Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1361
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 60 encore dans le coup?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Juno 60 encore dans le coup?
Voila je possède un jp8080 que je trouve trop typé techno.

je m adresse juste aux possesseurs de cette belle bete pour connaitre quel genre de sons a ce synthé

les basses sont bonnes? les nappes? proche des jupiter?

merci
2
Le meilleur moyen de savoir si un juno pourrait te convennir, c'est de trouver quelqu'un près de chez toi qui en possede un et de l'essayer...

Pour ma part, c'est un synthé trés typé, pas très polyvalent et pas proche de la serie Jupiter...

Il est capable de basses bien profondes voir acides, et de leads tranchants, mais il est moins bon pour les grosses nappes filtrées...

Ceci est evidemment un avis personnel et tout depend de ce que tu fais avec...
3
J'en ai eut un il y qq annees, et pour les nappes ça allait bien !.. mais y'a qu'1 oscilo !!!!
Et le juno 106 ?.. y'a la midi d'origine pas sur le 60!
4
J aimerais bien l essayer. mais en belgique on dirait que peu de gens en possède :nawak:
5
J aimerais bien l essayer. mais en belgique on dirait que peu de gens en possède :nawak:
6
J ai un jp 8080. il y a des sons juno dedans. mais je suppose que ca n a rien à voir ac l analogique...
7
Gevarra,
Moi je passerai mon chemin .... sauf si on m'en faisait cadeau ! C'est pas un Moog .. loin s'en faut .... si tu veux des bonnes nappes va voir plutot du coté de chez Korg avec les WaweStations... là oui .... ça le fait vraiment !
Tchao - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Korg? genre ms20?
je suis un débutant dans ce domaine ( alors excusez moi si les questions vs paraissent futiles :bravo2: )
9

Citation : J ai un jp 8080. il y a des sons juno dedans. mais je suppose que ca n a rien à voir ac l analogique...


Je possède un JP-8000 et un Juno 60 et je peux te confirmer que les sonorités de ces deux machines n'ont rien à voir, les son Junos du JP sont plus "façon Juno" qu'autre chose.
10
Si tu n'y es pas encore allé :
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Roland/Juno-60-01.html[url][/url]

ça t'avanceras peut-être... :noidea: