Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/719
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bass electrofunk

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 2 followers
1 Bass electrofunk
Hello,

je suis a la recherche d'un reglage de bass electro funk sur mon juno 2. Le preset 68 'sequencebass' se rapproche grandement mais malheureusement je trouve l'attaque un peu molle. J'ai essayé de nombreux presets mais egalement d'en faire un moi meme et je trouve toujours ca un peu mou...:|

Avez-vous quelques astuces ?


je reve d'acheter du moog pour voir la différence et en meme temps je me dis qu'il est possible de sortir une basse bien disco funk avec.

Je continue mes recherches !
2
Salut.
Malheureusement, le Juno n'est réputé pour la rapidité de ses enveloppes...
Donc, au risque de ne pas faire beaucoup avancer les chosed, pour ce genre de sons très pêchus, je serais tenté d'aller sur une autre machine...
3
Il fallait bien sur comprendre que le Juno n'est PAS réputé pour la rapidité de ses enveloppes....
:)
4
Hello Kaerzed,

ca revient effectivement a ce que j'entends et du coup ben c'est un peu chiant... mais bon je vais attendre et je me prendrais un ATC avec les 4 enveloppes ou un slim phatty quand j'aurais les finances. J'ai essayé également avec mon nova laptop mais pareil bien qu'on arrive a des trucs sympas, c'est trou mou pour de la basse bien punchy dans les contre-temps.... dommage.
5
Ah, tiens... Pourtant les enveloppes de mon SuperNova me semblent bien punchy...
6
je vais continuer à chercher avec le nova, je prefere faire avec ce que j'ai plutot que de me ruiner mais il est vrai que les différfentes videos m incitent pas mal !! il est quand meme terrible ce synth. Je le passe dans une midiverb2 et pfiou, j en prends plein les oreilles !
7
Pas d'accord, avec le Juno2, on peut faire d'excellente basses, c'est même un "must have" pour des sons très 80. J'ai quelques sons perso qui arrachent bien. Je le trouve très complémentaire en ce domaine du Juno 60 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel