Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 304 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
551
Citation :
c'est bien ballot çà cette histoire de film de protection ...

Oui, en même temps il suffit de l'enlever (c'est pas un film comme un film d'écran, c'est une espèce de résine qu'on peut faire fondre avec de l'acétone) et si ça suffit pas il existe des circuits neufs (clones) qui sonnent pareil. :8)

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 21:23:07 ]

552
x
Hors sujet :
Le nettoyage ne fonctionne pas toujours car quand on le fait il est souvent déjà trop tard (circuits boufffés). Quant aux chips neufs ils ont un coût et à celui-ci il faut ajouter la main d’œuvre, à moins de ne pouvoir le faire soi-même ce qui n'est pas à la porté de tous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

553
x
Hors sujet :
Encore une fois le revêtement ne "bouffe" pas le circuit. :clin:
C'est vrai que c'est pas systématique, mais j'ai un 106 qui a été "acétoné" en 2014 et ça tient toujours.
Il y a eu aussi plusieurs versions de ce circuit de filtre, peut-être certaines plus sensibles que d'autres... :noidea:
554
x
Hors sujet :
En tous cas si j'avais su ça quand j'ai acheté mon 106 ben... je ne l'aurais pas acheté :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

555
x
Hors sujet :
Amusant: c'est justement en sachant tout ça que je me suis décidé à acheter le mien ! :bravo:

556
x
Hors sujet :
Oui mais toi Push-Pull tu es un provocateur devant l'éternel, un empêcheur de tourner en rond, un démonstrateur du contraire... :mrg:
557
x
Hors sujet :
C'est vrai que lorsqu'on investi là dedans, il vaut mieux avoir quelques connaissances en électronique ou prévoir un budget maintenance. Mais regardez ces deux sourires.:mdr:
behringer-8-synthesizer-528x710-Cropped.jpg
Bon par contre, si on est en concurence avec Uli sur les petites annonces, on peut laissé tomber :mdr:
Cette photo date de quelques années. On voit la 909 qui va pas tarder à sortir. Je me demande où en est le projet Jp8 du coup.
Ils ont parlé d'une plateforme pour leurs futurs polyphoniques qui devrait accélérer la cadence de sortie et montré un nouveau pcb. Mais personne ne sait à quoi ça correspond pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 17:44:18 ]

558
559
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Encore une fois le revêtement ne "bouffe" pas le circuit. :clin:
C'est vrai que c'est pas systématique, mais j'ai un 106 qui a été "acétoné" en 2014 et ça tient toujours.
Il y a eu aussi plusieurs versions de ce circuit de filtre, peut-être certaines plus sensibles que d'autres... :noidea:

x
Hors sujet :
Le vrai probleme sur le 106 au delà des voix c’est surtout le souffle du chorus, une sorte de vague qui est tellement presente qu’elle se retrouve modélisée sur la version boutique ju06

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 16:55:16 ]

560
Ben en attendant on a le System 8 qui fait parfaitement l'affaire pour ajouter des gros sons de brass/strings/pads à la Jupiter 8. Sinon reste à attendre le behri jupiter d'ici quelques années !
En attendant, le system 8 fait parfaitement l'affaire en studio comme pour la scène!

:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 21:57:35 ]