Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SH101 PRIX ARGUS

• 119 réponses
  • 36 participants
  • 12 388 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion SH101 PRIX ARGUS
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

:fache::furieux::furieux::fache::furieux::furieux::fache::furieux:
2
C'est pas un problème vu les alternatives qu'on à aujourd'hui en analo neufs...
Tant qu'il y'aura des gens prêts à acheter des analos qui ont 30 ans à des prix excessifs, les prix ne baisseront pas, c'est les lois de l'offre et de la demande...
3
J'ai acheté le mien quasi neuf en 2010 pour 450€ !!!

Les bras m'en tombe...
4
Ah ça sent le sujet pop corn. :-D

Et dire que je le trouvais déjà trop cher en 2002. On arrive à la limite de la vintage mania, la bulle ne devrait plus tarder à exploser.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
:) gratos contre une roue de secours en 1992
6
Citation de nightposition :
J'ai acheté le mien quasi neuf en 2010 pour 450€ !!!

Les bras m'en tombe...

Exceptionnel ! J'ai du payer le mien 600€ en état juste correct il y a un peu plus de 10 ans.
Le CPU tombait en rade 2 ans après. A l'époque je faisait encore de l'électronique, j'ai pu bidouiller pour le remplacer. Maintenant il a un kit sh-1oh1 :8)
7

J' ai payé le mien 300€  en 2004 avec un problème d' accordage , en fait c'était le switch Power On/OFF à changer ( 20€ chez technology Transplant ) , c' est un problème commun sur les SH-101 , difficile à diagnostiquer : car bizarrement ça joue seulement  sur l' accordage du synthé qui se met à fluctuer entre -1 et + 1 demi-ton dès que l'on frôle le bouton d' allumage : en plus c'est un type de composant très très rare , la plupart des gens à qui je l' avais montré ne connaissaient pas ce genre de "switch " qui contient un minuscule circuit imprimé de la taille d'une carte SIM , sur laquelle 3 petites pointes métalliques triangulaires se déplacent ( de la taille d'un diamant de platine vinyle ) , apparemment ce switch agit sur plusieurs parties du circuit ( pour lancer l' accordage à l' allumage ? ) .

J' en connais qui attendaient depuis plus de 10 ans que quelqu'un clone enfin cette pièce , moi j' ai attendu "seulement" 3 ans à guetter sur ebay , contacter des réparateurs au hasard , en attendant un miracle ....

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:12:21 ]

8
c'est vrai que les prix sont un peu delirants .700 € .; ça fait beaucoup pour un simple générateur monophonique, un filtre une enveloppe et un arpegiateur le tout dans un châssis plastique...
mais quand on aime , on ne compte pas
9
Vu comme ça, oui. Mais regarde le circuit, c'est pas si simple
10
Citation :
On arrive à la limite de la vintage mania, la bulle ne devrait plus tarder à exploser.

Inch Halla rouya
11
J'adore le sh101 mais clairement en neuf y'a mieux, en plus polyvalent et moins cher.
12
Citation de Vincent :
:) gratos contre une roue de secours en 1992

160uk en 93 :-D
13
Bon ben ... moi je viens de me séparer du mien aujourd'hui ..... snif :((
En même temps, je n'y jouais plus, alors le garder pour qu'il se détériore chaque jour un peu plus ...... NON !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 22:34:58 ]

14
un plugout sh-101 pour le system-1 et on en parle plus hein...
15
Citation :
Il faut arrêté avec cette flambée des prix !

PLUS DE 800€ POUR UN SH !!!

image.php

x
Hors sujet :

image.php

image.php

C'est scandaleux, je pense pareil et il y en a d'autre.

Citation :
image.php

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 22:48:38 ]

16
J'ai dû acheté le miens en 1993 ... 1100 francs (170 euros) le SH + une microverb 3 ALESIS :bravo: dans ces eaux là. J'aurais dû en prendre une palette !:-D
Mais comme dit au dessus, c'est loin d'être le seul synthé dans ce cas là..... et d'autres sont bien partis pour prendre la relève...

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 23:34:26 ]

17
On dirait que ce sont surtout les synthétiseurs avec un gabarit de minus et à pile qui prennent des côtes démentielles pour ce qu'ils sont; d'abord considéré comme un gadget puis sur un malentendu comme une légende. Mon conseil si vous rêvez d'un sh 101, prenez en attendant un cz 101 que vous échangerez contre un sh 101 si la bulle de l'analogique vieille école se dégonfle !

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 03:10:16 ]

18
Si vous voulez mon avis, même un simple DX7 Yam (numérique qui plus est) ou un D50 dans quelques années ..... ça va gonfler aussi.
D'ailleurs, ça a déjà commencé !

19
ou bien arrêtez de faire de la techno , comme ça vous en aurez rien à faire du prix du sh101 .:bravo:

sinon, en modulaire, la marque intellijel propose tout ce qu'il faut pour avoir le même son qu'un sh101 .;)
20
Non :idee: on va continuer la techno mais.. avec des instruments à base de bois ou de matériaux recyclés.

Par exemple :

:fleche:
Ou utiliser sonimprimante 3D pour monter un snare drum éléments par éléments :

y'a plus qu'à
:!:

21
:-p :bravo:

22
Ce qui m'a toujours stupéfait avec le SH101, c'est que dans la série SH, les SH1, SH2 et SH09 sont mieux fabriqués et sonnent nettement mieux, et ils cotent moins cher. A part l'arpégiateur, là, je vois pas trop l'intérêt d'un SH101...
23
Clair !

Mais mode, hype, mouvement, moutons etc.

Et c'est le même phénomène avec le DX100 (à 500 boules) absoooolument obligatoire pour jouer de la talkbox ! Alors que le DX27 est identique (à part la taille du clavier) et qu'il coûte 80 balles.

24
Sans oublier les SH-101 bleus ou rouges...
25
C'est vrai que ça fait cher, mais si on considère qu'ils se trouvaient à 600€ il y a 15 ans et qu'ils sont de plus en plus rares, c'est pas très étonnant non plus.
C'est pire encore pour le Juno 6, qui lui était plutôt à 400 et qui atteind les 1000 à 1200 maintenant !!!