Sujet de la discussionPosté le 04/09/2012 à 10:33:42cote Jx3p
Est ce que c 'est moi qui ai un soucis ou vous trouvez ça normal la cote
actuel d'un Jx3p + pg300
600 €
bien à vous
Lord Wan
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/09/2012 à 10:50:43
400 pour le Jx + 200 pour le Pg. Moi ça me parait raisonable, cela dépend de l'état bien sur...
Pour info, quand j'ai acheté le Jx3P neuf en magasin en 1984 (pas sur de la date), il était à 10000 francs (soit 1500 €). Mais à l'époque, le smic était exactement trois fois moins élevé que maintenant. On peut donc dire qu'un Jx3P neuf vaudrait 4500€ !
Après ça, dire que 400€ pour un Jx d'occase "c'est cher"
En plus, au fil des ans, le nombre de Jx en état va aller en diminuant (à cause des pannes et accidents). Donc la cote devrait coninuer à monter.
C'est la loi de l'offre et la demande... S'il se vend ce prix, c'est que l'acheteur lui trouve cette valeur ! En poly analo, il y a le matrix 6, poly 800, jx8, jx10, le sixtrak, les junos... Après c'est surtout la rareté et l'ergonomie qui vont déterminer le prix. Perso, j'ai pris un kiwi patch editor, pratique pour plusieurs machines contrairement au pg 200, mais j'ai aussi le kiwi upgrade pour jx3p qui le booste sacrément !
A force d'être un trésor caché, le jx3p ne l'est plus tant que ça, donc pour la cote, ... Mais elle sera limitée par les analos récent pourvu qu'ils sonnent
Moi perso je l'ai acheté il y a 4 ans 450 euros avec la PG pratiquement neuve dans sont emballage japonnais d'origine... aujourd'hui il en vaut 600 euros...
Une choses et sur si on m'en offre 600 euros je ne le lâcherai pas