Sujet 8 à l'allumage
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 249 vues
- 4 followers
Monsieur le Comte
- 1
- 2
gogoldorak
je n ai jamais vu ça... désolé
j espère que c'est rien de bien méchant
Monsieur le Comte
Je déterre ce post et rajoute des détails
(oui, j'ai un peu laissé le 106 dans un coin entre-temps)
En le remontant après un petit entretien, j'ai fait une grosse connerie. J'ai mal rebranché une des nappes sur le CPU board, ne l'ai pas remarqué et ai remis le Juno sous tension
Depuis, quand j'allume la bête, l'écran ne m'affiche plus qu'un "8. " (ou " .8"), et le juno ne réagit plus à RIEN. Rien du tout snif.
Et évidemment, vu que j'étais pas assez débile comme ça, j'ai débranché tout en vitesse et je ne sais plus quelle nappe j'ai mal branchée... enfin, je suis quasiment certain que c'est une des quatre du haut.
J'ai testé mon alim : Aucun souci de ce côté.
Les capas ont l'air ok sur la CPU board et la module board (juste fait des teste de continuité pour voir si j'entendais bien un petit "tic" puis plus rien)
Auriez-vous des idées de pistes ? De tests ? Déjà entendu parler de ce "8. " ?
Je suis tombé sur quelqu'un sur audiofanzine qui a le même pb que moi, mais qui n'a pas trouvé de solution pour l'instant...
Sinon, j'ai aussi à disposition un autre juno en état de fonctionnement... Faudrait-il que je fasse des mesures comparatives sur les deux en même temps en comparant ?
Merci !
yodaaaaa
Monsieur le Comte
yodaaaaa
Monsieur le Comte
Oui, j'ai mis des repères partout avant de démonter, et j'ai revérifié sur le juno qui fonctionne.
Pour info :
Vu que j'ai fait la connerie sur le Juno d'un pote (ouais ouais), j'ai démonté les module et CPU boards du mien pour les remonter dans le sien. Et ça marche. Donc le pb vient bien d'une de ces deux boards.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 02:36:39 ]
yodaaaaa
pour isoler la panne tu peux faire un teste: connecte la cpu board du "hs" dans le "fonctionnel" pour etre bien sur que la panne provient d'elle
mais soit sur des branchements !
yodaaaaa
Pour info :
Vu que j'ai fait la connerie sur le Juno d'un pote (ouais ouais), j'ai démonté les module et CPU boards du mien pour les remonter dans le sien. Et ça marche. Donc le pb vient bien d'une de ces deux boards.
je comprends pas bien si tu as démonté la voice board et la cpu board pour les brancher dans le Juno de ton pote et que ça fonctionne tes modules son ok et donc le problème vient d'ailleurs...
Monsieur le Comte
En gros en mettant mes deux Boards dans le sien, ça permettait de savoir si le roblème ne venait pas d'ailleurs dans le synthé (sait-on jamais)
Et oui, j'aurais bien fait ça, mais les deux juno n'ont pas exactement les mêmes boards (le mien a les ROM chips en plus)
Et oui, comme tu l'as bien compris j'aimerais bien éviter de niquer mon Juno par la même occasion haha. Bon l'autre fois j'ai fait la connerie de finir tard et de tout remonter dans la foulée plutôt que de faire une pause, moment d'inattention à la con.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 03:02:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2