Sujet de la discussionPosté le 21/03/2019 à 22:18:00retard de déclenchement de note ... problème de carte de gestion de clavier ?
Bonjour a tous !
Je me permets de vous contacter afin de vous faire part d'un problème technique sur le Juno 1 d'une connaissance .
Il m'a confie son Juno 1 pour réparation car plusieurs touches ne fonctionnent plus . J'ai fait quelques réparations de plastiques et un nettoyage complet des contacteurs de touches ( rubbers ) .De ce cote la tout semble ok .
Un problème persiste : chaque touches du clavier a le même comportement : j'enfonce la touche et le son n'est émis qu'environ 1/2 seconde plus tard , une sorte de "décalage de déclenchement" de la note en fait. Certaines touches réagissent légèrement plus vite toutefois ...
Le synthétiseur est en mauvais état - il a du faire une sacrée chute ! - et fonctionne correctement hormis le clavier . Pensez vous qu'il y ait un problème au niveau de la carte qui gère le clavier ? - J'ai eu un soucis similaire sur mon D-50 et le changement de carte contrôle clavier a réglé le défaut - Ou se trouve cette carte sur un Juno 1? - si elle existe - Sur la carte mère ? Une autre idée ??