Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2013 à 12:19:17test Juno 1 d'occasion
Je dois aller tester un Juno 1 dans la semaine afin de l'acheter, a priori le synthé est en très bon état mais y'a-t-il des trucs spécifiques à tester, des faiblesses connues qui méritent qu'on les vérifie particulièrement avant un achat?
toute info sera la bienvenue!
Ghislain2b
1896
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/09/2013 à 12:42:43
> Vérifie que les 6 voix de polyphonies fonctionnent.
> Ensuite teste toutes les touches du clavier, les touches des commandes, l'Alphadial et le Bender pour voir si tout répond correctement.
> Assure-toi que le potard de volume ne crachouille pas trop.
> Ne part pas sans le cordon d'alimentation car il est spécifique !
Pour info :
- Il me semble que sur l'Alpha Juno 1 il n'y a pas de vélocité et d'aftertouch sur le clavier contrairement à l'Alpha 2.
ok, ça correspond aux tests basiques que j'avais en tête.
Effectivement, le Juno 1 n'a ni vélocité ni aftertouch à la différence du 2.
Dans l'idéal je ne l'éditerai pas via VST mais avec un PG300 ou une BCR2000, mais je garde l'éditeur sous le coude au cas où. Merci beaucoup
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 13:59:13 ]