Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Flight Case

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 082 vues
  • 9 followers
1 Flight Case
Existe-t-il des flight cases adaptés au Juno-106?
Afficher le premier post
11
Bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un flight case pour le juno 106:
J'ai été testé chez quelqu'un qui vendait un flight conçu à la base pour le Korg M1 et ça convient parfaitement.
(reste juste 1 cm tout hautour du synthé mais vu que c'est juste pile poil en hauteur, il est bien calé, je rajouterai un peu de mousse par la suite sur les cotés...)

Donc si vous trouvez ça d'occase ça le fait, j'ai payé le mien 50 euros et c'est du costaud.
12
Salutaçion,

Je deterre ce sujet pour savoir si quelqu'un connait un flight-case adaptable pour le JUNO 106( car impossible de trouver le flight original du 106 et difficile pour le flight seulement du korg M1 !!!)
donc toutes les informations m'intéressent ...
thanx a lot
PEACE :8)

 dj mac teal 

13
Bijour

je ne peux pas croire que personne ne connaisse un flight case adaptable (ou adapté ???lol) pour le juno 106...!!!
Un ti effort SVP :( :((
merci d avance
peace love unity and havin fun

 dj mac teal 

14
Il reste une solution : le menuisier.
Je l'ai fais il y a longtemps, certes, mais c'était pas si cher que ça et c'est du solide sur mesure.
15
Eh ben tu prends les dimensions données précédemment et, hop, sur le site de SKB, tu trouveras sûrement ton bonheur ! Surtout que, si les dimensions sont légèrement supérieures au Juno106, les flights SKB sont généralement fournis avec toute une collection de bandes adhésives en mousse pour "caller" l'engin dans le flight.... :bravo:

Hors sujet : (tu veux pas qu'on cherche à ta place et qu'on le commande pour toi, aussi ??) :clin:

16

Hors sujet : La solution du menuisier a l'avantage d'être du 'sur-mesure'... Par contre, tu as intérêt à avoir du muscle car un flight en bois + le Juno, ça doit peser un certains poids, mine de rien... :mdr:

17
Salut à tous.

Je déterre le sujet pour savoir si quelqu'un aurait une ref. pour une housse de transport adaptée au Juno.

Pour l'instant j'ai un flight-case très bien car très robuste, mais le problème c'est qu'il est aussi lourd que le synthé et que je me flingue le dos en montant l'escalier.
18
Stagg fait des housses pour claviers (entre autres):

www.staggmusic.com

Si tu fais 10 concerts par mois c'est peut-être pas le top, mais pour un concert de temps en temps et pour les répéts hebdomadaires, c'est bon. Ca tient la route.

J'ai une housses de chez eux pour clavier 61 touches et ça facilite grandement le transport. Ca ne protège pas le clavier contre les gros chocs par contre.

Enfin sinon je le trouve pas lourd du tout le Juno 106. Plus lourd qu'un Yamaha PSR ou un Casio mais nettement plus léger qu'un Alesis Ion ou Korg 01/W par exemple.
19
Pour une housse bien rembourrée, j'ai demandé gentiment à ma femme :aime: d'en coudre une, le résultat est bien pratique, par contre le prix est assez élevé car les matières premières de qualité ne sont pas données du tout !
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
20
Et tu penses que ta femme accepterait de coudre pour nous?
Euh... :oo:

Deviens ce que tu es.