Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 052 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
561
ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas non plus inintéressant
https://reverb.com/fr/news/why-do-vintage-roland-junos-continue-to-go-up-in-price

l'article date de 2019... nous sommes en 2021

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 10:50:57 ]

562
Excellent article et c'est vrai que le Juno 60 est de loin le plus désirable de la série.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

563
C'est aussi le plus hors sujet.:oops2:
564
Ah ben tiens !
https://reverb.com/p/roland-jupiter-8

Ce vendeur avait aussi un magnifique XPander il n'y pas longtemps!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:11:47 ]

565
Il a fait une réduc de 13%. Sympa.
566
ouaip c'est a ce vendeur a qui j'ai acheté ma linndrum, qui je l'avoue était très cher mais dans un état impeccable et dans un flycase custom. 300% d'augmentation en l'affaire de quelques mois, c'est dingo, mais il faut avouer que trouver des Jupiter 8 en bon état et cosmetiquement propres et parfaitement fonctionnel, ça devient plus que dur a trouver... lorsque j'avais fait une offre à 7000 qui avait un gros travail de restauration a faire, je n'ai pas trouvé un artisan qui pouvait faire le travail demandé à moins de 1500.
les chanceux qui ont eu un JP8 il y a quelques années ont eu du nez, c'est devenu innaccessible et je me pose bcp de question sur la maintenance en cas de problème.
567
en polyphonique analogique, je me demande s'il est pas devenu le plus cher, désormais. (peut être le Polykobol ou le CS80?)
568
Citation de ipm :
ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas non plus inintéressant
https://reverb.com/fr/news/why-do-vintage-roland-junos-continue-to-go-up-in-price
l'article date de 2019... nous sommes en 2021

Oui, on retrouve bien le même phénomène qu'avec les guitares et les basses, certains modèles étant associés à des artistes influents, la Gibson Les Paul de 1958 étant à jamais associée à Jimmy Page à la grande époque de Led Zep, la Fender Precision Bass 1962 à James Jamerson (un des artisans du son de la Motown), la Jazz Bass 1975 à Marcus Miller...

Ainsi dès les années 80, on a commencé à voir des rééditions, mais pour les instruments électroniques, c'est tout de suite plus compliqué...

The Disease

Babel 17

569
Citation de coyote14 :
en polyphonique analogique, je me demande s'il est pas devenu le plus cher, désormais. (peut être le Polykobol ou le CS80?)

Le polykobol je n’en ai jamais vu un en occasion je me demande bien à combien ça vaut aujourd’hui . Même pas chez une de mes connaissances .

En revanche des Jupiter 8 j’en ai croisé en vrai.m et c’est bien possible que la cote du jp8 soit le plus cher poly analo d’occasion. Comme l’arp2600 en mono.

Clairement un jp8 c’est rare mais pas non plus super rare ... mais l’augmentation en peu de temps est dingue. L’argument de la rareté ne peut pas expliqué en totalité cette augmentation de prix

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 14:30:43 ]

570
Avec seulement 2000 exemplaires produit pour 7 milliards d'habitants...c'est plutôt MEGA SUPER rare oui!!!