Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quand la réédition?

• 36 réponses
  • 20 participants
  • 2 663 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A quand la réédition?
Salut

Petit coup de gueule...:furieux:

Bon excusez le terme , mais vu le PUTAIN d'angoument autour de cette machine pourquoi roland ne la ressort pas???????? :(((

Est ce qu'il se disent que cela doit rester un objet vintage que seul ce qui sont né dans les anné 70 ont la chance d'avoir...

En plus toutes les autres marques se casse le cul a essayer de faire des copie sans parler des plug-in....

Moi aussi je suis amoureux de ses sonorité et il est vrai que le prix a l'argus est ridicule sans parler du fait que celle qui se vendent d'occaz ont pour la plupart un peu morflé...
Afficher le sujet de la discussion
11
Cher Tototo , je trouve çà un peu étrange et absurde (sans vouloir t'offenser) d'utiliser une émulation quand on a la vrai machine en double ?!
12
Mais non mais il veut se debarrasser de ces tb, je lui ai dit moi je veux bien te rendre ce service !! entre ami !!!
13
A ouai , il est là lui , ce blaireau de tototo ! Meffiez vous de lui , m'a vendu un filterbox en rade , 130 € , avec plantage midi et stéréo bah euh ... mono , à droite !
gaf les gars ne lui achetez rien

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

14
Yo yoyaforza ,
avant de poster sur les forum , contacte moi !
je me suis tres peu servi de la filter box , elle fonctionnait parfaitement,
je ne comprend pas tes problemes .
si tu as un soucis , contacte moi , je peux te retrouver la garantie si tu veux la renvoyer pour reparation.

sinon , rapport au tb303 , vraiment il faut tester le vsti silver box , il groove vraiment bien , et dans une config tous software c pratique davoir un emulation de tb qui crouxtille assigné au controleur midi.
15
ET le phoscyon de d16 (www.d16.pl) t'as essayé?

Perso j'ai une FR 777 (qui il est vrai n'a pas exactement le même grain que la 303) mais j'utilise grosso modo le phoscyon pour les leads et la FR pour les basses, c'est très sympa! Le phoscyon est nettement plus agressif que l'audiorealism bassline et tend plus vers une devilfish. Avec plein de fonctions intéressantes en plus. Je vous conseille vivement d'essayer... Je vais essayer la silverbox pour comparer...
16
J suis curieux de tester cette silverbox

j ai testé toutes les émulations soft possibles et immaginables et pour l instant aucune ne m a convaincue par rapport à l originale. ( ca croustille pas )

Malgrès tout quand c est bien mixé et après traitement je met au defit quiconque de differencier la vraix d'une émulation comme l'audiorealism ou la D16.

Cependant quel pied une vrai TB !!!!!!!!

Citation : justement on ne peut plus tellement ils étaient pas chers, de mauvaise qualité et avec beaucoup plus de tolérances qu'aujourd'hui.

n empeche que pour des composants bas de gamme ( qu on dit ..) apres plus de 20 ans elles sont encore en pleine forme ces machines .....

j aimerai bien voir les machines d aujourd'hui dans 20 ans .....
17
Et le V-SYNTH V2!!!!!!! :clin:
Il ont modélisé le filtre de la TB-303......... :bise:
C'est bleuffant de réalité!!!!
Si vous voulez écouter, écrivez moi en Message privé et je vous envoie MP3.... ;)
@+ MISTER X5 :ange:

18
Information sur la marque Roland:
Ce n'est pas dans la philosophie de Roland de rééditer des vielleries et vue que c'était un loupé à l'époque en plus!!
Leure philosophie, c'est de faire des produits innovants: le V-SYNTH GT par exemple.... ;)
Voilà & ça sert à rien de raler après ça... :???:
Si cela vous amuse de claquer 1400€ dans une TB-303... Why not!!!
:???:

@+ :ange:

19
Je suis d accord avec x5 il m a fait écouter le son du Vsynth c'est réussi et en plus de ca, le vsynth permet un controle aisé et risque beaucoup moins de tomber en panne qu un tb303

Julien Dlt

20
Oui, la TB c'est de l'histoire ancienne, passons à autre chose !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732