Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 129 réponses
  • 109 participants
  • 97 091 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
761
+1

Avec la richesse de l'offre actuelle il faut soit être un sacré vieux con nostalgique (comme moi) pour lorgner encore sur ces trucs, ou alors être un jeune idéaliste en mal de légitimité...
762
Chez roland y a quoi ? On parle de l’interface incompréhensible du XM?

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 18:55:21 ]

763
On parle d'une maniere globale. Regarde ce qui se fait chez Arturia, UDO, Novation, ASM, Sequential, Korg
Tous des superbe synthe qui en ont dans le slip.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:16:09 ]

764
( j’avais spécifiquement écarté sequential et korg, hors Arturia le reste c’est du virtual analog )

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:22:33 ]

765
UDO et Novation ne sont pas des vitual analogue, ce sont des hybride analogique
Je reponds au fait que tout le monde n'est pas scotche aux annees 80, ca implique, d'autre technologies et heuresement

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:27:42 ]

766
Novation les vco sont numériques et pour udo il me semble aussi. Hybride oui, mais cela n’empêche je parle de vrais analos. C’est ce que veulent une grosse partie de la clientèle et a fortiori ça explique les prix déments du Jupiter 8.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:38:18 ]

767
Les prix dements ne sont que specualtion, dans l'un des liens reverb il etait a 50.000, puis redescendu a 24.000, et toujours invendu.
768
769
Citation de ipm :

C’est hyper caricatural de dire ca.
C’est pas tout blanc ou tout noir, et de plus Roland a quand meme sorti un editeur gratos, puis fait evoluer par mise a jour la logique de l’interface afin de la rendre meilleure.
Et pour revenir au sujet, en tant que Jupiter 8 les X et Xm ne sont pas si compliqués a gerer sur le panneau avant, on s’y retrouve tres bien pour ces moteurs la en edition.
Le bordel c’etait surtout sur la confusion hierarchique des tones, scens, parts…mais c’est justement ce que Roland a amelioré par mise a jour et ca va mieux.
Donc je ne crois pas que celui qui reve d’un Jupiter 8 peut déconsidérer ce qu’a fait Roland avec les X et Xm…deja en terme de sons!
770
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Citation de ipm :

C’est hyper caricatural de dire ca.
C’est pas tout blanc ou tout noir, et de plus Roland a quand meme sorti un editeur gratos, puis fait evoluer par mise a jour la logique de l’interface afin de la rendre meilleure.
Et pour revenir au sujet, en tant que Jupiter 8 les X et Xm ne sont pas si compliqués a gerer sur le panneau avant, on s’y retrouve tres bien pour ces moteurs la en edition.
Le bordel c’etait surtout sur la confusion hierarchique des tones, scens, parts…mais c’est justement ce que Roland a amelioré par mise a jour et ca va mieux.
Donc je ne crois pas que celui qui reve d’un Jupiter 8 peut déconsidérer ce qu’a fait Roland avec les X et Xm…deja en terme de sons!

C'est une amelioratiion minime, ca n'empeche d'etre oblige de faire un init apres le mode scene lorsqu'on veut passer sur un model expansion pour supprimer les maudits effets de la scene.

Ca n'empeche pas le menu dive in su un simple Juno 106

Ca n'empeche pas de perdre une programmation du a un bordel sans nom avec le racourcis, shift +, le menu dive in et j'en passe.
La sauvegarde est rificule sur un mode scene, sauver chaque preset a part, puis la scene. Une aberration

Les Jupiter on un son excellent, seul le cross-mod du Jp8 est rate. Mais tout est gache par l'interface.
Programmer un son Zencore, il faut etre courageux.

L'editeur, c'est une blague

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 11:51:06 ]