C'est fou le nombre de TB-303 à vendre en ce moment (Oct/Nov 2016)
- 28 réponses
- 19 participants
- 5 211 vues
- 22 followers
Boing Poum Tchak!
Ne me dites pas que c'est à cause de la sortie de la TB-03 ? Si ??
Que se passe-t-il ?
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
- 1
- 2
tankz
Napator32
Spacionot (ex Cola Verde)
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
tankz
Dur dilemme
chapolin
h ...l'appât du gain
il ya aussi l'appel de la raison avec des questions du genre "ais-je besoin d'un gri-gri électronique pour faire de la bonne zic ?" quand dans le même temps on pourrait consacrer l'argent à de nouvelles enceintes ou un meilleur clavier....j'ai connu ça et j'imagine que les possesseurs de TB303 peuvent se poser la question. J'ai écrit "gri-gri" sans volonté de dévaloriser la TB mais effectivement il y de nombreuses alternatives peu onéreuses pour faire de l'acid....et qui tiennent la route au niveau son....
[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 23:29:40 ]
Boing Poum Tchak!
Oui, mais je me demande pourquoi maintenant, pourquoi autant ? Si on regarde l'argus AF, à la même époque l'année dernière, il n'y a eu que 2 TB-303 à vendre entre aout et décembre 2015. Là toujours en vente il y en a 9, et j'en ai vu passé d'autres depuis septembre. J'étais moi-même sur le point d'en prendre une à 2000 € il y a 2 mois, puis la raison m'a ramené sur terre... Et aujourd'hui on en trouve pour 1300-1400, bientôt moins si ça continue.
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
chapolin
j'ai écrit "gri-gri" sans volonté de dévaloriser la TB mais effectivement il y de nombreuses alternatives peu onéreuses pour faire de l'acid
Je plussoie, les émulations ou divers clones sont tout aussi efficaces et ce pour 300 euros ...
A mon avis il s'en vend tellement qu'on commence à s'en rendre compte et les proprios cherchent à vendre leur TB-303 avant qu'elle ne décote de trop. Il y en a même une à vendre pour 1200 euros (a mon avis l'annonce est sérieuse mais comme le vendeur est tout nouveau sur AF il faut obligatoirement se déplacer pour une transaction en main propre).
zx81
Ce sont ces petits détails qui ont fait sa réputation et sa magie . La 03 c'est le gâteau sans la cerise mais c'est mangeable ...et 'pour acheter une 303 à plus de 1000€ faut vraiment le vouloir !
D'un autre côté, si on adore ce son autant acheter l'originale au lieu de cumuler plein de clones qui au final reviendront à plus cher sans donner pleinement satisfaction.
Infracid
au final reviendront à plus cher
pas faux, déja pour moi une "future retro revolution" a 850e (a l'époque) + la 03 400e = une 303 d'occaz...
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Sirius
une des dernières annonces est à mourir de rire!
on est au prix d'un prophet 12 neuf!!!!![]()
mais tout est relatif, chaque matin un con se lève et se fait pigeonner!
***Words are vey unecessary***
mute13
SirJeff
totounet
La modelisation avance,il manque encore un poil de truc,mais le public s'en tape un peu en fait puisqu'il ne fera pas la difference.
Parce que ce qui est clair c'est que la difference de son ne vaut pas la difference de prix,et encore moins dans un mix!
Subsiste 2 choses:
1-le fait que ceux qui l'ont auront toujours du mal a accepter qu'on puisse demystifier le mythe,et c'est tout a fait humain et normal.
2-l'objet en lui meme a la valeur qu'on lui accorde,de fait si quelqu'un veut payer 3000 pour avoir l'objet sur une crise de collectionnite
Ca c'est a chacun de voir,ca ne se discute pas
Mais on ne parle plus de son et de musique la.
[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 21:29:24 ]
chapolin
Un Roland TB303 en très très très bonne condition avec le sac et chord key changer
Je pense que c'est à cause du sac et du chord key changer.
Sim-Sam
oh-no
Dj Dip
juju37
La relation entre l'offre et la demande était peut-être, a 2000 euros la babasse, trop distordue avec l'arrivée d'une 03 qui a permis d'ouvrir le jeu. C'est là que l'on pourra voir les produits artificiellement surcôtés : peut-être que celle de la TR 909 suivra le même chemin.
En revanche, même avec la sortie d'un JP 08, le Jupiter 8 d'origine continue à coûter une blinde... mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits, au contraire des BAR Roland qui offrent des prestations très proches.
Trez909
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2