Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Envie d'un juno 60

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Envie d'un juno 60
Salut à tous, à force d'écouter des démos sur youtube, malgres un rendu sonor moyen des lecteur de medias du net, j'ai craqué sur le roland juno 60. du coup je suis en train de refourguer mes appareils numériques pour pouvoir m'acheter un juno 60 .je cherche des conseils et des avis en tous genres , merci à tous... à bientot. sergio.h :oo: :P:
2
Les JUNO, y compris les 6, sont des synthés à DCOs, et non à véritables VCOs.
Ce n'est pas le même voyage!
Pourquoi ne pas taper dans des machines un peu antérieures?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Le Juno 60 est sympa mais très limité si tu veux faire autre chose que des nappes et des petits arpèges automatiques.

Le son et les possibilités de programmation sont assez pauvres.

Au vu de ses possibilités c'est une des machines les plus surcotées actuellement.
Ne mets pas plus de 400€ dans un Juno 60 en état irréprochable sinon tu seras forcément déçu.

Ses points forts :
- arpéggiateur
- mémoires
- clavier assez agréable

et c'est tout :noidea:

Si le MIDI est important pour toi vois plutôt du côté du Juno 106.
4

Citation : Ses points forts :
- arpéggiateur
- mémoires
- clavier assez agréable

et c'est tout


Le look aussi, et surtout son chorus signé Roland, une très bonne machine à pads, même si il ne possède qu'un DCO il est inimitable dans son registre, on peut l'entendre sur un nombre incalculable de production du début et milieu des années '80.

Tu peux aussi l'entendre sur "bluesynths.com" je trouve qu'il fait partie des plus belles démos de ce site :D:
5
:aime: :P: apres quelques temps d'hésitation, çà y est j'ai acheté un juno 60.Merci thomas... c'est exactement le genre de machine dont je revais.
j'ai passé tout mon dimanche dessus.Merci à tous d'avoir participés à ce forum. bonne zik à tous et à+;sergio :bravo:
6
Très bon choix. J'ai moi aussi fait l'acquisition d'un Juno 60. Belle machine, un peu limitée, certes, par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en modélisation analogique, mais cette machine est facile d'utilisation pour celui qui veut débuter dans la synthèse, avec son chorus vraiment unique et un grain analogique inimitable. Et puis on peut faire beaucoup de choses avec.

Autre chose que j'apprécie particulièrement : le toucher du clavier. C'est l'un des meilleurs parmi tous les synthés que j'ai pu essayer !!
7

Citation : Les JUNO, y compris les 6, sont des synthés à DCOs, et non à véritables VCOs.


Ce sont bien des DCO, mais la partie oscillateur est bien analogique. C'est la commande qui est numérique: "Digital Controlled Oscillator". :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
J'en possède aussi un depuis quelques mois. C'est un instrument fort sympathique, limité certes, mais qui grâce au chorus et aux enveloppes bien rapides permettent des sons vraiment 80's. Les nappes sont très bonnes (mais pas forcément les strings...là, je préfère de loin le Polysix), les orgues, les basses, mais ça s'arrête environ là.

C'est un excellent synthé complémentaire à d'autres synthés plus typés (70's ou mono, etc...). Bien construit et doté d'un excellent clavier. Et il souffre moins des problèmes de circuits qui lâchent que son successeur le Juno 106...
9
TU a raison lulu; l'objet en lui meme est tres beau. au niveau son, en passant un peu de temps à bien le programer,on obtient de l'émotion en plus du son.n'esperons pas de sonoritées complexes à bases de multiéchantillons reproduits sur plusieurs "layer".sa simplicité d'utilisations et son "grain" unique,son look retro....aaaahh! j'te laisse, le juno est pres de moi, allumé,le casque est branché;;;JE CRAQUE! :aime:
10
Moi je n'ai plus que lui spookyman vu que j'ai refourgué mon microx korg et mon sirius pour povoir me payer mon juno; je vais peu-etre galerer pour composer des morceaux complets mais je suis soutenu par un sampleur séquenceur yamaha su 700. :oo: