Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2045
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet fader DCO ne fonctionne plus et fader Release

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
1 fader DCO ne fonctionne plus et fader Release
Bonjour,

Je viens de recevoir un Juno qui est arrivé on dirait malmené par ups.. la molette du pitch est cassée et j'ai retrouvé le petit bout dans le case dans lequel il m'a été expédié, et en l'essayant tout fonctionne sauf le petit fader DCO a coté du pitch qu'il soit à zero ou a font le pitch bend fonctionne toujours pareil..

Le fader de l'enveloppe release lui fonctionne soit à zero soit à 100% , jusque 20% de sa course il est comme à 0% et une fois arrivé à 20% de sa course il est comme à 100%. , en trifouillant un peu j'arrive a avoir un juste milieu de release mais a la moindre vibration ça saute et retourne à 100%

A votre avis ? les faders seraient à remplacer ? ou il pourrait y avoir autre chose de plus sérieux ?

Merci :)
2
Un connecteur peut etre bien
3
Je viens de télécharger l'éditeur logiciel et en pilotant le release a la souris il fonctionne bien et quand je bouge le curseur sur le Juno je vois sur l'éditeur des saut entre zero et 100% donc je part sur le fader..

Pour le DCO sur le pitch je ne sais pas comment tester si c'est le fader HS ou non ...