Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/769
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Question programmation / sounddesign

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question programmation / sounddesign

Salut à tous,

je cherche à faire ce type de son et je sèche...

Un peu d'aide serait la bien venue.
D'avance merci icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 19:37:16 ]

2

Salut,

Et bien ce son ressemble quasiment au son d'usine Rich Strings, qui se trouve à l'origine dans l'emplacement mémoire M-22.

Hors sujet :

Tu as réglé ton problème d'aftertouch?

3

Merci 9penar je regarde cela ce soir.

Hors sujet :

Pour l'aftertouch : J'ai pas encore ouvert l'engin

4

M-22 Juno Strng1 est une une très bonne base de départ pour le son que je recherche.

Encore un fois merci 9penar  bravo

5

Les JunoStrings sont des sons que l'on trouve sur certains Juno-2 (le manuel en anglais en fait état) ainsi que sur les Juno-1 (celui-que j'ai eu entre les mains les avait). Dans mes banques de sons je n'ai que les JunoStrings 3 et 4, qui sont un peu éloignés de ce que tu veux. Le plus proche est le RichStrings. Si tu n'arrives pas à mettre la main dessus (il est par exemple dans les banques de pg300emu), je te laisse le reprogrammer à l'"ancienne" mrgreen :

DCO : range 8, LFO 10, env 0, env mod normal, AT 2, pulse 3, Sawtooth 1, sub 0, sub level 0, noise level 0, pwm 65, pwm rate 95
VCF : HPF 0, freq 71, reso 0, LFO 0, env 52, env mode dyn, key follow 8, after 2
VCA : level 72, env mode normal dyn, AT 4
CHORUS : on, rate 80
Enveloppe : T1 55, L1 32, T2 82, L2 127, T3 72, L3 90, T4 61, key follow 4

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 00:42:45 ]

6

9penar : Je viens de programmmer les réglages ci-dessus et ces derniers correspondent à ce que je cherchais. Merci bravo

Les sons de soft string sur le Juno sont tout simplement fabuleux bave

7

C'est clair que ce type de sonorités est un des points forts du Juno. Après presque 25 ans d'utilisation, je ne m'en lasse toujours pas.

Je profite de ce sujet pour te demander si tu as en presets dans ton Juno les sonorités PWM Brass (P13), Synth Brass (P15), Juno String 1 (P21) et Juno String 2 (P22). Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il existe deux versions de sons d'usine, et ces quatre là manquent dans mes banques de sons. Je les avais sur le Juno-1 que j'ai possédé furtivement mais je n'ai pas pensé à les sauvegarder. Si tu les as (ou quelqu'un d'autre), je veux bien les paramètres en Sysex par MP, ou que tu me les donnes directement comme je l'ai fait pour le son Rich String.

EDIT

Voici une grille de paramètres, ça pourra toujours servir (il suffit de la copier et de la coller dans le nouveau message pour la remplir)

DCO                        
range LFO ENV

ENV mode

after bend pulse

saw

tooth

sub sub level noise level PW/PWM PWM rate

VCF               VCA        
HPF freq freq reso ENV

ENV mode

LFO KBD after  level ENV mode after    

Chorus    LFO    ENV                
on/off rate rate delay T1 L1 T2 L2 T3 L3 T4 KBD  

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 01:51:38 ]

8
En P13 j ai :Xylophone, en P15 : leadsynth en p21 : high string et en p22 tekno string...icon_facepalm.gif

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

9

C'est ce que j'ai aussi sur mon Juno-2. Mais il existe une seconde version des presets (sur des Juno vendus dans d'autres pays surement), avec les Juno Strings, et aussi les Overdrived Organ, Click Organ... En tout une bonne dizaine de sons en preset ou en mémoire usine qui diffèrent de ceux des Juno-2 que l'on trouve habituellement.

10

paradies, 9penar : +1

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 08:40:52 ]