Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JX8P + iPad + TouchOSC et Arduino

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JX8P + iPad + TouchOSC et Arduino
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous prévenir que j'ai bien avancé sur la mise au point de mon interface bidirectionnelle et autonome pour le pilotage du MKS80 et du JX8P. Ça fonctionne et je ne regrette plus mon PG800 ;)

Plus d'info ici : https://bricosique.blogspot.fr/p/mks80-jx8p-ipad-et-arduino.html

La vidéo montre le MKS80. Pour le JX8P, le fonctionnement est identique. Dès que vous appuyez sur un n° de tone, les contrôles de l'iPad sont mis à jour. Petit détail, sauf si vous utilisez un clavier maitre, il faut mettre le local off pour utiliser l'arpégiateur que j'ai intégré dans l'Arduino.

A votre disposition pour toute info, @+

[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 12:37:24 ]

2
Bravo à toi, baloran !
Je suppose que tu es plutôt dans l'électronique vu la carte que tu as mis au point
Avec quoi tu as développé ton interface sur l'ipad ?
C'est vraiment intéressant et innovant. Est-ce que tu pourrais le faire pour tout les synthé, comme un sounddiver + 1 carte ?
J'ai pas d'ipad pour le moment mais si solution ultime, alors...

Perso, j'achèterai un jour le jupiter 6 et non le mks80, car comme le juno106 et le mks7, le clavier est doté de vrai potard (pas de pg comme les jx, juno, etc.) et ne coute pas plus cher que le rack seul
3
Merci Jmd60,

Le MKS80 a été une opportunité (un prix raisonnable) que je ne regrette pas, il va bien le bougre. Mais c'est clair que j'affectionne les machines à boutons.
J'ai repris l'électronique il y quelques mois pour la construction de mon modulaire, une parenthèse de 30 ans pour ne faire que de l'informatique :mdr: Aujourd'hui, j'essaie d’éteindre l'ordi ;)
Ce montage est plus pragmatique qu’innovant. Cette petite boite peut servir à plein de chose : patch midi (routage, filtre) prise en charge de tout synthé parlant plus ou moins bien le midi. Il n'y a que du code à changer et injecter le tout par une simple prise USB...

@+
4
Salut Baloran,
J'ai quelques questions à te poser:
Comment fais tu pour avoir un midi in et un midi out sur l'IPAD ?
Sur le PDF Implantation_LL912 il y des emplacement vide est ce normale ?
Le composant CN1 et l'inverseur c'est quoi ? Les condensateur sont de quel type ?
L'idéal serait de fournir la liste des composant que tu utilises.

J'ai un JX8-P, JX3-P avec le kit kiwi et un juno alpha 1 donc ta solution me semple très inintéressante .
5
Bonjour Djzephyrin,

C'est clair que question explication je suis juste, mais je pensais que la vidéo suffirait :mdr: J' ai ajouté une photo sur bricosique ;)

Pour le Midi IN/Out de l'Ipad, j'utilise un IRig, c'est vraiment bien.

CN1 = connecteur vers Arduino

Composants :
9 x 220 ohms 1/4W
3 x 330 ohms 1/4W
3 x 6N138 (optocoupleur) + supports
3 x 1N4148
6 prises Din femelles 45° CI (origine Selectronic dans mon cas)
1 x 470uf 16v (electro chimique)
2 x 100nf (plastique)
1 x 7805 + petit radiateur
1 x Inverseur CI qui ne sert à rien donc facultatif
1 x connecteur male 10 broches CI + connecteur femelle 10 fils
1 x Arduino Mega

Voilà ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 16:55:19 ]