Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

un jupiter 8 à 2100 €

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 11 051 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion un jupiter 8 à 2100 €

alors bon direct j'écris au mec sur ebay

et ben figurez vous que le jupiter est nikel et dans l'emballage d'origine !

et en plus vous allez pas le croire il est sous garantie 24 mois ! rendez-vous compte un synthé dont la production a été arrêtée en 1984 ! et à ce prix.. dingue.. icon_aime.gif

bon j'ai demandé la facture pour vérifier la garantie on va bien rigoler.

et puis je vais dénoncer tout ça chez eBay  icon_neutral.gif

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : Tiger foods

c'est écrit en bon françois en tous cas ...

Oui, mais il manque en moins 2000,00 euro dans l'annonce, non  ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
27
Suite à 1 cette arnaque de ROLAND JUPITER 8 à 2100 euros...1 autre également - le même peut être - CETTE FOIS CI A 1500 EUROS - FLAMBANT NEUF + FLYCASE + TREPIED PRO...à 1500 EUROS CELUI LA...

Je précise encore - au risque de me répéter...- pour les futures proies de cet escroc...OU ESCROTE ! - ça rime avec CROTTE !!! -

Il s' agissait d' une annonce de vente en ligne sur le site LEBONCOIN.fr correspondant à la vente d' un clavier SYNTHETISEUR ANALOGIQUE DE MARQUE ROLAND modèle JUPITER 8, en PARFAIT ETAT QUASI NEUF...vendu entre 2 et 3 fois moins cher que le prix généralement constaté sur le net - généralement en état moyen ! - La personne étant sensée être basée sur LILLE - en théorie ! - mais après suite à un premier mail de ma part...ELLE M' ANNONCE RESIDER EN ESPAGNE ET SOUHAITE FAIRE LA TRANSACTION VIA UNE SOCIETE DE TRANSPORT CONNUE LA BAS - société SEUR -...qui après maintes recherches N' EST BIEN EVIDAMMENT PAS HABILITE A CELA - il le disent bien sur leur site à eux EN DISANT DE FAIRE TRES ATTENTION A TOUTES PERSONNES FAISANT CROIRE QU' ILS ONT UN LIEN DIRECT DANS LES TRANSACTIONS ENTRE ACHETEURS ET VENDEURS !!! - d' ou ma présomption d' ARNAQUE concernant cette annonce, car j' ai déjà vu la même il y a près d' 1 mois sur un autre site de vente en ligne en France, et cette fois là...la même personne basait son annonce dans le 16 ème arrondissement de Paris, alors qu' elle réside en fait en Espagne !

+ Bas, 1 copier coller du dit message envoyé '' dans un mauvais français mais aussi en anglais !

Assurément...cette personne ne parle pas le français - ou TRES MAL - car incapable de répondre aux questions précises que je lui ai posées au sujet de son instrument de musique...elle m' a renvoyé une deuxième fois le même mail !
Cette personne - arnaqueuse ! - répondrait au nom de Julie CAROSA -

Son mail perso ou d' emprunt : Julie Carosa <julie.carosa@hotmail.com> Ajouter dans les contacts

Son message frauduleux:

Hello,
Still for sale, used several times but like new. I am looking for a seriously buyer, who will not make me to lose my time. Because I am from Spain and I don`t have much time I decided to ask help from a delivery company SEUR to handle the transaction for me. They have full warranty, the shipping taxes are very low and more then that you will have 5 days to inspect the package until I will get my money for it.
If you want more information's let me know. Thank you

