Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2328
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Wanted juno 106 hors d'etat de nuire

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wanted juno 106 hors d'etat de nuire
Salut à vous

je recherche parmi vous quelq'un qui possederait 1 juno 106 hors d'usage afin de récupérer des pièces !!!
p.s n°1 : je ne cederais pas à un chantage financier :non:

ou si vous connaissez un endroit où trouver des pièces (genre local poubelles de chez Roland) vite dites le moi!!
p.s n°2: épargnez moi les requins de la sovemam
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
2
Bonjour, j'ai 1 Juno 106 en stock.

Il n'est pas hors d'état de nuire, il fonctionne encore, sauf qu'il a quelques notes qui ne fonctionnent plus, 3 ou 4 notes et toujours les Do, il a perdu un bouton...enfin, j'ai toujours le bouton dans un coin mais je suis pas arrivé à la remettre, certains ont du mal à s'activer (boutons bleus juste au dessus du clavier) sinon il fonctionne toujours : pile ok, sons d'origine et qui marchent bien, tous les autres boutons marchent, câble d'alim d'origine.

Je m'en suis servi de 85 à 1993, il a fait 5 ou 6 concerts et depuis il est resté dans mon salon mais je devais l'allumer une fois par mois en moyenne (il n'est pas resté à rouiller au fond d'une cave humide quoi).

Vu qu'il est toujours en état de marche, je veux bien le céder pour 100 euros + frais de port éventuels (je suis sur Limoges), à moins que quelqu'un ne fasse une meilleure offre (désolé, c'est sentimental aussi, je l'avais acheté plus de 6000F à l'époque avec le premier salaire de ma vie :((( )

Possible que dans mes archives je retrouve aussi le manuel d'origine.

(et tant que je suis dans les archives, si ça intéresse quelqu'un un Korg SQD1, un Roland MT32 et un Roland D110...^^)
3
Hep, moi je suis intéréssé ! :lol: ça peut être sympa (en fait j'en ai déja un et ça peut me faire de la pièce détachée, plutot utile) je veux bien l'acheter 100euro (plus les frais) pour le bidouiller.
merci ! (de me tenir informé)
4
Il est réparable selon toi?

passque filer un juno 106 à des gens qui en ont déjà un c'est pas très sympa pour ceusses qui en cherchent un depuis des mois :furieux: :furieux: :bravo: (désolé :8O: )

5
Hep, je sais pas trop quoi te répondre, d'un coté c'est vrai, mais si il est pas en état, c'est pas très cool non plus, moi ce que je voit c'est que c'est des bécannes fragiles et que c'est TRES dur de trouver des pièces de remplacement et que le mien et abimé. Je suis intéréssé et je le dis. :oops:
(mais je comprend que ça ne te plaise pas)
:??:
6
Nan, c sur que j'en voudrai un vrai en bon état, mais vu ce qu'il coute en occaze autant se tirer une balle tout de suite. S'il est vraiment en mauvais état, ben j'aurais pas de regret, mais si c'est 2 j de boulot de le réparer là ça m'intéresse! :)

7
Le seul problème c'est que ce n'est pas que 2 jours de boulot!!!!!!. En fait
le prob principal du juno 106 est la perte de ses voix. ça arrive fréquemment et y a rien pour y rémedier, il faut que tu essayes de créer un clone de cette pièce!!! Si t'es pas électronicien ça risque d'être dur!!!!
Le truc à faire est dc de l'envoyer chez un gars comme Dierstein à Paris qui a fabriqué des clones et ça coûte envrion 100 e pour une voix et 160 e pour 2 voix.
C'est pour ça que c'est pas très intéressant d'acheter un juno cassé vu le prix des réparations. Par contre si tu as un juno c'est intéressant d'en acheter un cassé car ça te fait des pièces de rechange pas trop cher.
8
Oui mais là en l'occurence, c'est des notes, pas des voix qui marchent plus, et d'après ce que je comprends, c'est meme pas des notes, c'est des touches de clavier, donc il est totalement ok pour du pilotage en midi c'est pas le même souci! C'est sur que dans le cas de perte de voix, c'est plus aléatoire.

9
Honnêtement je n'y connais pas grand chose. Ce sont quelques touches qui ne fonctionnent plus, je pense que ce sont les contacteurs qui se sont oxydés avec le temps donc je ne sais pas s'il suffit d'un petit coup de papier de verre ou s'il faut changer des pièces.

Si on insiste un peu en appuyant un peu fort ou 3 fois de suite pour les boutons bleus, le canal midi change donc ça marche, et pour les 3 ou 4 notes qui ne passent plus, c'est venu progressivement.

Maintenant je vois qu'il y a plusieurs personne intéressées. Si vous avez d'autres questions, j'y répondrais, je peux même le prendre en photo si vous voulez (ça permet au moins de voir l'état général extérieur).

Je n'ai pas l'intention comme dit l'auteur du post initial de faire du "chantage financier" ;) donc pas d'enchères sur ce fil mais si vous le voulez, faites moi une proposition par mail (ne pas oublier qu'il y aura le prix du transport en plus si je dois l'expédier) et d'ici ce week end je prendrais la plus intéressante.
10
Flag