Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/405
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 3 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beau jouet ma foi. Quelqu'un le possede ?
Suis-je le seul ici a posseder ce joli bout de plastique ? :mdr:

Sans synchro midi je n'en ai cure... :|

Tiens d'ailleurs... Je suis largué, j'ai jamais trop bien compris comment on peut synchro un truc pareil, vous savez, avec une prise cv et une gate ? En virtuel je vois a quoi ca sert mais en dur je vois pas... :???:
Y a moyen de convertir ca en midi au moyen d'une quelconque boiboite ? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut inusable,
va voir chez Doepfer ou chez Kenton qui font des interfaces CV-GATE/MIDI.
Il ont des produits standards qui devraient faire l'affaire pour la syncro des notes.
Par contre si tu veux le midifier complètement :(((
http://www.doepfer.de
12
Moi ce que je voudrais c'est juste pouvoir sequencer les notes a partir de mon pc... apres les sliders, potars et modulation mes ptits doigts musclés s'en occuperont :clin:

Merci pour tous ces renseigenements les gars :bravo:
13
14
15
16
Le mcv midi gate j'en ai commandé un justement je l'attends , si tu veut commander les notes et si tu possede des entrées cv gate pour la partie synthé c est Ok.
pour synchroniser les patterns de la boite à rythme ce serait plutot l' autre cité précedemment :clin:
17
Plains toi ! 104 euros + 30 euros = 134 euros une MC202 "pseudo midifiée"
Je peux aller me rhabiller, avec mes sampleurs achetés en allemagne.
18
Zill > j'ai pas tout compris... Sur la MC 202 il y a bien un cv et un gate, apres je sais pas trop ce que ca permet de synchro... :| :D:

Barna > ouais je sais... mais j'ai quand meme pas les 104 € pour le moment :D:
19
:8) au départ je pensai que tu voulais synchoniser la bete et ses paterns internes paralellement à un séquenceur ou à une autre boite a rythme Midi, je t'avais donc orienté sur le sync midi.
:P: Maintenant si tu veut essentiellement jouer les notes et t' en servir comme "expandeur"
il t'es surement possible de le commander avec les entrées cv gate et le convert cv/gate.
cv commande la hauteur de note
gt commande son déclenchement :clin:
je pourrai t'en dire plus quand j'aurais recu mon ptit convertisseur d'ici 2 semaines :(( , rupture de stock!
20