Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis ; )

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis ; )
Tout simplement j'ai une occasion d'acheter ce synthé décrit comme étant en parfait état pour 600 eu. Je voudrais savoir ça me semble un peu cher mais un tour sur ebay m'a montré que finalement "PAS TANT QUE CA". Pensez vous qu'en 2011 c'est un bon prix?
2
c'est un peu cher je dirais 500E pas plus pour un juno106

t'es pas à l 'abris d'une voix qui claque , ok c'est une panne facile et le 80017 se trouve facile mais bon c'est facile 100e de réparation.

3
Salut,
J'ai payé mon HS60 (un juno106 avec des hauts-parleurs) 120 €. Bon, d'accord, le mec ne savait pas ce qu'il vendait. Quand on parcourt les forums sur ce genre de synthés, on se rend compte qu'il y a quand même un abus de la part des vendeurs.
Maintenant, à toi de voir le prix que tu veux y mettre et l'utilisation que tu en feras.
Si tu l'achètes, prends ton temps pour essayer tous les boutons et curseurs un par un, toutes les notes, les connexions, etc...
4
Ok merci. Je vais tenté de baisser le prix après c'est vrai que j'en ai "besoin" pour progresser.
Oui j'ai vu une vidéo assez instructive sur comment tester le juno dans un mode spécial
5
Le prix c'est comme toujours une affaire d'offre et de demande. Le juno est un synthé excellentissime, à toi de comparer ce que tu peux avoir pour 600 euros dans une gamme voisine. En sachant que le Juno est MIDI, a des mémoires de presets, est particulièrement adapté pour les pads et rencontre des problèmes de fiabilité. J'ai vendu le mien il y a deux ans 450 euros et ça me semblait un prix honnête - après quand tu vois le prix que se négocie un MS20 je pense qu'il faut arrêter le délire avec le prix des analos.
6

C'est je pense le prix actuellement sur les Juno 106, Juno 60. Sur cet ordre de prix effectivement hésites pas à regarder sur d'autres analo, en particulier le JX-3P qui sonne super et pour moins cher. J'avais récupéré il y a un an et demi un JX-3P et son PG 200 pour 400€ ...

Par ailleurs méfie toi du surcout que peut être les 80017 qui claquent très souvent, il existe des clones de ces circuits (que Dierstein équipe de ce que j'ai cru comprendre). Si t'arrives à trouver un juno106 tout refait et équipé de ces clones (fiables) tu peux même monter à 650 voir 700€ (fiabilité, pérénité etc etc ...). 600€ sur une machine "risquée" me semble excessif, au regard du "risque".

Après oui, dans l'absolue c'est un bon synthé analo, mais des bons synthé analo (aussi bon que le 106 voir meilleurs), il y en a d'autre je pense ...

Acher.
7

Dans le même style, il y a également le Juno-2, un synthé dans la lignée directe du 106, avec quelques plus : chorus réglable, enveloppe à 7 paramètres, aftertouch... Et plus fiable aussi. Les sonorités de ces 2 synthés sont très proches. Évidemment, il faut se procurer le PG-300 pour en faire un synthé à "potards" comme le 106. Tout ça peut encore se trouver entre 350 à 500 euros.