Flight Case
- 30 réponses
- 11 participants
- 5 197 vues
- 9 followers
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2004 à 13:41:50Flight Case
Existe-t-il des flight cases adaptés au Juno-106?
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/05/2006 à 16:41:22
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un flight case pour le juno 106:
J'ai été testé chez quelqu'un qui vendait un flight conçu à la base pour le Korg M1 et ça convient parfaitement.
(reste juste 1 cm tout hautour du synthé mais vu que c'est juste pile poil en hauteur, il est bien calé, je rajouterai un peu de mousse par la suite sur les cotés...)
Donc si vous trouvez ça d'occase ça le fait, j'ai payé le mien 50 euros et c'est du costaud.
J'ai été testé chez quelqu'un qui vendait un flight conçu à la base pour le Korg M1 et ça convient parfaitement.
(reste juste 1 cm tout hautour du synthé mais vu que c'est juste pile poil en hauteur, il est bien calé, je rajouterai un peu de mousse par la suite sur les cotés...)
Donc si vous trouvez ça d'occase ça le fait, j'ai payé le mien 50 euros et c'est du costaud.
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/05/2007 à 00:36:14
Salutaçion,
Je deterre ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un flight-case adaptable pour le JUNO 106( car impossible de trouver le flight original du 106 et difficile pour le flight seulement du korg M1 !!!)
donc toutes les informations m'intéressent ...
thanx a lot
PEACE
Je deterre ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un flight-case adaptable pour le JUNO 106( car impossible de trouver le flight original du 106 et difficile pour le flight seulement du korg M1 !!!)
donc toutes les informations m'intéressent ...
thanx a lot
PEACE
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/05/2007 à 01:56:02
Bijour
je ne peux pas croire que personne ne connaisse un flight case adaptable (ou adapté ???lol) pour le juno 106...!!!
Un ti effort SVP
merci d avance
peace love unity and havin fun
je ne peux pas croire que personne ne connaisse un flight case adaptable (ou adapté ???lol) pour le juno 106...!!!
Un ti effort SVP
merci d avance
peace love unity and havin fun
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/05/2007 à 09:37:26
Il reste une solution : le menuisier.
Je l'ai fais il y a longtemps, certes, mais c'était pas si cher que ça et c'est du solide sur mesure.
Je l'ai fais il y a longtemps, certes, mais c'était pas si cher que ça et c'est du solide sur mesure.
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/05/2007 à 10:48:18
Eh ben tu prends les dimensions données précédemment et, hop, sur le site de SKB, tu trouveras sûrement ton bonheur ! Surtout que, si les dimensions sont légèrement supérieures au Juno106, les flights SKB sont généralement fournis avec toute une collection de bandes adhésives en mousse pour "caller" l'engin dans le flight....
Hors sujet : (tu veux pas qu'on cherche à ta place et qu'on le commande pour toi, aussi ??)
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/05/2007 à 10:50:38
Hors sujet : La solution du menuisier a l'avantage d'être du 'sur-mesure'... Par contre, tu as intérêt à avoir du muscle car un flight en bois + le Juno, ça doit peser un certains poids, mine de rien...
nonosky
2509
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/11/2007 à 09:37:25
Salut à tous.
Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un aurait une ref. pour une housse de transport adaptée au Juno.
Pour l'instant j'ai un flight-case très bien car très robuste, mais le problème c'est qu'il est aussi lourd que le synthé et que je me flingue le dos en montant l'escalier.
Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un aurait une ref. pour une housse de transport adaptée au Juno.
Pour l'instant j'ai un flight-case très bien car très robuste, mais le problème c'est qu'il est aussi lourd que le synthé et que je me flingue le dos en montant l'escalier.
Jeremy R
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/11/2007 à 13:25:27
Stagg fait des housses pour claviers (entre autres):
www.staggmusic.com
Si tu fais 10 concerts par mois c'est peut-être pas le top, mais pour un concert de temps en temps et pour les répéts hebdomadaires, c'est bon. Ca tient la route.
J'ai une housses de chez eux pour clavier 61 touches et ça facilite grandement le transport. Ca ne protège pas le clavier contre les gros chocs par contre.
Enfin sinon je le trouve pas lourd du tout le Juno 106. Plus lourd qu'un Yamaha PSR ou un Casio mais nettement plus léger qu'un Alesis Ion ou Korg 01/W par exemple.
www.staggmusic.com
Si tu fais 10 concerts par mois c'est peut-être pas le top, mais pour un concert de temps en temps et pour les répéts hebdomadaires, c'est bon. Ca tient la route.
J'ai une housses de chez eux pour clavier 61 touches et ça facilite grandement le transport. Ca ne protège pas le clavier contre les gros chocs par contre.
Enfin sinon je le trouve pas lourd du tout le Juno 106. Plus lourd qu'un Yamaha PSR ou un Casio mais nettement plus léger qu'un Alesis Ion ou Korg 01/W par exemple.
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/11/2007 à 16:42:02
Pour une housse bien rembourrée, j'ai demandé gentiment à ma femme d'en coudre une, le résultat est bien pratique, par contre le prix est assez élevé car les matières premières de qualité ne sont pas données du tout !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/11/2007 à 17:02:59
Et tu penses que ta femme accepterait de coudre pour nous?
Euh...
Euh...
Deviens ce que tu es.
- < Liste des sujets
- Charte