Une seule note sur mon SH101
- 24 réponses
- 13 participants
- 3 433 vues
- 9 followers

Anonyme

En fait toutes les touches du clavier me jouent la même note.
D'où ça vient? comment je peux y réparer?
Où puis-je trouver la notice car il y a quelques fonctions que j'aimerais connaître.
merci de m'aider!

Morzini

http://www.vintagesynth.org/roland/sh101/index.html

Anonyme

martin gore

voila,en esperant qua sa t"aidera,
A+

martin gore

mais passe lui quand meme un coup de fil,il pourra surement te dire par rapport aux symptomes d'ou vient la panne(j'avais fais sa quand mon sh101 est tombé en rade,il a su me dire precisement quel composant était mort)

Anonyme

en tout cas j'espere que sais pas grave
faut dire que je l'ai payé 20euros

CoOokiee

bankster

j'ai le même problème de note unique, après déductions je sais que ça vient de la partie du circuit imprimé "synth board" et donc soit du CPU principal et/ou d'un ou plusieurs composants qui malheureusement ne présentent pas de signes de vieillesse. HELP please !!
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 01:46:26 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

bankster

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 11:40:48 ]

ZeeByeZon

Tu peux essayer de changer VR2, ou de remouiller les soudures sur ses pattes et alentour...

redpill

désolé de cannibaliser ce thread, mais étant donner que c'est un peu dans le meme ordre d'idée je me le permet.
Vous donneriez combien pour un SH101 en carafe ? j'en ai vus un a 350euros, je trouve que ca fait un peu cheros pour un truc en rade . C'est moi qui rêve ou bien faut pas en espérer moins ? D'autan qu’apparemment il a l'air d’être équiper de IC plus disponible (Quad OTA et compagnie) .
si mon intervention gène l'auteur , je peux demander a la retirer
rumorofsmoke.github.io/

Xarolium

As tu résolu ton problème de note unique sur ton SH101?
Sinon essaie de le commander en CV In avec une interface MIDI/CV ou un autre clavier qui a une sorti CV et voir si tu peux changer de note

bankster

Anonyme

j'en ai vus un a 350euros, je trouve que ca fait un peu cheros pour un truc en rade
Oui trop cher pour info j'ai acheté le mien 400 euros en état collection! à un musicien qui ne cherchait pas à se faire du fric avec les cotes.
donc trop cher passe ton chemin et patiente jusqu'à trouver le SH-101 en bon état.
PS: je me suis déjà fait avoir sur audiofanzine avec un SH-101 soit disant en super état et au final le clavier ne fonctionnait pas et le son était pourri. bien sur le gars habitait beaucoup trop loin pour que je lui démonte la bouche alors il vaut mieux le voir en vrai et l'éssayer avant et à mon humble avis 400 euros c'est un maximum. plus cher c'est des gars qui veulent se faire du fric alors qu'eux même l'ont payé 300-400 euros c'est écoeurant cette mentalité entre musicien.

Anonyme

Sinon pour la panne de clavier j'en ai déjà réparé un mais cela n'était pas la panne qui est évoqué dans ce sujet. toutefois je démonterais pour voir l'intérieur faire un nettoyage et qui sait trouver la panne.

bankster

Shadozorus

itchy

Ca ressemble bien à un blocage du CV/in
Vérifie bien tes connectiques (contacts), au pire démonte et essai de suivre le circuit du CV pour voir ou ça coince...

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

korg800dv

cherche toujours des analos vintage..

Shadozorus

itchy

Shadozorus

itchy

Merci pour ta réponse
a+
- < Liste des sujets
- Charte