Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand la réédition?

• 36 réponses
  • 20 participants
  • 2 651 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion A quand la réédition?
Salut

Petit coup de gueule...:furieux:

Bon excusez le terme , mais vu le PUTAIN d'angoument autour de cette machine pourquoi roland ne la ressort pas???????? :(((

Est ce qu'il se disent que cela doit rester un objet vintage que seul ce qui sont né dans les anné 70 ont la chance d'avoir...

En plus toutes les autres marques se casse le cul a essayer de faire des copie sans parler des plug-in....

Moi aussi je suis amoureux de ses sonorité et il est vrai que le prix a l'argus est ridicule sans parler du fait que celle qui se vendent d'occaz ont pour la plupart un peu morflé...
2

Citation : pourquoi roland ne la ressort pas????????

a)parce que dans son temps c'etait un flop
b)parce que aujourdhui il est impossible de produire des composants d'une telle mauvaise qualité
c)parce que tu peux t'acheter un clone pour moins cher

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3

Citation : Bon excusez le terme , mais vu le PUTAIN d'angoument autour de cette machine pourquoi roland ne la ressort pas????????

Parcek'ils ne veulent pas prendre le risque de donner un outil supplémentaire pour créer de la musique de merde...ils y ont déjà tellement contribués :volatil:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
:mdr: :mdr: :mdr:

Ba si ont a su faire c composant on peut les refaire...
Et puis san faire mon puriste apparement les clone ne sonne jamais vraiment pareil...
5

Citation : Ba si ont a su faire c composant on peut les refaire...

c'est justement ce qui va faire qu'une réédition sera plus cher que l'original d'occaz, aucun intérêt...
6

Citation : Et puis san faire mon puriste apparement les clone ne sonne jamais vraiment pareil...

T'as écouter la X0XB0X?...
7

Citation : Ba si ont a su faire c composant on peut les refaire...

justement on ne peut plus tellement ils étaient pas chers, de mauvaise qualité et avec beaucoup plus de tolérances qu'aujourd'hui.
aucune 303 sonne vraiment pareil qu'une autre, a l'époque on ne fabriquait pas des grosses séries de transistors tous pareils et avec les méthodes d'aujourdhui.

Citation : J avais lu dans un bouquin que Roland n'avait jamais reussit a faire un clone de la TB 303 qui sonne exactement pareil que l'original tant les composants étaient ultra cheap.

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.77975,grand-projet-diy-minimoog-etes-vous-motives-moi-oui.html

moi aussi j'ai lu ça quelque part...
si je le retrouve vous aurez droit au lien :?!:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Ils ne veulent surtout pas avoir la honte de leur vie !!!
imagine, une machine comme une mc-808 ou mc-909 , qui est 10 000 fois + puissantes...... qui vaut meme moins chere... t'imagines, la te-hon s'ils sortainet une bassline qui fait ci peut de chose a ce prix !!!!
C'est comme si une marque de pc, sortait un vieux bousin pr jouer a Pacman.....
9
La comparaison avec pacman est pas mal!!!
Et oui j'ai ecouter la XoXob et d'autres et il est vrai ke c'est ultra proche... pres je ne vous cache pas que c'est aussi pour le mythe que j'aimerai en avoir une...
Et puis justement jtruve sa tro stylé le fait ke okune ne sonne vraiment pareille... Enfin c l'amour de la bete...
Memesi sa peut paraitre con :bravo:
j'assume
10
Salut,
jai 2 tb303
une dorigine et une modifié par devil fish
je teste depuis hier le vsti silveboxet franchement c bluffant , ils n'ont pas chercher a rajouter 10000 fonction , mais lemulation de la tb303 est superbe , cutoff,res,env mod,decay assigner a un controleur midiet c parti.
je lai adopté
silverbox c de la bombe =)