Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fou le nombre de TB-303 à vendre en ce moment (Oct/Nov 2016)

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 4 957 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion C'est fou le nombre de TB-303 à vendre en ce moment (Oct/Nov 2016)

Ne me dites pas que c'est à cause de la sortie de la TB-03 ? Si ??

Que se passe-t-il ?

Afficher le sujet de la discussion
11
La 03 à quelques arguments comme le séquenceur mais il manque vraiment la rondeur et l'élasticité de la 303.
Ce sont ces petits détails qui ont fait sa réputation et sa magie . La 03 c'est le gâteau sans la cerise mais c'est mangeable ...et 'pour acheter une 303 à plus de 1000€ faut vraiment le vouloir !
D'un autre côté, si on adore ce son autant acheter l'originale au lieu de cumuler plein de clones qui au final reviendront à plus cher sans donner pleinement satisfaction.
12
Citation :
au final reviendront à plus cher


pas faux, déja pour moi une "future retro revolution" a 850e (a l'époque) + la 03 400e = une 303 d'occaz...:8O:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

13

une des dernières annonces est à mourir de rire! icon_bravo.gif on est au prix d'un prophet 12 neuf!!!!icon_lol.gif

mais tout est relatif, chaque matin un con se lève et se fait pigeonner!

***Words are vey unecessary***

14
pigeonner tout est relatif ce prix est du a la rareté mondiale de la machine point barre. Et encore je trouve que c'est pas cher pour le nombre de TB 303 dispo et fonxtionnelle. Maintenant oui vous pouvez toujours comparer avec les émulateurs, les rééditions ect ect mais moi qui en possède une et bien on est toujours loin du filtre d'origine du glide et autres la partie sequenceur on s'en tape. Bref dans les années à venir le prix augmentera encore même si actuellement il est descendu à cause de la réédition Roland.
15
20000 exemplaires vendus en 18 mois entre 1982 et 1983, cette machine à l'allure de jouet à 34 ans et continue à faire parler d'elle. Même la marque créatrice doit s'y reprendre à deux fois pour la cloner sans réussite totale. La côte frétille, mais ça fait 20 ans qu'on parle de prix hallucinants et indécents par rapport à ce qu'elle offre et pourtant d'années en années elle prend de la valeur. Avec de telles machines on ne peut plus se contenter de raisonner en mode muzicos car elles jouent aussi dans la cours collection et affection. Perso je pense que même si un clone parfait et identique sortait, l'original subirait une légère baisse sans forcément chuter
16
Je pense que tout ca va commencer a perdre justement de la valeur.
La modelisation avance,il manque encore un poil de truc,mais le public s'en tape un peu en fait puisqu'il ne fera pas la difference.
Parce que ce qui est clair c'est que la difference de son ne vaut pas la difference de prix,et encore moins dans un mix!

Subsiste 2 choses:
1-le fait que ceux qui l'ont auront toujours du mal a accepter qu'on puisse demystifier le mythe,et c'est tout a fait humain et normal.
2-l'objet en lui meme a la valeur qu'on lui accorde,de fait si quelqu'un veut payer 3000 pour avoir l'objet sur une crise de collectionnite
Ca c'est a chacun de voir,ca ne se discute pas:bravo:
Mais on ne parle plus de son et de musique la.
17
je pense que les prix bizarres (2750 euros) c'est un peu l'effet "noêl pour riches" qui se disent : "tiens une Tb303 ça lui ferait plaisir allez on sort le chéquier !!!......"

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 21:29:24 ]

18
je viens de voir l'annonce en question :

Citation :
Un Roland TB303 en très très très bonne condition avec le sac et chord key changer


Je pense que c'est à cause du sac et du chord key changer.

:facepalm:
19
Les mecs se branlent avec leurs tarifs exorbitants. Ce sont des escrocs. Pour le prix mieux vaut investir ds un prophet 6 ou autre synthé haut de gamme neuf, plutôt que de se faire littéralement niquer en achetant cette merde en plastoc vieillissante...
20
Ben si le mec a envie de le vendre a 50.000€ c'est quoi le prob ? Je capte pas ...