Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 3 610 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106
Pour de l electro genre daft punk plutot juno 60 ou 106 en complement d'une mv 8800
merci
a+ :bravo:

2
Je sais que les daft ont un 106
3
Cé klair !
si tu prnds un 106, t'aura le son de la mort genre daft, stroke233, urban trancies, etc...
si tu prens le 60 t'aura unson caca.
4
Qu'il est moqueur ce push :P:
5
Push, tu as déja essayé un 60?
Parce que, moi j'ai toujours pensé, et j'ai toujours entendu d'ailleurs, le contraire :clin:
Le -seul- défaut du 60 est son interface de synchro, et c'est tout.

Je ne pense même pas qu'un 60 et un 106 soient comparables sur leurs sons, l'un est analo l'autre est numérique.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
6

Citation : l'un est analo l'autre est numérique.


:non:
Ils sont analogiques tous les deux. L'oscillateur est un DCO dans les 2 cas.

Par contre si c'est pour avoir le son et les idées de Daft Punk il suffit d'être Daft Punk et de prendre n'importe quelle machine :bravo:
7
Oups autant pour moi, j'ai fait l'amalgame, avec le fait que le 106 soit midifié.

Par contre, pas d'arpeggiateur sur le 106 :((

Tant que j'y suis, quelqu'un sait si ca se regle l'amplitude du fader d'arpeggiateur sur le 60??

Merci
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
8
Salut Oliver :coucou:


Citation : Par contre si c'est pour avoir le son et les idées de Daft Punk


C'est sur, il ont un talent.... d'arnaqueur: La plus grosse arnaque commerciale de tout les temps :mrg:

Citation : quelqu'un sait si ca se regle l'amplitude du fader d'arpeggiateur sur le 60??


:?!:
9
Salut Nico :boire: t'es encore plus intolérant que moi vis à vis du sampling ? je ne pensais pas ça possible :mrg:

Mais attention j'ai parlé de son et d'idées, pas de talent, perso j'aime pas ça Daft Punk...


Nicolulu : Comme mon Juno 60 est déjà désossé, j'ai regardé sur le circuit imprimé si je trouvais un moyen de régler l'arpeggio clock : rien ! on peut ajuster le LFO rate mais pas l'arpeggio, c'est effectivement dommage. Reste plus qu'à essayer toutes sortes de manips avec la prise Arpeggio clock in..
10
Kezako : amplitude du fader d'arpegiateur?

Il n a pas de "fader" de reglage d amplitude sur le 60 mais 1 selecteur à 3 positions : 1,2 ou 3 octaves.
Le seul "fader" de disponible concernant l'arpegiateur est le potentiometre lineaire de contrôle de la vitesse d'egrenage du dit arpege.
Il y a de plus un 2ème selecteur 3 positions : up, down, up and down. Allez ! un effort en Anglais et on comprend à quoi il sert! :lol:

Sinon, pour revenir au sujet: le 60 étant avant tout un instrument de musique, un esprit créatif fera sans aucun problème de la musique avec (techno compris).
Un esprit peu créatif, copiera sans aucun doute du Daft Punk.
Un esprit pas du tout créatif ne fera rien.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)