Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Prix d'occasion

  • 202 réponses
  • 17 participants
  • 7 744 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Prix d'occasion
Combien devrais je mettre pour me procurer un JP8 sans me faire arnaquer ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens une idée de bouquin pour apprendre la synthèse:

http://www.synthesizer-cookbook.com/
72
Pour I Want To Break Free, si si c'est du Jupiter, ecoute ma theorie et dis moi ce que tu en penses...
j'ai vu ca sur Queenconcerts.com
I want To Break Free a été creer en 84 (donc ca peut etre du Jupiter 8 ou OBX-A) mais y'a un truc qui va se compliquer...

en 1984 pour la tourée de "The Works" Queen utilise un Jupiter 8 et 2 OBX-A et un VP 330 pour les voix robotique, jusque là ca va

en 1985 pour la meme tournée mais en australie et japon, je vois qu'il est ecrit " Queen a utilisé un VP 330 pour les voix Robotique de Radio Ga Ga? un Jupiter 8 car c'est le synthé utilisé par Queen en studio pour enregistrer I Want To Break Free et l'autre synthé peut un OBX-A ou OB 8.

et ca se confirme par apres pour la derniere tournée de Queen en 1986, Brian May a jouer sur un Yamaha DX 7 pour la chanson Who Wants To Live Forever, un E-MU Emulator II, un VP 330 pour les voix Robotiques de Ga Ga et enfin un Jupiter 8, et on voit plus de Obeheim...

conclusion : I Want To Break Free et Radio Ga Ga ( Roland Jupiter 8 ) :mdr:

en fin de compte je pense ja vais le garder mon Jup :aime:


Ps : Merci pour le site sur la synthese, si il y'a des fan de Queen ici, achete la B.0 Flash et la y'a que du OBX-A

et j'ai une new demo Jupiter 8 : http://music.download.com/digitalscreams/3615-8363_32-100523664.html
73
:oo: b'hein là je comprends pas trop ta théorie !

Donc d'après toi une machine qui a été utilisée pour un enregistrement studio sera la même qui sera utilisée pour un live ? :non:

Et maintenant que tu t'ai persuadé qu'il ont utilisé le Jupiter-8 pour I Want To... tu le garde !

Enfin chacun fait comme y veut mais y faut quand même être un brin imaginatif sinon on tourne en rond...
74
On va pas se declarer la guerre lol :D:

moi je lis ce qui est marquer ( que Break Free et Radio Ga Ga ont été enregistrer en studio avec un Jupiter 8 ) maintenant j'etais pas la pour le voir...

non je plaisante je le garde pas pour ca lol, mais a force d'y jouer un peu dessus je m'appercois de jour en jour qu'il est super ce synthé...
j'ai su enfin aujourd hui trouver le son de basse que je cherchais mais j'ai toujours un peu du mal a controler l'arpeggiateur
75
B'hein non c'est pas la guerre...ça ma énervé un peu le fait que tu te plaignais d'une machine que tous les amateurs de synthé voudrai posséder :??:

C'est vrai que ce sont des machines qu'il faut travailler un minimum pour en tirer ce que l'on veux moi même d'ailleurs je suis un Newbie :lol:
76
Merci je montrerai ton message aux vendeur de musique pres de chez moi car il dit que le Jupiter 8 est demoder et que je me suis fait avoir en payant ca 2000 €, que ce synthé n'est bon que pour les morceaux année 80's et que pour les musiques actuel il est fini...

mais je sais que c'est pas vrai il a fait ca pour essayer de me filer un Fantom X6...

V74 , toi aussi tu as un Jupiter 8 ?

:clin: j'crois qu'en faite c'est le synthé qui devrait se plaindre d'etre dans les mains d'un nulard
77

Citation : aux vendeur de musique pres de chez moi car il dit que le Jupiter 8 est demoder et que je me suis fait avoir en payant ca 2000 €, que ce synthé n'est bon que pour les morceaux année 80's et que pour les musiques actuel il est fini...



A mon avis c'était un vendeur de cacahuette avant de travailler
dans un magasin de musique.
78
:mdr: vendeur de cacahouètes ça c'est sur... mais le juste prix pour cette machine je dirai 1500 à tout skèter on pouvait même en trouver un pour 900 sur AF il y a encore quelque jours, bien sur l'annonce n'est pas restée très longtemps (tu m'étonnes) et quand j'en vois qui donnent près de 4000 b'hein là ça frise la folie non ? Mais je pense que si j'avais 2000 euros en trop je me laisserai bien tenter, ce qui répond à ta question Q-mercury je n'ai pas (encore) de Jupiter-8... pour l'instant il est dans le bas de ma liste :lol:

Par contre j'ai un A6 et je dois dire que pour certains son ils ont un air de ressemblance, ouais je sais, ça va pas plaire à quelque uns d'entre vous ce que je dis mais bon, je le dis quand même :bravo:
79
C'est quel synth ca l'A6 ? Je veux dire la marque...
80
C'est quel synth ca l'A6 ? Je veux dire la marque...

sinon sur ce forum personne a un Jupiter 8 et qui est de la Belgique ?