Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2019 à 22:18:00retard de déclenchement de note ... problème de carte de gestion de clavier ?
Bonjour a tous !
Je me permets de vous contacter afin de vous faire part d'un problème technique sur le Juno 1 d'une connaissance .
Il m'a confie son Juno 1 pour réparation car plusieurs touches ne fonctionnent plus . J'ai fait quelques réparations de plastiques et un nettoyage complet des contacteurs de touches ( rubbers ) .De ce cote la tout semble ok .
Un problème persiste : chaque touches du clavier a le même comportement : j'enfonce la touche et le son n'est émis qu'environ 1/2 seconde plus tard , une sorte de "décalage de déclenchement" de la note en fait. Certaines touches réagissent légèrement plus vite toutefois ...
Le synthétiseur est en mauvais état - il a du faire une sacrée chute ! - et fonctionne correctement hormis le clavier . Pensez vous qu'il y ait un problème au niveau de la carte qui gère le clavier ? - J'ai eu un soucis similaire sur mon D-50 et le changement de carte contrôle clavier a réglé le défaut - Ou se trouve cette carte sur un Juno 1? - si elle existe - Sur la carte mère ? Une autre idée ??