Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/782
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Juno 2 ou poly 61m?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Juno 2 ou poly 61m?
Salut, j'aurais besoin d'avis sur la question poly 61 ou juno2. Moi qui n'utilise que rarement le midi, je suis plutôt interessé par les machines que l'on trigge à coup de rimshots donc ce n'est pas une histoire de midi ou pas midi? non, je cherche simplement mon premier synthé polyphonique et ces deux la m'ont l'air déments alors lequel prendre?
2
Le juno 2 ça déchire, et c'est pas cher... Par contre l'édition des sons est un peu relou, et il est difficile de modifier les sons en live... Je ne connais pas le Poly 61.
Bon courage

http://soundcloud.com/dybbuk75

http://soundcloud.com/nukeinpripiat

3
Je ne connais pas le poly 61 mais j'ai le juno 2...

avant de l'acheter, vérifie si l'alimentation ne fait pas trop de bruit...
le mien siffle et c'est assez insupportable...
je l'éteinds dès que j'ai fini de le sampler.

d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problem, je suis preneur
4
salut monsieur tuc, ton post a 4 ans mais on ne sait jamais... sur les forums d'AF pour le Juno 1 tu trouveras un post "bruit dans mon juno" où tu trouveras peut être une solution à ton problème si ce n'est pas déjà fait..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
Le poly 61m est tres dur a trouver et cote a l occasion beaucoup plus que le juno pour une implémentation midi tres limitée. Il a pour lui son arpeggio, que n a pas le juno, et contre lui sa pile qui peut fuir et endommager les circuits si elle n'est pas changée à temps. Il a contre lui aussi le fait que les contacteurs du clavier sont en carbone. Le juno peut etre piloté par un controlleur midi genre bcr 2000, dans ses moindres parametres, un peu comme avec le pg roland, et le juno 2 à l'aftertouch. Le korg s'ouvre facilement, et un poly 61 normal peut être midifié via un petit kit a 75 euros, de maniere relativement aisée, mais pour un MIDI trés limité. En conclusion : le juno me semble être le meilleur rapport qualité prix. Le korg pourra etre interessant car plus rare et doté d'un sympatique arpeggiateur triggable (Tempo se calle via l entrée jack sur un signal de caisse claire par exemple) Mai sil ne fautdr apas le payer trop cher, verifier que la pile a été changée et que les controlleurs carbones sont en bon état.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.