Sujet un upgrade KIWITECHNICS pour le JUNO 2
- 5 réponses
- 2 participants
- 252 vues
- 3 followers
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2024 à 12:01:43un upgrade KIWITECHNICS pour le JUNO 2
tout est dans le titre.
si certains d'entre vous veulent upgrader leur JUNO 2, c'est par ici....pour 125 euros (hors frais de port et de douanes).
https://www.kiwitechnics.com/kiwi2.htm
Les fonctionnalités de mise à niveau du Kiwi-2 :
• 1024 tonalités réparties en 2 séries de 512 peuvent être stockées et modifiées. Il est également possible d'éditer temporairement n'importe quel Tone.
• Square, Saw et Sub Waves disponibles et ceux-ci peuvent être mélangés. Largeur d'impulsion et modulation de largeur d'impulsion disponibles sur les ondes Saw et Square.
• Les tonalités peuvent être modifiées à l'aide du panneau avant ou du midi.
• Les tonalités sont stockées dans la mémoire Flash, aucune batterie n'est donc requise.
• Prise en charge MidiCC et Sysex pour tous les paramètres et prise en charge Midi Sysex. Le Kiwi-2 prendra en charge le contrôle midi complet et l'édition en temps réel.
• Les modes d'affectation des touches sont Poly Single, Poly Dual, Poly Triple, Unison et Solo.
• Portamento dans tous les modes
• DCO Key Assign Detune disponible dans tous les modes clés. De plus, il existe un paramètre « Analog Feel » qui ajoute une petite fréquence aléatoire réglable à chaque note.
• Trois générateurs d'enveloppe indépendants. Ce sont le style Roland ADSR. Chaque module ENV peut sélectionner ENV 1 à 3 et dispose d'un mode inversé ou normal.
• Trois oscillateurs basse fréquence indépendants. Ceux-ci ont chacun 6 formes d'onde. Chaque module LFO peut sélectionner parmi les LFO 1 à 3. Les LFO peuvent être des notes de base plus et moins ou uniquement une note de base plus.
• Horloge principale interne avec une plage de 5 à 299 BPM (Juno-2 uniquement).
• Système de mod Full Matrix qui peut canaliser n'importe quelle source de mod vers n'importe quelle destination de mod.
• Aftertouch de canal (Juno-2 ou midi), Aftertouch polyphonique (midi uniquement)
• Tout un accord comportant jusqu'à 6 notes peut être réglé et joué à partir de n'importe quelle touche (Juno-2 uniquement) ARPEGGIATEUR
• L'arpégiateur est cadencé à partir de l'horloge principale et peut être divisé en blanche, noire, 1/8 de note, 1/8 de note Demi-swing, 1/8 de note, 1/8 de note, triolets de 1/8 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, triolets de 1/16 de note, 1/32 de note, 1/32 de note. Triolets, note 1/64.
• Les modes Arp sont Up, Down, Up et Down, Random, As Played et 1, 2, 3 ou 4 octaves
• L'arp peut être démarré, arrêté et continué à l'aide des boutons du panneau avant (Juno-2 uniquement ) Commandes Midi
c'est alléchant quand même
si certains d'entre vous veulent upgrader leur JUNO 2, c'est par ici....pour 125 euros (hors frais de port et de douanes).
https://www.kiwitechnics.com/kiwi2.htm
Les fonctionnalités de mise à niveau du Kiwi-2 :
• 1024 tonalités réparties en 2 séries de 512 peuvent être stockées et modifiées. Il est également possible d'éditer temporairement n'importe quel Tone.
• Square, Saw et Sub Waves disponibles et ceux-ci peuvent être mélangés. Largeur d'impulsion et modulation de largeur d'impulsion disponibles sur les ondes Saw et Square.
• Les tonalités peuvent être modifiées à l'aide du panneau avant ou du midi.
• Les tonalités sont stockées dans la mémoire Flash, aucune batterie n'est donc requise.
• Prise en charge MidiCC et Sysex pour tous les paramètres et prise en charge Midi Sysex. Le Kiwi-2 prendra en charge le contrôle midi complet et l'édition en temps réel.
• Les modes d'affectation des touches sont Poly Single, Poly Dual, Poly Triple, Unison et Solo.
• Portamento dans tous les modes
• DCO Key Assign Detune disponible dans tous les modes clés. De plus, il existe un paramètre « Analog Feel » qui ajoute une petite fréquence aléatoire réglable à chaque note.
• Trois générateurs d'enveloppe indépendants. Ce sont le style Roland ADSR. Chaque module ENV peut sélectionner ENV 1 à 3 et dispose d'un mode inversé ou normal.
