Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/642
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet de la discussion N'arrive pas a synchro le juno 1 avec logic audio tout en se servant du pg 300 comment faire ?
salut a tous voila ce que je veux faire . Je vais piloter mon juno 1 via logic tout en me servant du pg 300 pour bidouller mes sons.

voila mon branchement : OUT carte son --> IN pg 300 --> OUT pg 300 --> IN Juno 1

j'ai tout régler sur le même canal midi ( le 1 ) car le Pg 300 est réglé par défaut sur le 1 et pas envi de devoir choisir mon canal midi a chaque fois que je l'allume .

J'ai lancer une sequence sur logic en essayant de changer les canaux midi mais ça ne marche pas .

Le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant c'est de branche en In du juno 1 en direct sans passer par le Pg 300 et de débrancher rebrancher a chaque fois mais bon c'est pas le but si j'ai acheter ça c'est pour m'en servir comme un vrai analog ..

merci de vos reponse les amis ,

a trés vite


++

SEB
2

Salut

Citation :

J'ai lancer une sequence sur logic en essayant de changer les canaux midi mais ça ne marche pas .

Si tu changes le canal sur Logic, il faut également le changer sur le Juno. Normalement, le PG-300 transmettra les informations de Logic au Juno même s'il n'est pas sur le même canal. Par contre, il est indispensable que le PG-300 soit allumé, que tu t'en serves ou non.

3
oui je me suis mal exprimé .. biensur que je change le canal midi sur le juno ;) mais ça ne change rien au probleme ça ne marche pas ..

4

Est-ce que ton PG-300 fonctionne : arrives-tu à modifier le son du Juno (n'oublie pas de régler le paramètre MIDI EXCL sur ON)?

Autre piste (sait-on jamais) : n'aurais-tu pas un câble MIDI défectueux?

 

EDIT

Est-ce qu'en passant par le THRU du PG tu arrives à piloter le Juno par Logic?

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 11:43:16 ]