Pour de lelectro genre daft punk plutot 60 ou 106
- 40 réponses
- 13 participants
- 3 885 vues
- 12 followers

rockyou

merci
a+

- 1
- 2

Führer Hell Saturn

Push-Pull

si tu prnds un 106, t'aura le son de la mort genre daft, stroke233, urban trancies, etc...
si tu prens le 60 t'aura unson caca.

Führer Hell Saturn

nicolulu

Parce que, moi j'ai toujours pensé, et j'ai toujours entendu d'ailleurs, le contraire

Le -seul- défaut du 60 est son interface de synchro, et c'est tout.
Je ne pense même pas qu'un 60 et un 106 soient comparables sur leurs sons, l'un est analo l'autre est numérique.

Oliverbass

Citation : l'un est analo l'autre est numérique.

Ils sont analogiques tous les deux. L'oscillateur est un DCO dans les 2 cas.
Par contre si c'est pour avoir le son et les idées de Daft Punk il suffit d'être Daft Punk et de prendre n'importe quelle machine

nicolulu

Par contre, pas d'arpeggiateur sur le 106

Tant que j'y suis, quelqu'un sait si ca se regle l'amplitude du fader d'arpeggiateur sur le 60??
Merci

Anonyme

Citation : Par contre si c'est pour avoir le son et les idées de Daft Punk
C'est sur, il ont un talent.... d'arnaqueur: La plus grosse arnaque commerciale de tout les temps

Citation : quelqu'un sait si ca se regle l'amplitude du fader d'arpeggiateur sur le 60??

Oliverbass

Mais attention j'ai parlé de son et d'idées, pas de talent, perso j'aime pas ça Daft Punk...
Nicolulu : Comme mon Juno 60 est déjà désossé, j'ai regardé sur le circuit imprimé si je trouvais un moyen de régler l'arpeggio clock : rien ! on peut ajuster le LFO rate mais pas l'arpeggio, c'est effectivement dommage. Reste plus qu'à essayer toutes sortes de manips avec la prise Arpeggio clock in..

Garion

Il n a pas de "fader" de reglage d amplitude sur le 60 mais 1 selecteur à 3 positions : 1,2 ou 3 octaves.
Le seul "fader" de disponible concernant l'arpegiateur est le potentiometre lineaire de contrôle de la vitesse d'egrenage du dit arpege.
Il y a de plus un 2ème selecteur 3 positions : up, down, up and down. Allez ! un effort en Anglais et on comprend à quoi il sert!

Sinon, pour revenir au sujet: le 60 étant avant tout un instrument de musique, un esprit créatif fera sans aucun problème de la musique avec (techno compris).
Un esprit peu créatif, copiera sans aucun doute du Daft Punk.
Un esprit pas du tout créatif ne fera rien.

Oliverbass

Citation : Kezako : amplitude du fader d'arpegiateur?
Pas en façade bien sûr ! mais parfois dans les entrailles des synthés on peut effectuer des calibrages 'maison' avec les trim pots.

Anonyme

Citation : C'est sur, il ont un talent.... d'arnaqueur: La plus grosse arnaque commerciale de tout les temps
naif... ça fait 20 ans que la rappeurs ou la pop music sample ou repique des plans.On peut mettre gainsbourg ou bowie dans le même sac, musicalement parlant ils passaient leur temps à pomper, be daft punk c'est pareil ...
nicolulu

Citation : Allez ! un effort en Anglais et on comprend à quoi il sert!
La n'est pas la question.
Oliver a bien compris mon interrogation, même si j'admets ne pas avoir été très judicieux dans le choix de mes mots.
En gros, je souhaiterais que le "potentiometre d'egrenage" puisse faire du 80-160 BPM au lieu du 5-500BPM que j'ai actuellement (autrement dit: modification de l'amplitude du fader...)

Pour revenir aux Daft et a la définition de créativité musicale, je suis bien d'accord avec mau5, y a t-il un seul titre musical Pop, Rock ou électro, toute époque et artiste confondu, qui n'ait pas été récupéré, inspiré, copié, déformé, d'un titre sorti précédemment?
Certains comme les Daft justement reconnaissent ouvertement pomper des titres des années 70/80 et leur redonner un souffle de vitalité, quitte même à inciter à redécouvrir les originaux (c'est mon cas). C'est loin d'être le cas de tout les artistes/producteurs qui pratiquent la même chose, plus discretement et souvent moins bien.
L'art de l'échantillonage est aussi technique que la pratique d'un instrument, on peut bien en jouer, ou non.
On l'aura compris, je respecte les Daft et Thomas.

rockyou

Anonyme

Citation : naif... ça fait 20 ans que la rappeurs ou la pop music sample ou repique des plans.
Ah, je crois que j'ai heurté la sensibilité d'un fan... tu ne me prends pas pour un naif mais plutôt pour un c*n en me disant ça

Quand je parle de "la plus grosse arnaque de tout les temps" c'est d'avoir vendu autant de disque alors qu'il n'ont absolument rien composé (contrairement aux rappeurs) et en gardant pratiquement les arrangements d'origine, pour moi Daft Punk c'est de la French Touch... de mon c*l

sauleside

Putain, comment il pue ce smiley

Bah koi...spa plus intéressante ke la sempiternelle rangaine sur daft punk...et d'ailleurs justice...

nicolulu

Juno 60: Justice
Juno 106: Daft Punk

patmar

Anonyme

Bon d'accord j'arrête, puisque c'est moi qui ai commencé avec ma critique sur Daft Punk alors que ce n'est pas le sujet

rockyou

Garion

Ah, ok, je saisis mieux la question. Elle est effectivement plus saignante qu'il n'y parait.
A brûle pourpoint, je dirais change la valeur du potentiomètre linéaire. Un électronicien de renom me repondra surement, pas si simple. J'avoue. Je n'ai pas le schéma du 60 (d'ailleurs, si quelqu'un parmi vous......je suis preneur). Sinon, il faut ouvrir et se refaire le schéma, du moins de cette partie, à la mimine.
Question, tu n'as pas moyen de le contrôler par l'entrée clock, à l'arrière?
sinon, trouve toi un boitier Pro DBc de chez Kenton (interface midi-DCB avec justement une sortie clock)

Urk Boombleep

Tu veux un gros son KlöööÖb, à la et j'ai bien dit à la Daft Punk ?
N'importe quel synthé fera l'affaire, VST ou hard, tant que tu sais à peu pr_ès en tirer le son que tu recherches. Passe-le dans une bonne disto voire dans un ampli de gratte à lampes, ou un overdriver, bref, un truc qui le fasse bien hurler, trouve un bon pied de grosse caisse, et sidechaine ton synthé avec... Voilà la recette de base.
Ensuite, tu peux trifouiller pendant un bon moment pour trouver le bon combo... Un compresseur sidechainer, on pourrait passer une vie dessus, quant à trouver son son avec un synthé et les quelques centaines d'effets disponibles pour lui coller au cul, mieux vaut t'y mettre tout de suite au lieu de poster sur le net avant d'avoir le même son que Daft Punk.
Parce que même si les mélodies sont pompées, même si c'est pas trop ma tasse de thé les Daft Punk... Faut reconnaître qu'au niveau du son pur, ils m'épatent, tout comme Benny Benassi par exemple. Tout est dans la pompe sidechain...

nicolulu

nonosky

Car en effet, c'est principalement de cette manière qu'il se servent de leur juno 106...alors avec de tels effets, comment différencier le son d'un 106 et d'un 60?
Hors sujet : NB: Apparemment, mettre "DaftPunk" dans son titre est un bonne technique pour avoir du monde sur un thread.

nicolulu

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2