Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 212 réponses
- 112 participants
- 104 001 vues
- 104 followers
Anonyme
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
chapolin
Tu achètes un synthé neuf - jamais utilisé - de plus de 30 ans. Il est bourré de condo chimiques qui ont séché et dont la plupart est prête à claquer. Cela dérègle l'alim. Les CI "nobles" (genre CEM / SSM) ne sont pas toujours protégés contre les surtensions sur les design un peu anciens (genre le VCO SSM2030 d'un Prophet 5 Rev2).
Merci beaucoup car voilà une info en or ! A priori sans rien y connaître en électronique j'aurais pensé le contraire
J'imagine que c'est toujours d'actualité sur des synthés à l'électronique moderne ?
Autre question lorsque des synthés (et le monitoring) sont allumés toute une matinée et pas utilisés sur le temps du repas, puis réutilisés tout un après-midi çà leur fait du bien ou du mal de les éteindre pendant 2 heures ? Est-ce que l'opération d'allumage est "traumatisante" pour le matériel (comme beaucoup en parlent pour les ordinateurs) ?
Ce sont en effet des indications qui peuvent être mises en avant dans une vente ! personnellement sur un matériel qui a 20 ans je n'hésiterais pas à rajouter 500 euros (ou faire baisser le prix de 500 euros dans le cas contraire) si j'ai l'assurance d'une bonne utilisation saine et intelligente.
redox75
Jupiter 8: 5600 €
Minimoog A priori faire offre au delà de 6000€
Juno 60: 1500€
Juno 106 :1000€
Sh 101: On frise les 1000€
Mc 202: Vers les 800€
Tb 303: 2600€
TR 808:3000€
Les vendeurs nous prennent tous pour Ronaldo ou Benzema ! !
Sauf qu'on gagne pas 100.000€ par jours nous....
Sebz.G
Thomannn
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 11:15:53 ]
Canem
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
synthwalker
aujourd'hui on fait bien mieux pour bien moins cher
Aujourd'hui on fait bien moins cher...
Mr Kay
si on pense logistique, , c'est plus appréciable de n'avoir à emmener qu'un laptop avec un batterie de plug-in ou un ou deux modules tenant dans un sac à dos que d'avoir besoin du camion pour transporter toute la batterie de synthés façon Rick Wakeman
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 10:48:59 ]
erewhon
il était aménagé pour pouvoir contenir un laptop et un clavier maître
C'est fort "Kraftwerk rustique" ça...
http://www.spacemarch.com/wp-content/uploads/2013/06/Kraftwerk_Sydney2013_Banner.jpg
aujourd'hui c'est devenu d'un banal affligeant
Ouais rien de tel qu'un vieil Atari et un bon jeux de souris bien répété...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
J'ai vu une fois un live electro avec deux zicos avec des laptops sur scène.
On aurait mis deux comptables, c'était pareil !
erewhon
On aurait mis deux comptables, c'était pareil !
Ben, y a quand même des comptables qui ont de l'humour et qui ne se tiennent pas à table...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
Nan mais là le jeu de scène était digne d'un bilan annuel !
erewhon
Citation :Nan mais là le jeu de scène était digne d'un bilan annuel !
C'est pour ça que je défends les comptables victimes de la société, les musiciens que je connais et qui sont passés du sequencer hard, à l'atari et pour finir au Laptop sont souvent passés d'un air absorbé à un air distant pour finir avec un air absent...
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 18:11:59 ]
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
phm78
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Mr Kay
Citation de erewhon :C'est pour ça que je défends les comptables victimes de la société, les musiciens que je connais et qui sont passés du sequencer hard, à l'atari et pour finir au Laptop sont souvent passés d'un air absorbé à un air distant pour finir avec un air absent...
En même temps, j'en connais qui ne regrettent pas trop le temps où il fallait faire un speech entre deux morceaux histoire de meubler le temps que le clavier charge la disquette dans son sampler E-MU ou Ensoniq
Le chanteur de Human League montre comment ils faisaient les sons de batterie à leurs débuts, épique!
erewhon
En même temps...
Les temps changent ma bonne dame, et c'est plus ce que c'était. Plaisanterie à part, c'est bien cool de pouvoir diriger son brol depuis un portable, c'est moins amusant de voir un gus sur scène qui à des airs de conspirateur autiste devant son seul portable, comme le souligne Push.
Au passage, l'ami Marzac à changé d'identité...
Pour clarification.
Victime de la société faisait référence à ceci (totalement HS):
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 07:40:42 ]
chapolin
Les temps changent ma bonne dame, et c'est plus ce que c'était. Plaisanterie à part, c'est bien cool de pouvoir diriger son brol depuis un portable, c'est moins amusant de voir un gus sur scène qui à des airs de conspirateur autiste devant son seul portable, comme le souligne Push.
Et oui les temps changent ... et les moyens et les cadences de production aussi ... cela dit quand on aime un synthé c'est un pur plaisir de l'allumer, de le manipuler, c'est une visualisation de quelque chose dans l'espace. Bien loin de moi l'envie de réveiller le pugilat plugin vs hardware mais en ce qui me concerne je trouve qu'une piste dans mon séquenceur qui joue un plugin, c'est pas comme une piste qui joue un synthé à l'extérieur. J'aime cette sensation d'un monde matériel qui s'anime auteur de moi et que je joue avec un séquenceur au travers d'un écran d'ordinateur. Les deux, pc/synthés sont devenus indissociables. Seulement pc/plugin il y a quelque chose de trop abstrait et au contraire je préfère aller triturer les potards d'une machine que j'affectionne. Seulement un laptop c'est de la pure abstraction et des sons certes très gros, qui peuvent même faire de la musique hollywoodienne mais sans personnalité en fin de compte. Il me semble qu'on reconnaît un peu partout tel ou tel synthé dans tout plein de musiques par moult auteurs différents mais reconnaît-on de la même façon les plugins ?
Anonyme
Il existe LES PETITS ROLAND JP08X2 ET VOUS AVEZ UN JUPITER8
C EST NEUF GARANTIES, LES MEMES SONS ,LES MEMES CAPACITEES, CERTES par le même TOUCHE
ALORS QU ATTENDEZ-VOUS POUR ETRE A la page . L'Heure MODERNE C EST TOP JE TROUVE.
C EST ENERVANT Qu'Il SOIT TOUJOURS EN REVISION CHAQUE ANNEE
CA "COUTE CHER" PUIS IL FAUT TROUVER LES PERSONNES QUI VOUS L'entretiennent.
C EST HORRIBLE LEURS ARGUS.
erewhon
Pour ce qui est du JP08 il me semble que tu omets de parler de l'ergonomie, les petits slider tout riquiquis c'est pas la même chose que le grand panneau du JP 8...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
il est vrai que le jupiter8 n'as rien n'avoir en ergonomie VRAI
mais bon ça reste quuand meme assez cher pour ceux qui veulent prendre vraiment du plaisir
ce que je souhaite d'ailleurs à tous
et oui le jupiter c'est du lourd en tout
mais quand meme le jp-08 ça as vraiment la grosse pattate
salutations
vince14000
Allez moi j'en propose 250 francs. Hihihihiiiiiiiiii
- < Liste des sujets
- Charte