Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/643
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Mon Juno est il vivant ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Juno est il vivant ?
Je vais peut etre passer pour un con (c'est peut etre un truc typique des "vieux" synthé), mais voilà mon problème : j'utilise souvent mon Juno dans ma chambre le soir avant de me coucher, une fois que je me retrouve seul dans le noir, après l'avoir arrêté, il se met à émettre des bruits bizarres (style craquements) pendant plusieurs heures. Donc ma question est la suivante : mon Juno est il vivant (et exprime-t-il son mécontentement par se genre de bruits), y a-t'il quelqu'un caché à l'intérieur (et, si c'est le cas va-t-il un jour sortir ?), ou est-ce tout simplement le bruit de certains composants electroniques qui "refroidissent" ???
2
C'est surement la dilatation des oscilos !! :mdr:
3
Non lachignole, tu ne passes pas pour un con. Il y a effectivement quelqu'un à l'intérieur, mais il ne devrait pas sortir si tu penses à lui glisser de temps en temps quelques chips et du coca dans l'interstice entre le panneau avant et les touches du clavier. Essaie, le bruit devrait s'arrêter.
4
C'est un petit gremlin qui secoue les DCO pour les faire osciller à la bonne fréquence.... :mdr:

Hors sujet : C'est surement l'alimentation qui 'refroidit', des condos qui se vident... Pas bien méchant, je pense...

5
Merci pour vos réponses, vous me rassurez, je ne suis pas si fou que ça ! Mais un problème se pose : Kaerzed me dis qu'il s'agit de Gremlins et Soul Pedro me dis de lui donner du Coca, or, tout le monde sait que les Gremlins et les liquides ne font pas bon ménage ... enfin tant que ça ne crame pas mon clavier, je vais essayer le coup des chips et du coca (ça doit être vachement bon pour lubrifier l'intérieur du synthé en plus !).
6
Pas après minuit !! Ca énerve les Gremlins... :P:
7
Z'ai faimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.les ecoute pas ,y disent que des conneries.J'prendrais bien de la biere aussi(promis,je rote pas quand tu joues).Au fait,mon petit nom,c'est gerard...
8
J'ai eu le même problème de bruit, en fait c'était des cafards qui attendaient que je me casse pour faire la teuf dans le synthé en triturant les oscillos et en fumant des mégas spliffs. Jean Loup Dierstein m'a conseillé de mettre du baigon vert et depuis plus rien.
9

Citation : Jean Loup Dierstein m'a conseillé de mettre du baigon vert et depuis plus rien.

Le baigon rouge, c'est pour le Jupiter... :mdr:
10
Pour gagner en certitudes, prends ton synthé et balance le par la fenêtre (au moins du troisième étage). Remonte le dans ta chambre la nuit. Si tu n'entends plus rien, c'est que, oui, il était vivant, et, non, tu n'étais pas fou, mais oui, tu vas le devenir.

Il faut avoir des certitudes dans la vie...

A bientôt :coucou:

Xa