Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 / Problème BANK SON

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Juno 106 / Problème BANK SON

Bonjour,

En allumant mon Juno 106 hier, je m'aperçois que tous les signaux (Chorus etc.) sont allumés et pour cause lorsque je choisis une Bank son au hasard, je n'ai plus les 128 sons d'origine dans la machine. (!!)

A chaque changement de Bank et de combinaison, je retombe sur tous les boutons allumés et je suis obligé de bouger le potard de Fréquence pour obtenir un son...

Je n'ai pas utilisé ce synthé pendant des mois bien qu'il était protégé dans un étui.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et surtout comment "recharger" tous les sons d'origine ??

Merci bcp pour votre aide.

2

j'ai eu ce problème avant, il est question de la pile qui est morte. suffit de faire changer la pile par un technicien compétant et tout va rentré dans l'ordre. pour tes presets, si tu n'a pas sauver par midi auparavant, c'est perdu, il n'y a pas moyen de les récupérer.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

3

Effectivement la pile peut en etre la cause ..

Apres changement de la pile, je peux vous envoyer les deux .WAV des banques d'origine (A & B) pour retablir les sons d'origine !!  icon_wink.gif

4

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais faire en sorte de changer la pile rapidement pour retrouver la bank son d'origine.(Je n'avais pas de presets auparavant, je l'utilise "basiquement" on va dire car j'ai d'autres petits soucis avec...style pb de contact avec le volume, il me manque un potard etc.)

Mais du coup question idiote (encore) mais quelle est la méthode pour rétablir les banques sons WAV.(A&B) dans le synthé ? icon_confused.gif

 

Merci encore !

5

Ben, c'est marqué dans le mode d'emploi à partir de la page 11. Mais de nos jours on peux remplacer le magnétophone à cassette par ordinateur avec une carte son.

6

encore plus facile!

 


Tu charges les fichiers son sur une clé usb mp3 ou ipod pour les plus fashion (bouuhhh) et tu lis le fichier et hop!

 


Fini! tes banks sont loadées!!!

 

Bon, faut chercher le volume sonore adéquat (trop fort ou pas assez ca marche po) et c'est bon!!

 

Je l'ai fait pour mon esq1 et ensuite mon juno

7

Bien vu le coup du baladeur.

8

salut, j' ai moi aussi le même problème et j' aurais voulu savoir combien ça couterait de faire changer la pile ?

sinon est c' que quelqu'un sait où trouver cette pile, si un site la vend, et du coup si le remplacement est facile ?

merci à tous pour vos infos...

9

tu doit acheté  une cr2032 alcaline chez ton revendeur de pile bouton habituel ne dépense pas plus de 3 euro!!

sinon Arnak!!

prends un support de vieille carte pile de pc;il te faut un petit fer à souder,et une pompe à dessoudé,evite d'y passer dix plombes sur ta carte ou choisi un thermostaté venant de chine y'en à à dix euro sur le net!!

autrement sauvergades tes patchs avant,ou autrement synthax error sur tout tes patches!!

 

capitché??

lambretta usefull annex agency

https://yaboon.com/movie/276/2001_a_space_odyssey

https://yaboon.com/movie/37746/a_merry_friggin_christmas

 

10

cool...merci pour la rapidité...