Bonjour,
Toujours à vendre, utilisé à plusieurs reprises, mais comme neuf. Je suis à la recherche d'un acheteur sérieux, qui ne me fera pas perdre mon temps. Parce que je suis en Spain et je ne t `ont beaucoup de temps j'ai décidé de demander l'aide d'un SEUR entreprise de livraison de gérer la transaction pour moi. Ils bénéficient d'une garantie complète, les taxes de port sont très faibles et plus alors que vous avez 5 jours pour inspecter le colis jusqu'à ce que je vais récupérer mon argent pour elle.
Si vous souhaitez plus d'informations, laissez-moi savoir. Je vous remercie
.
.
28
Ils continue ces arnaques ce mec, merde, moi je m' était fait entuber 500 euros pour l' achat d' un oasys, y' as bien 3 ou 4 ans de ça, il habitait en GB, et m' avait fait faire un virement.
Grosse grosse arnaque, et le mec est sans scrupule, il continue depuis un bout de temps maintenant en vendant des faux vrai synthé pour de faux..

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:10:18 ]

29
Oui, ben t'es pas obligé de nous hurler dans les oreilles, hein ! :oops2:

(Ecrire tout en majuscule est sur le net l'équivalent de CRIER !)

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 16:54:26 ]

30
C'est vrai que j'ai souvent eu des tentatives d'arnaque à partir de la côte d'ivoire.
Mais c'était des arnaques d'acheteurs, escroquerie au chèque de banque. (très efficace).
31
C'est vrai, il faudrait un flic derrière chaque écran de pc......
32

À-propos, cela doit sentir le fromage aussi ...icon_facepalm.gif

"  Version originale, rien modifié.
Accueil utilisé seulement et je ne fume pas, n'ont pas d'animaux
Si vous souhaitez propres ROLAND JUPITER 8 dans un bon état
Esthétiquement, Jupiter 8 est en très bon état,elle a quelques petites rayures mais je pense que cela me va très bien pour son âge. "

http://annonces.ebay.fr/viewad/Roland-Jupiter-8-/5027779427

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 03:02:48 ]

33
+1 avec Alain. :oops2:
34
Faites de la vrai musique originale avec vos vieux coucou et arrêtez de croasser;)
35
J'ai viré les messages HS de celui qui s'obstine à écrire en majuscules, en plus. Donc les messages de ceux qui y répondaient. Désolé, mais don't feed the troll ;-)

Message de modération :
Je rappelle que si vous repérez des annonces ou des membres suspects sur AF, au lieu d'en parler dans un obscur coin du forum, vous seriez gentil d'en informer les admins, soit dans le sujet idoine dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine", soit sur la hot-line. Merci.
36
Je pense qu' au bout d' un moment il faut les coincer, alors il y as un travail obligatoire de police a faire, dépot de plainte, dans le pays de résidence du soit disant vendeur, avec preuve de la répétition des arnaques bidon, ticket de trasfert d' argent pour rien a l' appuie, lien internet frauduleux a l' appuie pour retrouver l' adresse ip du voleur...
Seulement personne ne le fera, surtout si les deux personnes ne sont pas dans le meme pays, que le mec utilise un routeur pour masquer son adresse ip, et des comptes bancaire aux iles caiman.
37

Citation de : Will Zégal

Message de modération :
Je rappelle que si vous repérez des annonces ou des membres suspects sur AF, au lieu d'en parler dans un obscur coin du forum, vous seriez gentil d'en informer les admins, soit dans le sujet idoine dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine", soit sur la hot-line. Merci.

tout à fait d'accord avec ceci,

sauf que je vous avais demandé il y a quelques mois des infos sur un membre qui m'avait contacté pour une annonce, il me paraissait suspect

en gros Audio Fanzine m'a répondu que les petites annonces n'étaient pas leur problème, puis j'ai vu que ma démarche avait été relatée dans un autre sujet, où l'on me qualifiait d'assisté

Cela n'incite pas à vous faire part de comportements suspects...

38
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai viré les messages HS de celui qui s'obstine à écrire en majuscules

Heu.... Ils sont pas toujours là ??
39
x
Hors sujet :
Il en restait 2. J'en ai viré un (avec le plus de hurlements) et j'ai laissé le premier, qui contient un exemple de mel de transaction douteuse...
40
Citation :
Citation de : Will Zégal

Message de modération :

tout à fait d'accord avec ceci,

sauf que je vous avais demandé il y a quelques mois des infos sur un membre qui m'avait contacté pour une annonce, il me paraissait suspect

en gros Audio Fanzine m'a répondu que les petites annonces n'étaient pas leur problème, puis j'ai vu que ma démarche avait été relatée dans un autre sujet, où l'on me qualifiait d'assisté

Cela n'incite pas à vous faire part de comportements suspects...

+ 1 :-D
41
C'est juste un scandale de dire ça.

On porte énormément d'attention aux PA et aux arnaqueurs. J'y passe beaucoup de temps, y compris avec les flics et tout. A chaque fois que quelqu'un dénonce une arnaque ou un soupçon, nous agissons. Quand c'est possible et pour peu que la personne respecte la procédure.

Jamais donc je n'aurais répondu un truc pareil.

Vu le nombre de messages traités sur la hot-line, je ne me souviens pas en détail de Doudou26. Par contre, je me souviens que quelqu'un m'a demandé des renseignements sur un membre avant d'acheter et que je lui ai répondu comme toujours dans ce cas que nous n'avions pas le droit de donner des informations sur les membres à d'autres qu'aux autorités judiciaires.
Et en plus, non, je ne vois pas au nom de quoi on irait à la pèche aux renseignements pour chaque membre qui veut faire une transaction par PA :
- on ferme un compte dès qu'il est suspect (et ce sont le plus souvent les membres qui nous aident à les détecter, donc on ne peut pas dire qu'on ne les écoute pas)
- il y a dans les PA un avertisssement pour effectuer les transaction avec la meilleure sécurité possible
- il y a dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" un sujet "lutte contre les arnaques par petites annonces" qui est mis à jour à chaque fois qu'on détecte un arnaqueur qui sévit.

Je veux bien accepter les critiques, mais pas les mensonges. Doudou26 est donc suspendu pour 6 mois et Trez909 aussi.
42
Bon, en même temps, un jupiter à 2 100 euros, c'est pas très cher :bravo:
43

moi j ai vendu mon jupiter8 seulement à 1800euros y as 3 ans plus une tr808 à 700euros cadeau une tam module plus un sbx10  bref un rigolo encore et cz  gars qui me marchandé par la suite en plus mon virus rack ahahah y as des rigolos sur cette terre mais bon j avai trop besoin de m acheter une caisse pour mon taff ou sinon c etait la rue...mais moi dans tout les cas j ai bien bradé mes machines de plus à un gars qui par la suite m as nargué mais d une force pour vous dire sur le coup ils sont tous gentils aprés pfff et aussi un polymoog203a  en moyen etat je l ai echeangé contre un micromoog un reparateur français soit disant encore un rigolo pffff encore un ignorant bref ne baissez pas les bras ça se trouve les becanes... mais ils exagerent sur les prix,franchement.c pas cool pour les passionés jupiter à 5000 6000 eur et puis quoi encore.mafoi!!!!

44
x
Hors sujet :
Et entre temps, t'as pas appris à écrire ? :diable:

Juste un minium de ponctuation, ça serait pas mal. Peut-être même un retour à la ligne à l'occasion.
45
x
Hors sujet :
Parce que tu l'as lu, Will ?
Perso j'ai abandonné avant la fin de la première ligne...
46
moi qui ralait l'autre fois sur un minimum d'efforts à faire (d'où une prise de bec qui m'a valut une semaine de suspension...), là je dois avouer que c'est du grand art!
47

Hors sujet :

Son talent ne s'arrête pas à l'orthographe puisqu'il vient d'utiliser l'outil de signalement modo pour signaler le message de Will, avec comme raison "il me gonfle".  bave

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

48
on arrete pas le progres
49

mrgreenbravo excellent

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

50