Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 741 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : mais le juste prix pour cette machine je dirai 1500 à tout skèter on pouvait même en trouver un pour 900 sur AF il y a encore quelque jours, bien sur l'annonce n'est pas restée très longtemps (tu m'étonnes) et quand j'en vois qui donne près de 4000 b'hein là ça frise la folie non



900 euros un jupiter, faut voir l'état aussi, car le problème avec les vintage c'est bien ça.
Chez RL music tu les touches pas à moins de 4 ou 5000, mais ils sont nickels
et garantis, ont toutes les options etc..
La côte peut sembler haute mais il s'agit de pièces assez rares, 2000 seulement ont été fabriqués. Et aujourd'hui, à part Dave-smith, Alesis,
Jomox et studio electronics, les analos polyphoniques deviennent
vraiment une denrée rare de chez rare.
82
B'hein merci Ostrovitch je savais pas qu'il n'y avais que 2000 unités fabriquées !
Je comprends maintenant pourquoi on en voit pas beaucoup, comme le Synthex quoi...

Chez rl y arrachent quand même non ? Parce que tu peux très bien trouver un JP-8 en très bon état esthétique le faire réviser entièrement t'en aura jamais pour 5000 euros faut pas déconner les amis :lol:

Pour le Jupiter-8 à 900 euros c'était quelqu'un qui avais besoin d'argent d'urgence apparemment il fonctionnait très bien... de mon coté j'attends que Q-mercury soit aussi dans la dèche pour que je lui rachète le sien et je devrai pas aller bien loin parce que je vis aussi en belgique et la belgique, c'est pas très grand :bravo:


ps: Q-mercury, fait attention maintenant qu'on est découvert attend toi à voir des blagues belge :lol:
83

Citation : de mon coté j'attends que Q-mercury soit aussi dans la dèche pour que je lui rachète le sien et je devrai pas aller bien loin parce que je vis aussi en belgique et la belgique, c'est pas très grand


:bravo:

excellent
84
A la limite ce que je peux faire, c'est que si tu veux venir faire joujou une petite heure avec je peux te le louer 5 €/H , ca va non ? :mdr:

serieux, si je le vend moi je veux minimum 2000 €

t'aurais du me le dire qu'il y en avait un a 900 € car on saurait fait 1100 € a l'aize...

je connais quelqu'un qui voulait me prendre le mien a 2000 € mais j'ai dis non car j'aimerais pour une fois bien experimenter un synthé...

si t'as une occaze encore ainsi pense a moi...
85
OK je penserai à toi :lol:...et toi quand t'aura fini d'expérimenter pense à moi :bravo:
86
Bon, et si entre temps vous connaissez quelqu'un dans la dèche qui vend
son OBxA 900 euros, pensez à moi. :mdr:
87
Bonjou a tous j'ai un petit probleme avec mon jupiter 8 que je n'arrive pas a resoudre, quelqu'un peut il m'aider ? merci

voila j'aimerais sauvegarder mes sons sur cassettes mais je n'y arrive pas, je m'explique et vous me dites ce qui ne va pas.

j'ai un lecteur cassette sans baffles avec 2 sorties : a gauche input (rec) avec left et right et a droite output (play) left et right.

j'ai acheter des cables avec jack au bout, j'ai mis les cables rouges et blancs sur mon cassettes et les 2 Jack dans Save et Load, je met rec et je met save au synthé, il fait comme ils disent dans le livre (il ecrit 4 -- --) et puis ya les chiffres du lower qui defilent et apres j ecoute ma cassette pas de son pourquoi ?

merci
88
Si t'as bien branché le cable save coté jupiter sur l'input de ton magnéto,
Essaie d'enregistrer autre chose que le jupiter sur ce magnéto.
Là, on espère que c'est le magnéto qui est en cause, si non c'est le
jupiter (ou le cable), en tout cas il faut d'abord être sûr de
tes cables et de ton magnéto, avant de mettre en cause le jupiter.
Good luck.
89
Ok je vais essayer : les cables c'est des nouveaux de Mediamarkt, j'ai fait une copie de cassette a cassette et ca fonctionne...

j'espere que mon Jupiter n'a rien...

merci
90

Citation : Ok je vais essayer : les cables c'est des nouveaux de Mediamarkt, j'ai fait une copie de cassette a cassette et ca fonctionne...

j'espere que mon Jupiter n'a rien...

merci



Si ça marche, la cassette c'est ok pour faire un test, mais je te déconseille
vivement de sauver tes sons sur cassette. Il vaut mieux les sauver sur PC
en .wav ou en .mp3.
Lorsque j'ai eu mon premier jupiter (en 1984), je sauvais mes sons
sur cassette (pas d'autre choix).
Juste aprés avoir sauvé, je pouvais relire la cassette, mais un mois aprés
je n'y arrivais plus. (j'ai essayé avec plein de cassettes différentes
de bonne qualité). Ce qui se passe c'est que la cassette s'altère avec le temps et on perd la fiabilité pour la relire sur le jupiter, alors
qu'en enregistrement digital ça ne bouge pas.