Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 632 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
2
Pas simple.
C'est pas seulement le prix qu'il faut considérer mais l'état, et de quelle révision il est. Il faut essayer d'en récupérer un qui a les DAC 14bits
et le DCB. Un tel modèle, en parfait état, je dirais minimum 2000, si c'est
pas 2500. Chez RL music ils en vendent un comme ça à 4500 euros, mais
complètement restauré et garanti, et eux sont généralement à 2 fois la côte
d'occasion.(mais leurs synthés sont vraiment nickel de chez nickel).
good luck.
3
Je l'ai aquerit hier pour la modique somme de 2000 € comment voir si il a le DAC 14 bits et le DCB ?
terrible les sons presets mais je trouve que c'est assez compliquez de créer des sons car j'en cherche un précis mais je n'y arrive pas a le faire...
existe il un manuel en francais ?
dans quelles chansons peut on trouver du JP 8 ?


merci beaucoup d'avance (un novice en Jupiter 8)
4
Salut.

Bienvenue au club. Va faire un tour sur oldschool-sound.com. Il ya des infos intéressantes et d'autres possesseurs de JP-8. Pour ta version, il y a plusieurs façons de savoir si c'est un DAC 12 ou 14 bits. Le numéro de série, une combinaison de touches enfoncées au démarrage, et la vitesse de défilement des leds lors de l'accord (tune) de la machine. Si ça va vite (1s à 1.5s), c'est du 14 bits. Sinon, c'est du 12 bits.
Désolé si je reste silencieux pendant un certain temps, mais j'ai déménagé il y a peu et je n'ai pas encore internet. Je me connecte comme je peux quand je peux.
Mais quel type de son n'arrive tu pas à faire ?

Voici la liste des artistes ayant utilisé cette machine :
Tangerine Dream, Orbital, Future Sound of London, Moby, Duran Duran, Underworld, Vince Clarke, Uberzone, Jean Michel Jarre, Roxy Music, OMD, A Flock Of Seagulls, Depeche Mode, Rush, Meat Beat Manifesto, Banco De Gaia, Josh Wink, Thomas Dolby, Howard Jones, The Cars, Prince, Gary Wright, Jan Hammer, BT, Adrian Lee, Heaven 17, Kitaro, Elvis Costello, Tears for Fears, Huey Lewis and the News, Journey, Moog Cookbook, Yes, Devo, Freddy Fresh, and Simple Minds.
5
S'il a une prise DCB derrière, c'est du 14 bits mais l'inverse n'est pas
forcément vrai.
Pour voir la version:

1)éteins le jupiter.
2)Appuie sur les touches des patch 1 et 3 en même temps.
3)rallume le jupiter en maintenant ces deux boutons enfoncés.

Là apparait sur l'afficheur, 4 digits.
Les 2 digits de gauche c'est la version.
exemple (20) veut dire version 2.0.

Les versions 12 bits sont 0.7 , 1.0, et 2.0

Si t'as au dessus, c'est du 14.

Il n'y a pas de manuel en français.

Si non pour les sons c'est pas le plus compliqué des analos.
6
Un bon point pour Ostrovitch.
Le mien est un 14 bits sans DCB.
:clin: :clin:
7
Et pour le manuel de l'utilisateur en français, j'en ai un mais ne peux pas l'expédier pour la raison évoquée dans mon avant dernier message.
8
Merci pour les infos je vais verifier tout ca et pourquoi tu veux pas l'envoyer le manuel ? je te paye y'a pas de problemes...

je cherche ces sons là

- Queen "Body Language" (le son basse)

http://youtube.com/watch?v=VUnopNmU6Cc


- Vince DiCola "Training Montage" (Basse et Brass)

http://youtube.com/watch?v=IDko7Utfqdg


- Vince DiCola "War" (Basse et Son Lead)

http://youtube.com/watch?v=YpdYY95_4WE


Merci beaucoup encore pour votre aide... +++
9
Pour retrouver les sons, c'est pas toujours évident lorsqu'on les écoute
à partir d'un mix à travers des effets, mais pour le dernier ( "war" ), je dirais qu'il s'obtient en empilant 2 sons de brass en mode dual, peut être
même décalés d'un octave.

(cool j'ai téléchargé les 3 vidéos :clin: )
10
Bonjour.

Il est vrai que d'essayer d'avoir au casque (directement branché à l'arrière de la machine) ce que l'on entend sur des chansons enregistrées dans de grands studios pros n'est pas évident du tout.
Ne te décourages pas, les possibilités des home-studio d'aujourd'hui te permettent d'y arriver. Prends le temps de bien connaître ce synthé. Ce sont des heures de travail et de bonheur.
Pour les sons que tu nous as fais écouter, aucun problème pour le JP-8 c'est exactement dans ses cordes. Pour ce qui semble être ton 1er analo, tu as fais très fort avec cette acquisition.
Au sujet du manuel français, il n'est pas question de le faire payer. Mais je n'ai pas encore internet chez moi. Là, je suis chez ma copine qui habite à 4h30 de train et je n'ai pas le fichier avec moi.
Il faudra être patient et me donner une adresse e-mail capable de recevoir un gros fichier pdf (environ 10Mo).

A+