• Trois oscillateurs basse fréquence indépendants. Ceux-ci ont chacun 6 formes d'onde. Chaque module LFO peut sélectionner parmi les LFO 1 à 3. Les LFO peuvent être des notes de base plus et moins ou uniquement une note de base plus.
• Horloge principale interne avec une plage de 5 à 299 BPM (Juno-2 uniquement).
• Système de mod Full Matrix qui peut canaliser n'importe quelle source de mod vers n'importe quelle destination de mod.
• Aftertouch de canal (Juno-2 ou midi), Aftertouch polyphonique (midi uniquement)
• Tout un accord comportant jusqu'à 6 notes peut être réglé et joué à partir de n'importe quelle touche (Juno-2 uniquement) ARPEGGIATEUR
• L'arpégiateur est cadencé à partir de l'horloge principale et peut être divisé en blanche, noire, 1/8 de note, 1/8 de note Demi-swing, 1/8 de note, 1/8 de note, triolets de 1/8 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, 1/16 de note, triolets de 1/16 de note, 1/32 de note, 1/32 de note. Triolets, note 1/64.
• Les modes Arp sont Up, Down, Up et Down, Random, As Played et 1, 2, 3 ou 4 octaves
• L'arp peut être démarré, arrêté et continué à l'aide des boutons du panneau avant (Juno-2 uniquement ) Commandes Midi
c'est alléchant quand même
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 16/07/2024 à 15:14:49
Effectivement très alléchant : les trois enveloppes, les trois LFO à six formes d'ondes au lieu de la seule sinusoïde, les modes de jeu Poly Dual/Triple et Unisson avec detune, la matrice de modulation et, cerise sur le gâteau, l'arpégiateur. De quoi bien booster un Juno-2 ou un MKS-50.
Je me pose toutefois quelques questions.
On a 3 enveloppes ADSR, mais je pense que l'on perd l'enveloppe à 5 segments originelle.
Les LFO sont-ils synchronisables à l'horloge interne?
L'horloge interne est-elle synchronisable à une horloge externe, et génère-t-elle une horloge MIDI?
J'ai demandé à Kiwitechnics les différents documents (notice, notice d'installation, menu map...)
A noter que depuis la dernière mise à jour, le Kiwi-2 est compatible avec le PG-300, ce qui ne semblait pas être le cas auparavant.
Je me pose toutefois quelques questions.
On a 3 enveloppes ADSR, mais je pense que l'on perd l'enveloppe à 5 segments originelle.
Les LFO sont-ils synchronisables à l'horloge interne?
L'horloge interne est-elle synchronisable à une horloge externe, et génère-t-elle une horloge MIDI?
J'ai demandé à Kiwitechnics les différents documents (notice, notice d'installation, menu map...)
A noter que depuis la dernière mise à jour, le Kiwi-2 est compatible avec le PG-300, ce qui ne semblait pas être le cas auparavant.
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 16/07/2024 à 15:21:07
Du coup, quid des enveloppes, car je ne sais pas dans quelle mesure le PG300 va gérer une enveloppe ADSR.
J'espère que la documentation demandée a KIWITECHNICS permettra de répondre à la question
J'espère que la documentation demandée a KIWITECHNICS permettra de répondre à la question
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 17/07/2024 à 15:50:38
Voici le lien vers la notice : https://www.kiwitechnics.com/downloads/Kiwi-2/Kiwi-2_Manual_v100.pdf
Ça répond à beaucoup de questions, ça en laisse d'autres en suspend et ça en amène d'autres...
Je te laisse en prendre connaissance.
Ça répond à beaucoup de questions, ça en laisse d'autres en suspend et ça en amène d'autres...
Je te laisse en prendre connaissance.
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 17/07/2024 à 18:09:28
Super, merci krapod.
Je vais lire ces 53 pages avec attention !!!
Tout y est : la map, le user manual, la notice de montage
Je vais lire ces 53 pages avec attention !!!
Tout y est : la map, le user manual, la notice de montage
[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 07:01:57 ]
sechouille
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 17/07/2024 à 18:59:49
A la lecture du manuel utilisateur, je ne vois toujours pas comment est ce qu'on contrôle l'enveloppe avec le PG300 (à part si les paramètres L1 / L2 etc...ne sont plus opérationnels).
Par ailleurs, est ce que ca modifie les sons s'origine qui sont en ROM ???
Par ailleurs, est ce que ca modifie les sons s'origine qui sont en ROM ???
[ Dernière édition du message le 19/07/2024 à 07:04:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte