Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 277 réponses
- 114 participants
- 108 229 vues
- 107 followers
Anonyme
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
chapolin
Le truc c’est que s’il était nul le JP8 on en parlerait pas autant
Le Timbre Wolf te donne raison.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 02:45:22 ]
totounet
Le mien je l'avais eu pour l'équivalent de 500 euros.
De rien.
La vache….
Tu pourrais payer un coup a tout le monde au minimum la!
synthwalker
Le mien je l'avais eu pour l'équivalent de 500 euros.
De rien.
Et tu l'as revendu combien ?
totounet
Push-Pull
synthwalker
Push-Pull

kosmix
Coyote14
chapolin
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-6/petites-annonces/i.3563203.html
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 15:04:10 ]
doudou26
kosmix
Une alternative pas chère ? enfin ... un peu plus abordable ?
Je ne pense pas que le Jupiter-6 soit une alternative au Jupiter-8, ce sont vraiment 2 synthés qui sonnent différemment.
D'ailleurs le Super Jupiter en rack que l'on qualifie parfois d'expandeur Jupiter est également différent (un mix entre les deux synthés).
L'alternative pas chère aux Jupiters a toujours été la gamme Juno.
Push-Pull
il parait qu'il sonne plus froid que le Jupiter 8.
Non.
Raf Rbsn
totounet
doudou26
gouji
Problèmes de chaudière peut être ?
Maxxou32
Citation de Raf Rbsn :Le Jupiter 6 sonne beaucoup plus « harsh », plus aggressif dans le médium je trouve, avec un timbre assez différent, voir la vidéo de Matt Johnson a ce sujet
on ne peut donc pas dire que le Jupiter 6 sonne chaud
"Chaud" n'est peut-être pas le bon terme, ce que veut dire Raf c'est que le son se situe dans un registre différent mais pas forcément moins chaud. L'extrait sonore ci-dessous illustre parfaitement ce timbre très intéressant mais qui garde cette musicalité Roland. Cela reste du beau son analogique et expressif !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-6/medias/audio/
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 00:09:02 ]
Push-Pull
D'ailleurs j'ai ajouté à l'instant un fichier dans l'espace démo donné ci-dessus par Maxxou.
redox75
j'avais acheter pas loin de chez moi un autre Juno 106 et le gars avait le JP6 et bah j'était pas convaincu quand je l'ai essayer, le son a moins de caractère, pour les lead sur les medium, il a plus de tranchant par contre.
c'est bien pour cela qu'il est moins couru que le JP8, par contre le MKS80 oui, lui a un vrai truc niveau son, un grain entre le JP8 et JX3P, mais selon les versions de la rev. le son change aussi
redox75
J’ai changé l’alim par une lintronics et il faut presque plus.
Le mien je trouve qu'il chauffe pas tans que ça finalement je peut mettre la main sur le radiateur après 30 minutes, c'est chaud mais pas de quoi se bruler comme j'ai pu lire je sais ou.
kosmix
D'ailleurs j'ai ajouté à l'instant un fichier dans l'espace démo donné ci-dessus par Maxxou.
Merci pour ces démos, le Jupiter Experiment est bien trippant
chapolin
Pas que le Jp8 qui atteint des sommets :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/jomox/SunSyn/petites-annonces/i.3566497.html
Au passage vu l'annonce, çà fait chier pour lui, j’espère qu'il va s'en sortir ...
Ça c'est une machine qui me fait bien rêver !!
[ Dernière édition du message le 22/01/2026 à 15:34:16 ]
Push-Pull
Pour ceux qui doutent de sa côte
de boeuf.
- < Liste des sujets
- Charte