Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/743
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet un upgrade KIWITECHNICS pour le JUNO 2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un upgrade KIWITECHNICS pour le JUNO 2
tout est dans le titre.
si certains d'entre vous veulent upgrader leur JUNO 2, c'est par ici....pour 125 euros (hors frais de port et de douanes).

https://www.kiwitechnics.com/kiwi2.htm

Les fonctionnalités de mise à niveau du Kiwi-2 : 
• 1024 tonalités réparties en 2 séries de 512 peuvent être stockées et modifiées. Il est également possible d'éditer temporairement n'importe quel Tone.
• Square, Saw et Sub Waves disponibles et ceux-ci peuvent être mélangés. Largeur d'impulsion et modulation de largeur d'impulsion disponibles sur les ondes Saw et Square.
• Les tonalités peuvent être modifiées à l'aide du panneau avant ou du midi.
• Les tonalités sont stockées dans la mémoire Flash, aucune batterie n'est donc requise.
• Prise en charge MidiCC et Sysex pour tous les paramètres et prise en charge Midi Sysex. Le Kiwi-2 prendra en charge le contrôle midi complet et l'édition en temps réel.
• Les modes d'affectation des touches sont Poly Single, Poly Dual, Poly Triple, Unison et Solo.
• Portamento dans tous les modes
• DCO Key Assign Detune disponible dans tous les modes clés. De plus, il existe un paramètre « Analog Feel » qui ajoute une petite fréquence aléatoire réglable à chaque note.
• Trois générateurs d'enveloppe indépendants. Ce sont le style Roland ADSR. Chaque module ENV peut sélectionner ENV 1 à 3 et dispose d'un mode inversé ou normal.
• Trois oscillateurs basse fréquence indépendants. Ceux-ci ont chacun 6 formes d'onde. Chaque module LFO peut sélectionner parmi les LFO 1 à 3. Les LFO peuvent être des notes de base plus et moins ou uniquement une note de base plus.
• Horloge principale interne avec une plage de 5 à 299 BPM (Juno-2 uniquement).
• Système de mod Full Matrix qui peut canaliser n'importe quelle source de mod vers n'importe quelle destination de mod.
• Aftertouch de canal (Juno-2 ou midi), Aftertouch polyphonique (midi uniquement)
• Tout un accord comportant jusqu'à 6 notes peut être réglé et joué à partir de n'importe quelle touche (Juno-2 uniquement) ARPEGGIATEUR
• L'arpégiateur est cadencé à partir de l'horloge principale et peut être divisé en blanche, noire, 1/8 de note, 1/8 de note Demi-swing, 1/8 de note, 1/8 de note, triolets de 1/8 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, triolets de 1/16 de note, 1/32 de note, 1/32 de note. Triolets, note 1/64.
• Les modes Arp sont Up, Down, Up et Down, Random, As Played et 1, 2, 3 ou 4 octaves
• L'arp peut être démarré, arrêté et continué à l'aide des boutons du panneau avant (Juno-2 uniquement ) Commandes Midi

c'est alléchant quand même

2
Effectivement très alléchant : les trois enveloppes, les trois LFO à six formes d'ondes au lieu de la seule sinusoïde, les modes de jeu Poly Dual/Triple et Unisson avec detune, la matrice de modulation et, cerise sur le gâteau, l'arpégiateur. De quoi bien booster un Juno-2 ou un MKS-50.

Je me pose toutefois quelques questions.
On a 3 enveloppes ADSR, mais je pense que l'on perd l'enveloppe à 5 segments originelle.
Les LFO sont-ils synchronisables à l'horloge interne?
L'horloge interne est-elle synchronisable à une horloge externe, et génère-t-elle une horloge MIDI?

J'ai demandé à Kiwitechnics les différents documents (notice, notice d'installation, menu map...)

A noter que depuis la dernière mise à jour, le Kiwi-2 est compatible avec le PG-300, ce qui ne semblait pas être le cas auparavant.
3
Du coup, quid des enveloppes, car je ne sais pas dans quelle mesure le PG300 va gérer une enveloppe ADSR.
J'espère que la documentation demandée a KIWITECHNICS permettra de répondre à la question
4
Voici le lien vers la notice : https://www.kiwitechnics.com/downloads/Kiwi-2/Kiwi-2_Manual_v100.pdf
Ça répond à beaucoup de questions, ça en laisse d'autres en suspend et ça en amène d'autres... :facepalm:

Je te laisse en prendre connaissance.
5
Super, merci krapod.
Je vais lire ces 53 pages avec attention !!!
Tout y est : la map, le user manual, la notice de montage

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 07:01:57 ]

6
A la lecture du manuel utilisateur, je ne vois toujours pas comment est ce qu'on contrôle l'enveloppe avec le PG300 (à part si les paramètres L1 / L2 etc...ne sont plus opérationnels).
Par ailleurs, est ce que ca modifie les sons s'origine qui sont en ROM ???

[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 07:04:00 ]