Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SH101 PRIX ARGUS

• 119 réponses
  • 36 participants
  • 12 392 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais, Trez909, je suis finalement d'accord avec toi. J'ai posté il y a quelque temps un post assez peu enthousiaste dans ce fil, et je reviens un peu dessus. C'est finalement un très bon synthé, simple de prime abord mais plus je passe de temps dessus plus je m'aperçois que rien ne manque (pour un mono).

Pour revenir au sujet du fil, 1000 euros ça restera de toute façon trop cher. Et je ne pense pas que le SH01A fera baisser sa cote!

Après question de "remplacer" le SH101, il y a tout de même l'atlantis d'intellijel https://intellijel.com/eurorack-modules/atlantis/ qui de l'avis général est excellent... Et rien ne t'empêcherais de le séquencer avec ton SH101 pour multiplier les voix ;)

Sinon, oui je pense que c'est la même qualité de clavier que le JX3P, j'ai les deux :)

http://sengle.bandcamp.com

52
Citation :
Après question de "remplacer" le SH101, il y a tout de même l'atlantis d'intellijel https://intellijel.com/eurorack-modules/atlantis/ qui de l'avis général est excellent... Et rien ne t'empêcherais de le séquencer avec ton SH101 pour multiplier les voix ;)

Tu veux me faire mettre un pied dans le modulaire Malin ! ;)
53
Oui, mets un pied, les 2 même! L'atlantis coûte 725 euros chez modular square, ce qui correspondrait à un prix raisonnable pour un SH101! Sans oublier l'évidence, qui est que l'atlantis est neuf est que le SH101 à une trentaine d'années.. Avec un multiplier actif, il y a sans dout moyen d'avoir un SH101 duophonique... et avec 2 subs.:bravo:

54
Moi qui rêve d'un 101 ou d'un Mc-202 à l'heure actuelle je prendrais l'Atlantis aussi je pense, le 202 ayant une côte complètement folle lui aussi.

Un vrai clone comme les xoxbox / yocto ect serait le bienvenu quand même histoire d'avoir le son et le midi.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

[ Dernière édition du message le 29/09/2017 à 19:14:36 ]

55
1964548.png
Moi je trouve que depuis ce fameux clip: bruno mars uptown funk
L’argus du SH101 c’est envolé vers l’infini et haut delà... Il rejoint le club mythique des roland TR, TB, jupiter, juno, pour la musique électronique!

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 19:47:10 ]

56
Citation de Soonseb :

L’argus du SH101 c’est envolé vers l’infini et haut delà... Il rejoint le club mythique des roland TR, TB, jupiter, juno, pour la musique électronique!

C'était pas déjà le cas depuis un moment ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

57
Le Basse Station 2 de chez Novation c'est la même chose en mieux, et beaucoup moins cher !;)

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 00:35:27 ]

58
Citation de Soonseb :
1964548.png

Et GOLD alors ???? :-D:facepalm::fleche:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

59
Citation de Patchwork85 :
Le Basse Station 2 de chez Novation c'est la même chose en mieux, et beaucoup moins cher !;)

:8O: en mieux ?? :non::mdr:

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 14:59:37 ]

60
Et au fait le version boutique polyphonique? Quelqu’un l’a? Parce que là pour le coup ça devrait vraiment sonner pareil...
Moi je revais d’avoir une 909, j’ai acheté la version boutique et au bout de deux semaines je me suis lassé des sons et depuis je ne reve plus du tout d’avoir la vraie. Donc je me dis, si vous voulez vous faire passer l’envie d’avoir un vrai sh101.. vous savez quoi faire :-D

61
Je me suis séparé du miens voilà presque 2 ans.... (750 euros avec arpeggio et seq hs)..... Et il me manque :(

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:46:04 ]

62
Citation de sengle :
Et au fait le version boutique polyphonique? Quelqu’un l’a? Parce que là pour le coup ça devrait vraiment sonner pareil...

oui et oui, et non je ne m'en lasse pas, ni du SH-101 original d'ailleurs... pas plus de que de la MC-202... :aime:
je suis un fan total de ces machines, mais je comprends que certains n'adhèrent pas
après, pour le prix, les solution Boutique Roland et Behringer permettent d'approcher de TRES près le son des ancètres sans la maintenance, les emmerdes (maladie du bonton ON/OFF...), le risque de casse ou de vol etc... :bravo:
63
Le SH01a sonne vraiment bien et s'il y a une différence, elle doit être vraiment minime...
Lorsque je le possédais (le SH01a) j'ai pu le comparer avec le SH101 d'un ami, et ben sur le plan timbrale c'est à les confondre tous les deux.. Alors dans un mix, ce n'est même pas la peine de te poser la question de savoir si c'est un SH01a ou un SH101...;)
Marsupio37
64
voila, c'est tout à fait ça... :bravo:
65
Marsupio37, tu as eu le sh101a? Je me demandais ce que ça donnait sur les pads avec les 4 voix. Parce que le sh101 est génial en mono pour faire des sons acids ou pizzicato mais pour les sons plus longs je me demande..
Et sinon pourquoi tu l’as revendu si c’est pas indiscret?

66
Ben le problème c'est que 4 voix c'est un peu juste. Sinon ça le fait bien. Le son est vraiment bon le pulse a une présence énorme, le sub apporte énormément. Le filtre est très bon aussi.
Concernant la raison de la vente, sûrement pour financer d'autre matériel, mais sûrement pas pour avoir été déçu du son. On peut effectivement reprocher le manque de modulation. Mais sur l'original c'était pareil. Ce que je trouve dommage c'est que Roland sorte des répliques sonores et physique de modèles vintage très connus et appréciés avec quelques améliorations et goodies supplémentaires mais qu'en terme de modulations (enveloppes, lfo, etc..) on reste un peu sur notre fin car justement limité en possibilités. Mais sinon le son est là c'est indéniable. ;)
Marsupio37
67
J'en ai quand même vu 2 ou 3 autour de 700€ ces derniers temps, je ne trouve pas que c'est abusé pour un synthé vintage.:oops2: Par contre les annonces à 1300 balles, ils ont le droit d'essayer.
Par contre je trouve l'argus du 202 plus en décalage avec la réalité, les annonces à 7/800€ pour un 202, seul un collectionneur qui a des l'argent à jeter par les fenêtres pour être intéressé, voir quelqu'un qui ne s'est pas renseigné sur le caractéristiques techniques du synthé. J'ai toujours considéré le 101 largement supérieur au 202, parce que le 101 si on essaye de le séquencer depuis une x0xb0x ou une TB303, ça fonctionne parfaitement. C'est une autre histoire avec le MC202.^^ D'autant plus qu'il y a quelques années le MC202 cotait déjà autant sur AF, pourtant c'était difficile de le vendre 500 balles, alors qu'une TB303 pour 1500 balles ça partait déjà comme des petites pains.:-D
68
Pas tout a fait d’accord pour le 202, d’ailleurs j’en vois de plus en plus dans des studios de mecs à qui on ne la fait pas (studio tour de john tejada récemment). Je pense que tu perds de vue un point essentiel, les 3/4 des gens qui ont un 101 ou un 202 ne font pas de l’acid avec! Du coup le 202 pour répondre à leur besoin pour moins cher. Pour faire de l’acide un clone de 303 à 300/350 euros suffit largement.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 11:37:28 ]

69
Je parle pas spécialement pour faire de l'acid. Le 101 et le 202 sont assez proche, sauf c'est beaucoup plus facile de faire des patterns avec le SH101, "à la voleée" en plus. D'autant plus que le 202 lui a une sorte de séquenceur de la TB303, mais en plus chiant.:facepalm: Accessoirement si tu séquencer ton 202 en externe, faut le modifier parce que c'est assez connu qu'il a un défaut de conception, il y une latence entre ce qui lui est envoyé et ce qu'il joue. Du coup modifier, c'est pas tout le monde qui saura faire.:oops2:(et si marche)
Mais en fait justement, on me la fait pas, comme j'ai un pote qui avait mis son 202 à vendre sur AF il y a 3 ou 4 ans à 550€ et qu'il partait pas du tout, j'ai pas oublié qu'il l'a vendu 450€ et je regardes un peu ce qui se passe sur ebay, je vois bien qu'aux enchères en partant de 0, ça finit les jours de beaux temps à 600€. Du coup les 202 à 1500€ c'est juste une blague.^^ Par contre je trouve ça cohérent un 101 à 750€. Je serai près à y mettre ce prix, faut l'argent au bon moment c'est tout, un 202 ce prix jamais de la vie.:-D
John Frusciante utilise des MC202, j'aime bien ce qu'il fait. C'est de l'acid? Pas vraiment.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 16:35:22 ]

70
Citation :
Accessoirement si tu séquencer ton 202 en externe, faut le modifier parce que c'est assez connu qu'il a un défaut de conception, il y une latence entre ce qui lui est envoyé et ce qu'il joue.

Je confirme.
71
Citation :
John Frusciante utilise des MC202, j'aime bien ce qu'il fait. C'est de l'acid? Pas vraiment
ça c'est super intéressant parce que oui, Frusciante fait de l'acid mais il garde ce qu'il fait pour lui (il l'explique très bien dans une interview sur le mc202). C'est un fan de mike dred :))

Citation :
Je parle pas spécialement pour faire de l'acid
Si ton critère c'est que le 202 sonne pas bien quand il est séquencé comme une 303, si, un peu quand même :D: Mais enfin je vois ce que tu veux dire globalement, je suis assez d'accord. Cela dit, il est aussi apprécié pour ses caractéristiques propres. Le sequencer, par ex., pas mal de gens accrochent en fait, autechre et frusciante disent que le sequencer est casse-tête mais qu'il apporte un vrai truc à leur musique.

En fait je conseillerais à personne de mettre 1000 dans un sh101, et en même temps franchement je souhaite à tout le monde d'en avoir un dans son studio.. Donc après si on a les sous, c'est une affaire personnelle.. Le truc avec le SH101 c'est que si tu l'as dans ton studio tu vas pouvoir le mettre dans tous tes morceaux, que tu fasses de l'acid, un truc super mélodique ou super expérimental.. il fait tout. Pas le cas de mon slim phatty, ni mon odyssey, ni minibrute etc.

72
Citation de sengle :
Le truc avec le SH101 c'est que si tu l'as dans ton studio tu vas pouvoir le mettre dans tous tes morceaux, que tu fasses de l'acid, un truc super mélodique ou super expérimental.. il fait tout. Pas le cas de mon slim phatty, ni mon odyssey, ni minibrute etc.

Ok pour la polyvalence du SH-101, mais réduire un synthé à certains styles musicaux c'est quand même bien dommage !
On peut aussi TOUT faire avec un Odyssey (si il ne t'a pas convenu c'est une autre histoire). ;)
73
x
Hors sujet :
Citation :
On peut aussi TOUT faire avec un Odyssey
oui je pense que tu as raison! Moins immédiat que le sh101 quand même, je l’ai un peu délaissé et il faut que je m’y remette!!

74
Frusciante il y a des sonorités acid, mais ce n'est pas vraiment de l'acid. Justement je trouve qu'il a un son très cool avec les MC202.

En gros j'aimerai bien acheter un SH101, mais si je trouve un 202 je prend aussi (mais pas du tout au prix d'un 101), le truc c'est quand il y a , à un prix normal, ça tombe toujours à un moment où je n'ai pas les sous. Et ça ne traîne pas généralement.
J'ai un pote qui a le SH101, il m'a fait une démo, pour moi c'est un synth simple et efficace. C'est un truc t'as le son tout de suite. Et le seq il y a trop moyen faire des trucs bien à l'arrache. Moi il y a des synthés j'ai moins le feeling, le wasp par exemple, c'est un bon synthé, mais perso c'est pas demain la veille que je vais arriver à le rentrer avec des drums.:facepalm:
Oui on peut faire plein de choses ou pas, avec ces trucs, le SH101 de mon pote appartenait à Etienne Daho. :8O:

Après je comprend la frustration des gens, jusqu' à ouvrir des topics, marre des prix de l'argus. C'est super énervant ces annonces de SH101 à 1300€, TB303 à 3000€, etc. Il y a pas mal de matos roland vintage les prix sont fous, juno 60, system 100M, space echo, etc... Il y a des trucs faut se dire c'est rare OK. Par contre le SH101 je ne suis pas certain qu'il est si rare que ça, il ont dû en vendre pas mal à l'époque. Le space echo c'est n'importe quoi par contre, c'est pas rare, je crois me rappeler que Roland en a fabriqué durant plus de 10 ans si je ne me trompe pas.

Mais d'un autre côté c'est inutile la soi-disant fraternité entre musicien, ça ne sert à rien d'être trop gentil sur une vente, l'acheteur s'empressera de revendre plus cher, pour financer n'importe quoi.
75
Tiens j'avais oublié ce sujet ! Je me permet de venir rajouter mon grain de sel sur le 202 vu que j'ai eu l'occasion d'en avoir un pendant quelque temps recement et de faire un EP avec (pour les curieux : https://stazma-the-junglechrist.bandcamp.com/album/707-202-ep-2).
Autant je me suis grave amusé avec, le séquenceur est en effet génial et horrible a la fois et permet de trouver des patterns vraiment décalés, autant je trouve qu'acheter ça aujourd'hui pour 800 euros c'est completement fou !
J'ai avais vu passer un moddé a fond avec l'accés a tout (ou presque) en CV pour ce prix là il y a un ans ou deux et j'ai regrétté de pas avoir sauté dessu par contre.