Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1233
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 PRIX ARGUS

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 11 460 vues
  • 36 followers
1 SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
Afficher le premier post
41
Concrètement, à quoi consiste spéculer sur le prix du sh101? J'avoue que ça reste flou pour moi.
J'en ai un, je trouve qu'un prix honnête aujourd'hui serait 500 euros. Suis-je le seul?

http://sengle.bandcamp.com

42
et si demain tu le mets en vente 500 balles alors que les autres se vendent 1000, tu peux être certain que celui qui va l'acheter le revendra 1000 ou + à plus ou moins court terme ;)
le prix est le résultat d'un marché .
en plus, un sh101, c'est un produit assez universel qui peut facilement se vendre à l'international , pas de pb d'alim, ni de connectique ,ni de langue, ni d'expédition .
c'est donc presque normal, sur un marché mondial, avec une quantité finie de sh 101 disponibles à la vente, que les prix grimpent .

en comparaison, un produit difficilement expédiable, disponible en grande quantité, avec une alimentation et des connectiques zonée ,et avec une sérigraphie en russe sera moins sujet à la hausse des prix de vente .... c'est la vie
43
C'est juste, particulièrement pour le côté universel et pratique du sh101. En plus comme il est petit et léger, les frais de port ne sont pas fous (comparé à un vieux coucou de 10 à 20 kilos). Mais dans ce cas, pourquoi les poly800 n'augmentent pas aussi dangereusement? Certes ça sonne un peu moins bien, mais le 101 n'a pas un son pharamineux non plus.

Il y a peut être un autre facteur pour l'augementation de prix du sh101, qui est la qualité relativement cheap de fabrication du SH101. Moi-même j'ai dépensé (investis?;)) 100/150 euros dans le mien pour acheter un kit avec tous les sliders/pots + fdp. Un ami me l'a posé pour presque rien, sinon ça aurait fait sans doute 200. Apparemment les réparations sont nécessaires de façon quasi systématique sur les sh101 de nos jours, donc il est compréhensible que ces frais se répercutent sur le prix de vente.

En fait, ce qui m'étonne sincèrement c'est qu'il reste si demandé aujourd'hui, dans une époque "post-minibrute" où à peu près n'importe quel analo qui se respecte le dépasse, pour un prix généralement moindre.

J'en conclus que c'est justement ça que je ne comprenais jusqu'ici: il doit y avoir des gens qui achètent un sh101 en se disant qu'en plus le prix augmente tous les jours, donc c'est une bonne affaire, même à 1000 euros alors qu'il n'en vaut objectivement que 500.

C'est ça? Est-ce que j'ai compris la spéculation?

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 10:11:16 ]

44
Tu en as un ? Ou au moins en as-tu essayé un ? Parce que la sensation de jeu est vraiment meilleure que les synthés modernes, ça joue aussi.
45
Citation de ZeeByeZon :
Tu en as un ? Ou au moins en as-tu essayé un ? Parce que la sensation de jeu est vraiment meilleure que les synthés modernes, ça joue aussi.

mmmmm allez , pour se marrer, à votre avis, en pourcentage , combien de sh101 sont joués avec les doigts par des vrais claviéristes, et combien ne servent qu'a faire tourner une basline ou un arpège ? :-D
je ne pense pas que la cause de la spéculation soit le confort de jeu du clavier ;)
46
En tout cas c'est pour ça que j'aime le mien :bave:
47
Oui, j'en ai un, je le dis clairement dans mes messages. Le clavier est en effet pas mal du tout, assez proche de celui du JX3P.

Parmi les modernes je trouve le minibrute assez agréable à jouer aussi et avec les 2 molettes on a tout sous la main. Sinon je trouve le remake de l'arp odyssey très chouette à jouer quand on s'est fait aux petites touches. J'ai pu essayer un sub phatty une fois et j'ai trouvé ça très agréable aussi.

http://sengle.bandcamp.com

48
Citation :
mmmmm allez , pour se marrer, à votre avis, en pourcentage , combien de sh101 sont joués avec les doigts par des vrais claviéristes, et combien ne servent qu'a faire tourner une basline ou un arpège

Le bon côté des choses c'est que du coup les claviers restent intacts! Le mien a un clavier impeccable alors que tous les sliders ont dû être changés! :bravo:

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 17:24:00 ]

49
:-D

Les sensations de jeu c'est un ensemble. Il y a le clavier mais aussi la latence, l'attaque du son, le côté vivant amené par toutes les petites instabilités (pitch, filtre, enveloppes analogiques) la réponse des sliders en prise directe dans le circuit, même la réponse du pitch bend. Et aussi la simplicité et la lisibilité du panneau de contrôle.

Ce ne sont pas des choses quantifiables ou qui peuvent amener à une note ou un classement.

C'est un instrument de musique.
50
Sans vouloir rentrer dans les considérations de prix et juste pour appréhender le synthé en lui-même, AMHA le SH101 est un vrai couteau suisse :
- connectique CV gate (entrées et sorties) et facilement midifiable en lui collant un Kenton au cul,
- trig pour contrôler l'horloge du séquenceur et de l'arpeggio,
- un clavier sympa à utiliser, qui me semble être le même que le JX3P...
- une coque plastique qui tient les années contrairement à d'autres matières comme certains métaux ou alliages lourds et qui rouillent ;)
- un poids plume,
- des sliders en métal (oui, je vise les synthés ARP...) ;
- des subs à tomber (qui rivalisent avec le CS01 de Yamaha, assez redoutable dans le genre aussi...),
- pas trop chiant à réparer,
- il est beau (oui, je sais, c'est con).

Et puis, il sonne, c'est indéniable. Ce n'est pas un Mini ou un Kobol mais ce qu'il sait faire, il le fait bien. Je n'ai jamais réussi à le remplacer dans mon set et certainement pas par un Minibrute ou même un Dave Smith (je reste sur le Pro-One).

:D: