Sujet Donner votre avis sur cette machine

• 1 follower
Sujet de la discussion Donner votre avis sur cette machine
:D:
J'aimerais en connaitre un peu plus sur cette machine mythique !
car je pense investir dans l'année.

peut on la trouver moins chere que 750 euros ?
vu son prix vaut elle le coup ou le marché de l'occas pour cette machine est du bluff?

a vos claviers
a bientôt

Chrysamande [synthpop]

Techniquement elle vaut 100 euros !
Et il parait que le séquenceur est ultra chiant et difficile à programmer (pas comme Rebirth).
Maintenant les puristes diront qu'aucun soft/machine ne sait l'émuler parfaitement.
Mais si tu veux mon avis (qui doit être celui de 95 % des gens ici) garde tes thunes et achète toi quelque chose de mieux et contente toi de Rebirth pour l'émuler qui fait plutôt bien son boulot.
Après c'est juste une question de fierté.
Franchement, à moins ke tu la trouves pour ce k'elle vaut vraiment (genre 500 balles max) laisse tomber, la moindre basstation ou encore MAM mb 33 ou freebass te l'émule on ne peut plus correctement.
la tb, (peut être va t on me contredire, mais faites pêter les arguments parceke j'en démort pas !!) ki se vend autour des 400 roro ne les mérite pas !!

tiens, pour la tite histoire :
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Pour la ptite histoire, j'ai une copine ki l'a acheté à un gars ki savait pas ce ke c'était 20 euros...elle a joué 2 mois avec et c'est dit "tiens, j'ai besoin d'une console mackie" et hop revendu à 450 euros (elle en a presque mauvaise conscience :lol: )
Ouais merci des réponses ça m'évitera de faire des conneries.

Mais je recherche une machine qui permet de faire de bonnes lignes de basses bien chaudes je fais plutot de l'electro pop on va dire un truc assez soft

mais comme je n'aime pas trop travailler sur du virtuel (pc)
j'aimerais des conseils si vous avez essayé d'autres machines.

je suis pas trôp perfectionniste je veux juste un son de basse pas trop dégueu qui sonne
bien. car je possede une zoom rt234 et la basse est pas terrible , quelquefois limite.

et j'ai pu rmarqué qu'il n'y avait pas bcp de choix en la matiere.
et que les prix était un peu trop tiré vers le haut (pour des machines en plastoc qui reviennent à 10 euros en fabrication)

et sauleside: ta copine devrait jouer au loto parce que des machines à 20 euros ça coure pas les rues. (tu m'a dégouté pour 15 jours) :(((

Chrysamande [synthpop]

Tu m'étonnes...ça m'a foutu sur le cul aussi et puis paye tes bénefs !! :8O:
Donne un budget parceke ENORMEMENT de synthés sont capables de générés de belles basses...et ça serait chaud de t'en faire la liste !!

Citation : laisse tomber, la moindre basstation ou encore MAM mb 33 ou freebass te l'émule on ne peut plus correctement.

hi hi, Ben voyons :)

Je possède la TB-303 ET la MAM mb33 II, pas la peine de me reposer la question, je reconnais la TB a 10 kilomètres...inimitable, irremplaçaple (j'en démors pas non plus...)

Bon rebirth, c'était bien essayé, mais au final, aucune pêche, les accents, j'en parle même pas

Leséquenceur de la TB est assez déroutant au début mais pour celui qui met un peu les mains dedans, c le pur bonheur, je dirais même qu'il est unique, puisqu'il se programme pas a pas mais la sélection des patterns et des transpos peut se faire en temps réel !!!! wow !

Moi j'me fous du séquenceur puisque la ma TB est full MIDI, c'est encore plus le bonheur !!!!

Tout ce que je revendique comme vous, c'est son prix exhorbitant, 10 fois surcoté !!!!

Mais rien n'arrive aux chevilles de la vraie silver box, THE Roland TB-303

a++
En dehors de certaines pratiques fétichistes, ou muséales, je ne voies pas l'interêt d'hacheter ce jouet...

Pour la petite histoire (j'en connais aussi),
Je connais un mec qui en avait plusieurs dans les années 80 et qui en a eu marre avant de pouvoir se payer autre chose (bon, maintenant il a du Buchla, de l'Oberheim, du Moog modulaire...).
Un soir, lors d'un concert, il a brûlé sur scène deux 303 et un sh101...
Ca fout les boules, c'est vrai...
Ceci dit, c'ést la seule fois qu'il a été sur le cul du son que sortait ces machines! :oo:
Skilr18 > Tu l'as fais midifier ou tu l'as acheté comme ca... ? :8O:

Je cherche a midifier ma MC 202... Un engin qui se rapproche de tres tres pres de ta boiboite... Tu vois comment je pourrais faire ? (prix ? ou ca ? comment ?) :| :aime:
Inusable: Un temps, Angelfire faisait ça, sur Paris...