Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/872
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Es que se sont les mêmes sons?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 007 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Es que se sont les mêmes sons?
Que le juno 106??

Et es intéressant d'avoir les deux???

merci d'avance pour vos reactions :bravo:
Le meli-melo-man
2
Coucou il y a quelqu'un pour repondre

merci :D:
Le meli-melo-man
3
C'est kif-kif le même type de son, mais le 106 est "réputé" pour avoir un son moins "chaud" que le Juno-6. En gros tu as les Juno-6 et Juno-60 d'un côté, et le Juno-106 de l'autre. Proche mais différent.

Note que je te dis ça d'après ce que j'ai pu lire : je n'ai jamais essayé de 106, uniquement un 6 et un 60 (mais bon, déjà, deux Juno-6 n'auront pas forcément exactement le même son, alors...)
4
:bravo:

merci de cette reponse

meme si elle ne m'avance pas trop
Le meli-melo-man
5
Ben tu demandes s'ils ont le même son, je te réponds que non. Je vois pas trop quoi dire de plus : faut les écouter et te faire ton idée toi-même...
6
Salut à tous

je déterre le sujet car j'ai possédé les deux

les paramètres sont en gros les mêmes, mais il est clair que le 106 a un grain différent. je dirait que les sons du juno 6 "bavent" moins que le 106. Le 6 est plus "sec" que le 106. C'est assez flagrand sur les basses. avec le juno 6 tu sortira des basses assez franches, ça sera plus difficile avec les 106.
7

je redéterre le sujet car je suis tombé sur des plug vraiment bon, notamment celui là

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-virtuel-divers/togu-audio-line/U-NO-62-%5BFreeware%5D/

à utiliser sans modération ! essayez le, et adoptez le !

 

perso je ne voit plus l'intérêt de chercher un JUNO-6 ou 60

 

 

8

Tu l'as vraiment essayé ce plug-in ? Non parce que franchement, c'est très très loin de l'original. Mais bon...

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 12:28:21 ]

9

Oui, ça m'étonne là, tu (Patrick Salvador) dis avoir possédé Juno6 et 106,et que le plug sonne pareil?
Il a peut-être été mis à jour, mais lorsque je l'ai testé, il sonnait vraiment pas pareil justement.

10

Citation :

 

perso je ne voit plus l'intérêt de chercher un JUNO-6 ou 60

 

icon_exorbite.gif un plug? mais c'est quoi un plug?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie