Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mémoire indispensable ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire indispensable ?

Bonsoir, voila je souhaite acquérir ce synthé et je me demande si la carte mémoire est indispensable, du genre si le jx8P n'a pas bcp de mémoire interne.... Si elle est importante, savez vous ou la trouver : M-16 C ?..

Merci icon_bravo2.gif

2

Dans le JX8P on ne peut stocker que 16 sons utilisateurs.
Le JX 8 P est fourni avec 2 banques de 16 sons, non effacables, sur ces 32 sons une douzaine sont excelents et les autres plutot nuls.

Si on a l'intention d'utiliser beaucoup le JX, la carte sera toujours la bienvenue surtout sur scene, par contre à la maison, avec un ordinateur, il existe des logiciels avec lesquels on peut créer autant de sons qu'on veux et les envoyer dans les 16 emplacement du JX (cest plus de manipulation, c'est tout).

De toute façon au fur et a mesure qu'on connais son JX par coeur (moi depuis 1986) on se rends compte que le JX est excelent, mais uniquement pour 4 ou 5 genre de sons (nappes résonante, basse acide, .... ) du coup on programme rarrement des dizaine de sons.

Ce qui est par contre, (a mon avis), très utile avec le JX8P c'est le programmeur PG800, pour creer les sons, bien sur, MAIS SURTOUT pour les modifier en temps reel (ouvrir un filtre pendant un solo en poussant juste un curseur d'un doigt !!) ...
De plus les modification de sons du JX peuvent etre enregistrées en midi et rejouées...

Malheureusement, j'ai ni la carte mémoire, et j'ai plus de PG800 , snif...

 

 

 

 

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3

Pour le PG800, j'ai lu je sais plus ou qu'on pouvait le remplacer par une surface de controle Behringer

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

4

Ouai j'ai une bcr acheté 50 euros ya 2 ans qui traine chez moi et j'ai vu aussi les forums qui parlaient de ca, dc de ce coté la, plus besoin du PG800. Par contre, je voulais me choper un synthé vintage avec des sons bien typés 80's. Je vais acquérir d'ici peu un Novation nova 2 et donc j'aimerais trouver quelque chose de complémentaire et me défaire totalement (ou en partie) des synthé VST. Ma derniere track est vraiment ds l'idée de ce que je veux pouvoir faire (un délire 80's à mort qui ne me quittera jamais)


Alors peut-être que je me plante et qu'au final le nova 2 suffira amplement. Mais juste pour collectionner, j'aimerais me choper au moins un synthé typique des années 80 sans me ruiner. Alors JX8P ou dx7... je ne sais pas d'ailleurs si il est possible de controler le dx7 via un controleur midi (preset dx7 ? Je vais regarer)

5

C'est aussi dans l'idée d'apprécier la différence de grain entre deux synthés. Voila, à 23 ans, je commence à vouloir revenir a du hardware : J'ai commencé Groovebox, puis ordi + VST, et enfin j'aimerais au moins me chopper 2 moteurs sonores (avec au moins une interface agreable pour la synthèse). L'ordi servira logiquement à lenregistrement avec le reglage d'equa et de comp, reverb etc ... Mais vraiment plus clean parce que là ds mon ableton c'est le bordel. Ya aussi le coté t'allumes tu joues qui est agréable avec le hardware alors que mon ordi est un grand fourre tout (logique en emem temps quand on en a qu'un)..

6

Citation de Gaston midi :

 

Le JX 8 P est fourni avec 2 banques de 16 sons, non effacables

  icon_non.gif 

Faux, c'est 64 sons, deux banques de 32!

Citation :

sur ces 32 sons une douzaine sont excelents et les autres plutot nuls.

 icon_rolleyes.gif C'est une question de gout.  Evidement si on cherche un son de piano ou de guitare... 

Citation :

Dans le JX8P on ne peut stocker que 16 sons utilisateurs.

  icon_non.gif 

Faux encore, on peut en stocker 32 en mémoire interne et 32 sur cartouche M16C.

Il faut arrêter d'écrire des âneries et vérifier les infos qu'on balance sur le forum. Le manuel est très facilement trouvable sur le web et contient toutes les infos! icon_furieux.gif

 

 

7

Citation de zecross :

Il faut arrêter d'écrire des âneries et vérifier les infos qu'on balance sur le forum. Le manuel est très facilement trouvable sur le web et contient toutes les infos!

d'accord !!!
surtout qu'il ne faut pas chercher très loin :

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-8P/

Gaston Midi, tu as vraiment un JX-8P depuis 1986 ...?

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:15:59 ]

8

et oui, j'avoue, j'ai le JX sous les yeux quand je tape en plus,
il y a des jours ou je devrais me reveiller avant d'ecrire des bétises, non ?

Promis je le ferais plus, d'écrire le lendemain d'une soirée arrosée...

par contre je persiste, dans les 64 sons d'usines (eh, oui 2x 32  !!! ) beaucoup ne sont pas terribles,
mais certains sont incontournables.

Et les 32 emplacements utilisateurs ( eh oui .... 2 lignes de 16 !!! j'ai bien ouvert les yeux) sont finalement vite remplis si on veux profiter de tout ce que sait faire le JX quand on le tripatouille.

 

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier