Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 255 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
51
Oui et bien je peux donner mon avis car j'ai eu les deux un certain temps et revendu le memory: trop d'instabilité, et trop présent sur les mix pour ma musique. Mais tout seul comme ça c'était beau. Le jp8 lui il s'intègre nickel...par exemple il a un petit curseur magique qui rabotte les basses et parfois c'est très utilie ...
52
Citation :
ça devient n'importe quoi l'argus !



Les meilleurs synthé pour les riches et les moins bon pour les pauvres! bhein alors cela ne vous rappel rien?

... Bhein c'est le reflet la société actuel et du futur ;-).

:fleche:

53
Ohhh.... C'est vrai ça, salauds de riches qui pourront faire de la bonne zizique !

image.php
54
Citation :
Les meilleurs synthé pour les riches et les moins bon pour les pauvres! bhein alors cela ne vous rappel rien?

... Bhein c'est le reflet la société actuel et du futur


Non, ça c'est encore un problème différent:non:

C'est juste "ce qui est rare est cher, et ça, ça a toujours été":D:
55
ça devient n'importe quoi l'argus !

Non, c'est pas juste n'importe quoi, c'est complètement débile plutot lol.......je trouve déja que plus de 3000€ ça commence à partir en en c****** mais là je viens de lire 5900 € lol.

Celui qui vend ça aussi chère est une personne qui tente sa chance de trouver un bon pigeon, et très probablement aussi une personne vénale prônant l'arnaque, mais bon chacun et libre... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.....
Le pire je trouve c'est si quelqu'un l'achète à ce prix... lol


C'est un très très bon instrument, excellent même, mais franchement, on peut faire de la musique aussi bien en dépensant bcp bpc moins que ces prix prohibitifs quand on sait se servir de ses instruments et que l'on a du goût ...
C'est avant tout le mec qui est derrière l'instru qui fait la musique, et non le contraire...

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 00:37:55 ]

56
Citation :
clavieriste:Non, c'est pas juste n'importe quoi, c'est complètement débile plutot lol.......je trouve déja que plus de 3000€ ça commence à partir en en c****** mais là je viens de lire 5900 € lol.


Pourquoi débile ? Qui paye le prix fort ou celui qui demande?
Et 5900€ c'est juste le prix de ça sortie en 1981 ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
57
Ce genre de synthé n est pas utilisé par les musiciens ( qui jouent) mais plutot par les collectionneurs, et comme tous les produits de collection c est l offre et la demande.
voir les guitares electriques et acoustiques , meme parcours, egalement le prix d un Hammond B3 ou piano Fender rhodes!!!
Modjjo


58
clavieriste80, franchement si ce synthé t'apporte des idées pour faire un titre ça les vaut largement !!!!

modjjo, c'est pas vrai du tout ca !!! il y as un petit effet collection c'est certain, mais compare pas un cs80 ou un arp à max 9.000€ avec une explorer à 400.000$ ou une flying V à 300.000$c'est pas le même monde les guitares.
mais peut être qu'un jour les japonais vont se mettre à en acheter et la vous pourrez dire ça !

59
Citation :
Ce genre de synthé n est pas utilisé par les musiciens ( qui jouent) mais plutot par les collectionneurs

Mais pas forcément...
Le mien j'ai fait des années de zique avec, puis ayant fait le tour de ses possibilités il était de moins en moins utilisé dans mon set. Je l'ai alors revendu.

60
On vis dans un monde doté d'une système économique de merde, qui a engrangé tous les problèmes existants aujourd'hui...

La spéculation entretien et empire ce système économique...... tout domaines confondus (nous on est musiciens : certains instrus deviennent exorbitants (parfois c'est justifié, parfois ça ne l'ai pas et il suffit juste que ce soit analogique...) , et pour le commun des gens on trouve par exemple "l'immobilier" (hors sujet ici, mais c'est juste un exemple)

Je sais que c'est le principe de l'offre à la demande, mais ça devient fou je trouve.....

https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav