Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 316 réponses
  • 116 participants
  • 110 296 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
1276
Citation de Push-Pull :
Oui, le JP6 peut sonner très rond, pas de souci.

D'ailleurs j'ai ajouté à l'instant un fichier dans l'espace démo donné ci-dessus par Maxxou.

Magnifique ton Callisto ! Qui pourra encore dire que je le Jupiter 6 sonne froid !
Après, il faut avoir eu plusieurs analogiques pour en saisir leur complémentarité. Pour moi le Jupiter 6 a autant d'intérêt qu'un 8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1277
Le 4 est pas mal non plus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1278
Jupiter 4 :bave::bave:
En voilà un qui sonne :aime::fou:
1279
1280
La semaine dernière un pote me raconte une anecdote. Il venait d'aller acheter un korg m1 par nostalgie, et le vendeur lui dit qu'il y a en dessous une autre boite qu'il peut prendre en le prévenant que l'appareil ne s'allume pas. Ouverture du colis : un jupiter 8. Il n'a compris qu'en rentrant chez lui le bol qu'il avait eu. Je lui ai filé l'adresse d'un réparateur compétent pour voir si réparable à un prix raisonnable.
Il m'énerve grave: la dernière fois il avait acheté une caisse remplie de micros et de câbles pour 30€ (même pas le prix des câbles) dans un vide grenier. Comme il ne fait pas de prise de son mais que c'est un très bon technicien, il a tout vérifié et revendu avec un coef indécent.
1281
Et moi j’en ai trouvé un dans mon jardin en bêchant mes patates.

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 19:14:35 ]

1282
:mrg::mrg::mrg:
1283
Bon c'est pas donné, mais la bonne poire le chaland remarquera que c'est une première main révisée avec son kit midi "ENCORE ELECTRONICS intégré". Avec une telle bête vous vous ferez respecter çà c'est sûr.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/jupiter-8/petites-annonces/i.3580274.html

1284
Il a bouché les trous d'aération. Je doute que ce soit une bonne idée.

1285
Il a rien bouché du tout, c’est normal. Il y a un filtre anti poussière sous la grille d’aération.
1286
Citation de Rev-2 :
Et moi j’en ai trouvé un dans mon jardin en bêchant mes patates.

Ravi que mon anecdote t'amuse. Visiblement tu n'y crois pas, mais cependant elle est vraie.
Je vais essayer de demander une photo à mon pote, si ça peut suffire à te convaincre.

Il se trouve que c'est un mec qui d'une part a du bol (et se lève tôt), et qui d'autre part tente sa chance. Les micros par exemple, c'était un coup de tête parce qu'il y avait un "skeleton", pour lui le micro d'Elvis, dans le lot.

Dans le même genre il a négocié pour moi 2 vieux blisters pokemon neufs et mint, achetés chez Action moins de 2€ (destinés au départ à avoir du stock pour "la petite souris"). Revente via un réseau de fans à 400€ ! Les enfants, devenus grands, étaient contents.

En attendant je te laisse piocher, mais il y a encore des affaires plus sûres dans certains vide-greniers ... pour ceux qui savent.
1287
En tout cas rien que sur AF ça fait bien quelques JP8 à vendre !
Ca va être plus difficile que prévu... :bave:
1288
Citation de FrTh :
Ravi que mon anecdote t'amuse. Visiblement tu n'y crois pas, mais cependant elle est vraie.
Je vais essayer de demander une photo à mon pote, si ça peut suffire à te convaincre.

Mais non, bien sur que je te crois, c'était juste pour blaguer...:clin:
Nous savons bien qu'il est possible de faire de belles affaires dans certaines occasions : vide grenier, sortie de grange, succession ... (même si ça devient de plus en plus rare, car les gens se renseignent beaucoup mieux grâce à internet).
1289
Le second degré est trompeur à l'écrit !
J'ai quand même la fin de l'histoire : étui et extérieur en parfait état, mais l'intérieur était en partie cannibalisé et en partie brûlé.
Malgré ça il a été vendu ce lundi pour 2000€ (offre de l'acheteur) par quelqu'un qui a fait 300Km, principalement parce que l'extérieur étant nettement mieux que celui qu'il possédait et qu'il y avait un étui nickel.
Pour un truc donné en l'état, ça fait un joli billet.
1290
Citation de Coyote14 :
Il a rien bouché du tout, c’est normal. Il y a un filtre anti poussière sous la grille d’aération.

OK, j'ai donc été enduit d'erreur par des photos où j'avais l'impression que les trous n'avaient pas ça, mais après vérification oui il y a bien un truc qui bouche.

1291
Citation de kosmix :
Il a bouché les trous d'aération. Je doute que ce soit une bonne idée.

Je vois surtout qu'on dirait qu'un liquide a coulé prés logo Roland
1292
Je pencherais plutôt pour un reste de colle de papier collant ...
1293
1294
Oui bah il était encore a 24.000 il y a 3 semaines, il est en dépot vente.
1295
En tout cas parmi les gars qui MIDIfient ce bestiau, certains y vont comme des gorets:

Travail discret:

roland-jupiter-8-6754785.jpeg

Travail moche:

roland-jupiter-8-6250387.jpeg

:roll:
1296
Ouais, ben pour avoir choisi à quel endroit percer sur le mien sans détruire le logo Roland tout en étant accessible / pratique, je suis donc dans la catégorie "travail moche", pourtant je ne crois pas être un goret avec mes bécanes. Le "travail discret" a un gros inconvénient, c'est que les cordons Midi sont en biais et débordent sous le niveau de la bécane, donc à l'usage ce n'est pas forcément mieux, on risque de les arracher / appuyer sur les prises sans s'en rendre compte... en tout cas pas la configuration que j'ai retenue...
1297
Effectivement il y a ce risque si le synthé est sur une table.
Mais sur un pied en X ou dans un Jaspers ça va très bien. Un peu comme pour la majorité des JP8 en studio. :clin:

En fait c'est juste que je trouvais que le coup des Din MIDI dans les ronds, c'est loupé.
1298
Mais non, ça lui fait des yeux au Jupiter :bravo:

1299
J'ai fait midifier le mien il y a pas longtemps, et les prises sont complètement sur un côté, pas au niveau de logo Roland.
1300
C’est vrai que c’est bien moche dans le logo Roland :/

Même avec des câbles midi ultra plats ça gênerait ?