Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-202 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 103 vues
  • 1 follower
Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?
Suis-je le seul ici a posseder ce joli bout de plastique ? :mdr:

Sans synchro midi je n'en ai cure... :|

Tiens d'ailleurs... Je suis largué, j'ai jamais trop bien compris comment on peut synchro un truc pareil, vous savez, avec une prise cv et une gate ? En virtuel je vois a quoi ca sert mais en dur je vois pas... :???:
Y a moyen de convertir ca en midi au moyen d'une quelconque boiboite ? :clin:
Et quelqu'un sait combien ca cote ce vieux truc ? :D:
A vu de nez, je dirais dans les 500 euros.
T'as été voir sur www.oldschool-sound.com? Y'a peut-être le manuel et des annonces avec un prix
Il s'agit d'une sorte de SH101 sans clavier. Le son est plutôt bon même s'il manque un peu d'épaisseur. On lui préferea un Moog55 !
Sans rire, c'est un jolie machine que tu peux synchroniser avec une TR606/808/909, TB303 etc. Il existe des petits appareils permettant de synchroniser l'horloge en midi.
Pour les cvgate, tu prends simplement des minijacks que tu relies à un clavier cvgate ou bien , encore une fois, tu passes par une boite qui effectue le transfert pour toi.
Je regarde si j'ai le mode d'emploi dans ma collection de manuel...
Et on peut pas synchroniser ça avec une drumstation ?
Au fait Inusable, tu laisses tomber les VSTi ?
500... €uros ?? :oo:

Je l'ai acheté 200 francs a un gars qui savait meme pas a quoi ca pouvait lui servir ! (un jeune producteur de hip hop) :bravo:

Je ne laisse pas tomber les Vsti barna :D: c'est juste que j'ai ce bidule qui traine dans un coin sans trop savoir qu'en faire... J'aime beaucoup les sons qu'il produit... Mais si je n'arrive pas a le synchro avec le reste ca me sert a rien :D:
On doit pouvoir le faire avec un petit boitier magique.
http://www.atol.fr/lldemars2/electromusic/argus/moog.htm#roland
Là c'est entre 2000 et 2500 FRF mais il sont toujours un peu en dessous des prix pratiqués eux (prix pratiqué, à mon sens biens trop élevés)
http://www.philrees.co.uk/products/sync-if.htm

et hop :bravo:

on en trouve en allemagne :8)
Salut inusable,
va voir chez Doepfer ou chez Kenton qui font des interfaces CV-GATE/MIDI.
Il ont des produits standards qui devraient faire l'affaire pour la syncro des notes.
Par contre si tu veux le midifier complètement :(((
http://www.doepfer.de
Moi ce que je voudrais c'est juste pouvoir sequencer les notes a partir de mon pc... apres les sliders, potars et modulation mes ptits doigts musclés s'en occuperont :clin:

Merci pour tous ces renseigenements les gars :bravo:
Le mcv midi gate j'en ai commandé un justement je l'attends , si tu veut commander les notes et si tu possede des entrées cv gate pour la partie synthé c est Ok.
pour synchroniser les patterns de la boite à rythme ce serait plutot l' autre cité précedemment :clin:
Plains toi ! 104 euros + 30 euros = 134 euros une MC202 "pseudo midifiée"
Je peux aller me rhabiller, avec mes sampleurs achetés en allemagne.
Zill > j'ai pas tout compris... Sur la MC 202 il y a bien un cv et un gate, apres je sais pas trop ce que ca permet de synchro... :| :D:

Barna > ouais je sais... mais j'ai quand meme pas les 104 € pour le moment :D:
:8) au départ je pensai que tu voulais synchoniser la bete et ses paterns internes paralellement à un séquenceur ou à une autre boite a rythme Midi, je t'avais donc orienté sur le sync midi.
:P: Maintenant si tu veut essentiellement jouer les notes et t' en servir comme "expandeur"
il t'es surement possible de le commander avec les entrées cv gate et le convert cv/gate.
cv commande la hauteur de note
gt commande son déclenchement :clin:
je pourrai t'en dire plus quand j'aurais recu mon ptit convertisseur d'ici 2 semaines :(( , rupture de stock!
Sinon, si tu veux pas t'emmerder avec le cv/gate ou claquer le triple de ce ke ça vaut à faire midifier...sample le non ?
Après peinard, tu le revends 500 roro (bah ouais, c vintage) :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Ouais mais bon, d'une part la programmation pas a pas par patern je deteste, et d'autre part ben... pareil :mdr:
Pour synchroniser il faut avoir une entrée ( jack /midi) sinon ce n'est pas possible...
Jack/midi ? Comment ca ? Es tu sur de savoir de quoi tu parles ? :???:
Delire ce que je viens de trouver :bravo:

http://www.synhouse.com/MC-202-Notes/MC-202-notes.html

Quelqu'un ici saurait faire ca ?? Moyennant une bonne bouteille ou un peu de sous ? :D: