Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il quelqu'un sur le banc des remplacants ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a t'il quelqu'un sur le banc des remplacants ?
Je me demandait si il existait une machine qui avait les memes fonctions que la mythique TB ?
Je m'explique, je recherche une machine, analo ou numérique peut importe, qui permette de générer des sons de basse (mais si elle fait d'auters sons en plus je prend) et qui permette de les sequencer et de les triturer comme sur une TB.
Apres le fait de ne pas avoir les mêmes sons que la TB, ce n'est pas un probleme, je ne recherche pas specialement ça.

Dernier point, le prix. Dans les 300euros me parrait etre un prix raisonnable.

Alors ça existe ? J'ai pensé à un Evolver ou une MFB Synth II mais je ne suis pas sur qu'elles permettent de faire ce que je veux et surtout il y a peut etre mieux
2
Il y a la REVOLUTION de future retro ...mais c plus cher!!!

:bravo:
3
Moi je n'ai qu'une chose a dire pour 300 euro tu n'aura pas mieu qu'une XoXbOX c le top du clone tb303
mais ilfaut savoir ce servir de ces dix doight car la bête arrive en kit chez toi mais après c que du bonheur si tu veux des renseignements regarde ici
tu seras surpris des possibilités de cette machine et a un prix plus que raisonnable
voila après cette avis n'engage que moi mais si tu préfere un synth numerique il y a aussi la korg EA 1 un synthese pas trop degueulasse et très abordable
4
Il y a l'acidlab

ou alors, la révolution
5
Sinon il y a aussi cette chère BassStation :bravo2: chez Novation. Elle est pas mal du tout. Sortie en 1994 elle est midifiée...
Elle a un super grain analogique et n'est pas un clône du TB 303 contrairement à ce que certains peuvent penser, mais peut se rapprocher (pas tout près quand même) de la 303.
Evidemment, tu n'as là que mon avis perso. :clin:
A plus.
6
Voila d'autres clones et avec des démos en prime...
7
Effectivement la XoBoX a l'air super interessante, mais le fait de devoir monter le kit me fait peur, vu mes capacités en electroniques :)
Apres la revolution est un peu chere, dommage.
Sinon la Bass Station avait l'air pas mal mais pas trouvable facilement j'ai l'impression. Y'en a sur Ebay mais elles sont pressque a 300euros et a l'etranger donc bof :(
Apres je vais voir si je trouve quelque uns des "clones" sur Ebay, des fois que ça vaille le coup.

Sinon MC 303 ou 307, faut que j'oublie ou pas ???
8
En ce qui concerne la MC 303 c une bonne machine a tous faire avec des sonorités un peu cheap a mon gout mais sinon ce n'est pas un mauvais investissement pour commencer
par contre je ne connais pas la 307 donc pas d'avis.
9
Salut à tous,
je suis désolé de faire de la pub mais je saute sur l'occasion, leloos si tu cherches une BassStation j'ai mis une annonce sur AF pour ma super bass, je t'ai envoyé un message par le biais de la messagerie d'AF :clin: .
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
10

Citation : je suis désolé de faire de la pub mais je saute sur l'occasion



:mdr: :mdr:



Citation : la MC 303



La mc303 est la premiére groovebox roland

Même si certains arrivent a en tirer des lignes acid, je ne suis pas sur que son maniement soit si simple que ça... elle a un avantage, son prix! Elle ne vaut plus rien a l'heure actuelle... annoncesmc303

Citation : la MC 307



LAISSE TOMBER!

Je l'ai et c'est un jouet... Et elle est encore moins prévu que les autres pour faire de l'acid... Les sons ne sont pas terribles, bref...