"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 08/03/2020 à 16:24:06
Il est stocké chez moi!
J'ai été longtemps étonné de la cote qu'a pris ce Juno 106, que je connaissais déjà, l'ayant essayé il y a une vingtaine d'années. Je l'avais trouvé terriblement limité.
Cela fut l'occasion de l'essayer de nouveau, et j'avoue que je comprends mieux: c'est sûr que c'est pas un monstre de synthèse, mais il a une qualité rare: il sonne direct, toujours bien. Il est immédiat, c'est vraiment le synthé idéal pour la scène, avec ses mémoires. Il ne detune pas avec ses DCO, mais sonne quand même chaleureux avec ses chorus et son LFO. Le son "emplit" bien la pièce où il se trouve. Ses basses grasouillettes, rondelettes et précises (un beau bas qui ne bave pas), et une résonance bien calibrée pour un son juteux, toujours musical. Je comprends mieux pourquoi ses qualités sont prisées encore aujourd'hui.
@ coyote 14
J'imagine qu'hélas le Synthfest n'est plus au programme, ou alors juste reporté ?
Citation :
J'aurais préféré un 60 hein !
Sauf que c'est le 106 qui est dans 9/10 des studios et sur les disques...
Ceci-dit je n'ai jamais mis la main sur un 60 donc jamais pu comparer,je pense néanmoins qu'ils ont des caractères différents et que l'un n'est pas mieux que l'autre.