Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clône TB-303 : TBX-303 vs Revolution synthetizer R2

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 8 051 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Clône TB-303 : TBX-303 vs Revolution synthetizer R2
Hello,

Je cherche à acheter un clône de la TB-303 mais j'hésite entre la TBX-303 et le Revolution synthetizer R2. Est-ce que quelqu'un à déjà testé ces deux machines.

Bien à vous,
Vincent
2
La revolution est pas mal mais franchment vaut mieu chopper une tb303 a ce prix.
la tbx-303 doit etre pas mal mais laisse tomber ce qui tu dans la tb, c'est hormis le son des vieux composants bla-bla bla, la possibilité de choisir entre une noire et une croche pour chauqe pas (c'est ce qui donne le groove) et le fait d'assigner un slide et accent et up and donw a chaque pas.
Si ton sequenceurs externe il fait pas ça c'est balot !

Fais un tour par la :

http://www.acidvoice.com/index.htm

Comme clone je te conseillerais plutot Adafruit x0xb0x tt le monde en dit du bien !!
sinon tb !!! si t'as des sous je vends la mienne :bravo:
3
Si tu compte les "points" donnés pour chaque clone dans chaque catégorie (son, fonction, ergonomie), la Revolution est de loin la meilleure, et à ce prix tu a un synthé NEUF avec un bon son, solidement construit et avec des fonctions très sympas et utiles (donc définitivement une bonne affaire). la fonction remix est imparable en live et l'accent decay permet de bons délires.

Si tu cherche le son le plus proche c'est la X0XB0X, en plus tu peut la modifier à ta guise!
4
Je suis d'accord Yodha mais a mettre 790€ sur une revolution neuve, vaut mieu mettre 100€ de + et avoir la tb303 d'occaze... ça n'a rien avoir avec la future retro qui est tres bien mais rien qu'au niveau sequenceur c'ets pas pareil... la future retro peut faire de l'acid granuleux leger mais elle sonne surtout comme un synthétiseur avec des sons qui sont proches des nappes
celui qui a kiffé des skeuds acid/acidcore avec la tb il retrouvera le meme son, le meme groove avec la tb...
la fonction remix, est certes pas mal, mais c'est un peu comme les lampes sur les electribes, c'est plutot gadjet..
5
Mutant de l'est, t'as craqué tu revends déjà la TB ? :/
6
Le meilleur choix c'est d'acheter une MC-202. ca vaut 400 euros d'occaze, c'est bien acid comme il faut et y'a moyen de faire des sons 303 (avec accent sur le VCF et/ou VCA), mais c'est bien plus riche.
7

Citation : elle sonne surtout comme un synthétiseur avec des sons qui sont proches des nappes

désolé là je vois pas du tout de quoi tu parles?!!
Moi plus que des sons acid je m'en sert pour faire des grosses basses...

Citation : la fonction remix, est certes pas mal, mais c'est un peu comme les lampes sur les electribes, c'est plutot gadjet..

Ca n'a rien à voir!! les lampes (sur les electribes) c'est un argument marketing sur le son "chaud" ,

la fonction remix si tu t'en sert bien c'est super créatif...enfin je me dis que tu n'as pas du passer assez de temps dessus, les machines si tu les revend tout les 3 mois t'as pas le temps de les apprivoiser!

Citation : la future retro qui est tres bien mais rien qu'au niveau sequenceur c'ets pas pareil...

Bah justement et heureusement le sequencer de la Revo est 10X meilleur et plus facile à programmer.

Après je te rejoint : si tu veut une TB prend une TB (à la rigueur une X0XB0X) la Revo n'est pas une alternative.

Si comme moi tu veut du son acid mais pas une TB alors la Revo est une des meilleures machines jamais faites dans ce genre.
8
Pour les sons de la revolutuion va sur leur site, tu verras tout les démos sont vraiment comme des nappes, je l'ai eut la machine et c'est vrai qu'elle est proche de la tb303.... yohda tu la défends bien la révo...
La fonction remix est sympathique, mais le probleme c'est que pour trouver une combine qui sonne, faut essayer et en live autant un pattern tt fait qu'on enchaine, est propre, autant le remix sur scene si ça sonne pas et que tu triffouilles et que ça sonne pas... ---> :oops: :mdr:
moi la revolution je trouve que c'est une bonne altérnative a 450e d'occaze, la oui, mais plus ça fait un peu ...

Cid2, la tb je la vends car j'ai besoin de sous j'ai envie de voyager peut etre aller en Bosnie dc je liquide...... si elle t'interresse tiens moi au jus.

Pour le mc-202, c'est pas le meme son avec le mien j'ai rien comme une tb...

Sinon t'as aussi l'Acidlab, ça peut le faire; t'en a justement une en ce moment a music power à Paris a 290€... !!!
y'en a 1 sur ebay from Grece...

Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
9

Citation : La fonction remix est sympathique, mais le probleme c'est que pour trouver une combine qui sonne, faut essayer et en live autant un pattern tt fait qu'on enchaine, est propre, autant le remix sur scene si ça sonne pas et que tu triffouilles et que ça sonne pas...

D'où l'interet de bien connaître ses machines :clin: , au bout d'un moment tout devient naturel et ce genre de problèmes se pose de moins en moins.

les différents remix n'étant que des variations mathématiques du pattern de base, même sans les connaitre tous et en jouant avec comme un DJ le ferait entre 2 skeuds, tu introduis une variante à la fin de la mesure de ton pattern etc...
Faut pas le voir comme un generateur de nouveaux patterns que tu enchainerais les uns aux autres, mais bien comme une fonction de jeu en live.

C'est sûr que si tu aime beaucoup voyager, avec le matos c'est difficile à concilier, enfin ça doit pas être simple comme choix... :boire:
10

Citation : Je suis d'accord Yodha mais a mettre 790€ sur une revolution neuve, vaut mieu mettre 100€ de + et avoir la tb303 d'occaze...

ben tpeux rajouter 200 euros de + ....

une tb à 890 ça devient rare....
et mêm à 890 je trouve ça hyper cher...