Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 157 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de marzacdev :
Aller, c'est complètement HS mais j'ai vu plus fort aujourd'hui ...

https://www.ebay.de/itm/Yamaha-DX1-Digital-Synthesizer-Super-Condition-mit-Alu-Koffer/133374829835?hash=item1f0dc2650b:g:TXUAAOSwK9hd~zng


Je ne suis pas surpris car outre que c'était du très gros en son temps (toucher lourd, aftertouch polyphonique, 32 voix, bi-timbralité), le DX1 est une machine rarissime (Yamaha n'en a produit que 140), s'il est en plus bien conservé...

Après, partira-t-il à ce prix? c'est une autre histoire...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:02:51 ]

452
x
Hors sujet :
Je poste une capture, comme ça quand le lien aura disparu, ça fera une référence à ceux qui dans 5/10 ans diront qu’il est vraiment trop cher...

roland-jupiter-8-2940227.jpeg

453
AK, ben oui: ça fait loin pour jurer sur le fait que c'est absolument identique, mais si c'est aussi proche que dans le cas du 106 (que j'ai toujours) j'ai totale confiance. Donc oui, je maintiens que c'est une émulation très réussie.
En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle, toi qui aime répéter (et ça lasse) que cette émulation est loupée.

D'ailleurs, il serait intéressant que tu précises sur quelle base tu donnes ton avis. Avis ou ressenti que je suis prêt à respecter si il se base sur une comparaison solide. :clin:
454
Je trouve l’argus du System8 scandaleusement bas :facepalm:
455
Citation de coyote14 :
Je trouve l’argus du System8 scandaleusement bas :facepalm:


:bravo:

Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais je compte bien en profiter dans quelques mois pour ajouter Promars, SH-2 et autre System 100 au moteur du Jupiter 8 !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 17:39:41 ]

456
Citation de Push-Pull :
En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle


Je viens d'avoir le Jupiter-X, et par rapport à un 106 ou un 8 de l'époque, et on trouve quelques vidéos qui le démontrent (compression du son youtube à prendre en compte), comme tu dis à l'aveugle tu risques fort de ne pas différencier un récent d'un ancien. Que ce soit d'ailleurs avec le X ou même avec un System-8, à moins d'avoir une oreille et une sono de compétition. Et même si tu entends une différence, vu l'énorme écart de prix entre un ancien et un récent, pour moi la cote des anciens est encore moins justifiée.
457
Ben oui, et j'en reviens toujours au même constat:
- les collectionneurs ne trouvent pas ces prix indécents, eux c'est le vieux qu'ils veulent.
- les musiciens ont à dispo et à des prix très raisonnables plein de solutions pour avoir le son d'un JP au sein de son set.

Donc pourquoi toujours ce genre d'éternels débats ?
458
Le DX1 est vraiment un cas particulier car outre le fait que c'est une très belle machine, sa production a été si limitée que pratiquement chaque exemplaire a une histoire associée à des personnalités de premier plan et/ou des tubes planétaires...

__________________________

The Disease

Babel 17

459
Citation de Mr :
Le DX1 est vraiment un cas particulier car outre le fait que c'est une très belle machine, sa production a été si limitée que pratiquement chaque exemplaire a une histoire associée à des personnalités de premier plan et/ou des tubes planétaires...


Effectivement
C'est la cas de tears for fears
460
Citation de Push-Pull :

En tout cas bien assez pour te tromper à l'aveugle, toi qui aime répéter (et ça lasse) que cette émulation est loupée.


Je l’ai dit deux fois... soit plus ou moins autant que toi son contraire et ça lasse aussi et pourtant depuis toutes ces années tu es l’un de ceux que j’apprécie le plus ici. :boire:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite