Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2020 à 10:19:45J’ai tué mon JUNO 2
Bonjour à tous,
J’ai voulu nettoyer le clavier de mon juno pendant cette période de confinement. Seulement maintenant que je l’ai remonté il ne fonctionne plus : j’ai ceci sur le lcd (voir photo).
Si quelqu’un sait quoi faire ...
merci
On ne voit pas la photo. Est ce qu'il marche encore piloté par un clavier externe en MIDI ?
0
Christian
azure-
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 10/05/2020 à 11:55:09
Non il ne se passe rien en midi ..
0
christian_r
2207
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/05/2020 à 12:00:05
Il fait ça aussi si la pile est vide ou débranchée, dans ce cas un appui sur PRESET le remet en route normalement.
0
Christian
azure-
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 10/05/2020 à 12:20:52
J’appui sur preset mais rien ne se passe. J’ai du débrancher la pile alors sans faire exprès ? Comment la rebrancher ? Et ou est elle ? Merci.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
6Posté le 10/05/2020 à 12:29:29
Impossible de débrancher la pile, elle est soudée. Essaie un reset : allumer tout en appuyant sur Portamento et Data Transfer. Attention tu vas perdre tes sons en banque Memory.
0
azure-
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 10/05/2020 à 12:33:31
Non rien ne se passe non plus. Est il possible qu’il y est un faux contact au niveau de la pile ?
0
hugoverken
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 12/05/2020 à 14:38:52
salut, dur dur!
Est ce que tu as bien regardé si tu avait remis correctement tous les connecteurs?
regarde bien partout si il n'y a pas un faux contact quelque part
En effet ca parait curieux cette panne qui serait survenue juste par un démontage remontage...
0
http://soundcloud.com/mooos
azure-
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10Posté le 12/05/2020 à 17:29:37
J’ai le souvenir que le problème est apparu quand j’ai décroché le clavier comme si j’avais du tirer sur un truc trop fort ... je vais rejeter un oeil.. en soit le synthé peut fonctionner même si le clavier n’est pas branché dessus ?