Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2188
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet 80017A

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 80017A
Question bête mais j'ai vu que des gens les numérotaient : est ce que les 80017A sont tous les mêmes (ça me parait logique) à l'origine et que donc on peut les intervertir sur les différentes voix ?
2
Ils sont tous pareils. L intérêt de le faire c est pour les remonter dans le même ordre sur sa machine et éviter des recalibrations.
3
Citation de Ducha :
Ils sont tous pareils. L intérêt de le faire c est pour les remonter dans le même ordre sur sa machine et éviter des recalibrations.


merci, les 6 ne sont pas calibrés de la même façon ?
4
Ca devient pénible cette mode dans les forums d'intervenir (une fois) et de sortir un truc du genre : c'est comme ça, sans aucune explication et quand t'en demande il n'y a plus personne.
5
Non, les CI analogiques ont des offsets (décalages) quand ils sont fabriqués, c’est pour cela qu’il y a toujours un ajustable ou un microprocesseur pour compenser. Dans le cas d’un synthé ancien comme le 106, c’est un ajustable manuel, le microprocesseur étant déjà bien surchargé par ailleurs…
6
Citation de malc :
Ca devient pénible cette mode dans les forums d'intervenir (une fois) et de sortir un truc du genre : c'est comme ça, sans aucune explication et quand t'en demande il n'y a plus personne.
le jugement est toujours désagréable... merci...

Je ne passe pas ma vie sur ce forum... je suis inscrit depuis 2007 avec un statut de nouvel affilié...ça veut dire ce que ça veut dire. Merci à synthwalker d avoir répondu à ma place
7
Merci synthwalker, explications très claires, heureusement j'avais mis mes composants dans des petites baignoires individuelles avec leur "nom" dessus.