Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 733 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Dans l'absolut même si tu achètes l'analo le plus cher qui existe, tu n'auras pas tout les sons des années 80 car une multitude de synthés ont été utilisés sur les différents hits...et c'est dommage d'acheter un jp8 pour 4 sons... ,
42

Citation : Dans l'absolut même si tu achètes l'analo le plus cher qui existe, tu n'auras pas tout les sons des années 80 car une multitude de synthés ont été utilisés sur les différents hits...et c'est dommage d'acheter un jp8 pour 4 sons... ,


:bravo:
Il faut aussi retrouver les effets qui ont été utilisés sur ces synthés
pour qu'ils puissent sonner de la même façon, c'est pas gagné.
43
Axel F j'ai enetendu dire que c'etait un Jupiter 8 possible ca ?

ok merci pour les infos...

ici je pense alors que je vais chercher un OBX-A ici et je pense j vais garder quand meme mon JUP 8

si quelqu'un cherche un Jupiter 8 il y'en a un pour 2163 € en Australie sur ebay.be avec DCB et Midi

https://cgi.befr.ebay.be/Roland-Jupiter-8-Analogue-Synthesizer-Keyboard-w-CASE_W0QQitemZ270043602062QQihZ017QQcategoryZ38071QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
44
Bonjour.

Me voici (enfin) de nouveau sur la toile.
Queenmercury, je tente l'envoi du manuel fr dans les minutes qui suivent.
Le fichier pdf pèse 6,3 Mo.
Le JP-8 est parfaitement capable de faire de beaux sons de cuivres. Différents
de ceux de l'ObxA, mais très convaincants tout de même.
L'Oberheim Matrix 1000 sait très bien faire les brass de "Jump".
45
Je vais essayer de mieux l'explorer mais l autre dj jed m'a donner envie d'avoir un OBX-A avec ces demos...
soite je vais opter pour un echange ou vendre mon Jupiter 8, ou si je trouve un boulot je garde les 2.
mais personne a des demos Jup 8 ainsi je vois ce qu'il vaut vraiment...
j'ai l'impression que l'oberheim son son est plus spatiale comme tant dis que le Jup 8 je trouve il a de beaux string bien clair comme l'intro i want to break free, mais bon nous on a un arpeggio et l'oberheim non
ahh c'est dur de faire un choix...

merci
46
L'un ne remplace pas l'autre :8)
47
T'es pas sorti de l'auberge si tu changes d'avis au fil des différentes démos que tu peux éventuellement trouver :8O: :oo:
Cherche bien, expérimente, et tu trouvera ton bonheur.
48
Ah! les vintages, il faudrait tous les avoir :clin:
et gagner plus souvent à l'euro-million aussi :oops:
49
Non mais je pense que je vais garder mon Jup 8 et economiser pour l'oberheim...

ca fait 5 ans que j'attendais de l'avoir et je vais pas le revendre apres meme pas 1 mois.

je vais lui acheter un sequencer CSQ 600 et une boite a rythme TR 707 ou 505 et bien sur le midifier via Encore.

sinon conaissez vous un site avec des demos ?

ps : merci pour le manuel en francais il m'a bcp aider
50
Check ma signature, ya les démos de synthmania